François Hollande était contre une circulaire Taubira
Hollande s'était prononcé contre la reconnaissance des enfants nés par GPA à l'étranger
De son propre chef, sans Marianne, ni père |
En plein examen du projet de loi sur le "mariage pour tous", la question de la gestation pour autrui a fait sa grande irruption dans le débat. Un article du journal Le Monde diffuse la petite découverte embarrassante du député UMP Daniel Fasquelle.
Interrogé sur la GPA en février 2012 par le magazine Têtu, François Hollande s'était en effet prononcé contre la GPA, mais aussi contre la reconnaissance des enfants nés d'une GPA à l'étranger. Ce n'était alors à ses yeux qu'une "facilité donnée à la gestation pour autrui."
VOIR et ENTENDRE Taubira aborder le sujet à l'envers:
VOIR et ENTENDRE Taubira aborder le sujet à l'envers:
Comment fait-on un enfant dans le dos d'un président ?
Christiane Taubira a-t-elle mis le Président devant le fait accompli ?
Christiane Taubira a-t-elle mis le Président devant le fait accompli ?
"Je suis hostile à la gestation pour autrui, la GPA", avait prévenu le candidat Hollande.
"Seriez-vous néanmoins favorable à la reconnaissance des enfants nés par GPA à l'étranger?", interrogeait alors le magazine de Pierre Bergé.
"Vous imaginez bien que si j'ouvrais cette question-là, ça pourrait être finalement une facilité donnée à la gestation pour autrui. Et seul compte le droit de l'enfant."
Le président Hollande est-il victime d'un coup monté ?
La circulaire de Christiane Taubira dispose contre la volonté du Président
Par la circulaire Taubira dénoncée par l'opposition, la ministre et le milliardaire enjoignent aux juges d'offrir la nationalité française à des enfants nés à de mères-porteuses étrangères:.
Court-circuitant le Parlement, le texte demande aux tribunaux de ne plus refuser la délivrance de certificats de nationalité française au seul motif qu'ils concernent des enfants nés de mère porteuse à l'étranger.
Ce texte est un acte de mépris envers les élus du peuple
Par son silence, le chef de l'Etat justifie la circulaire scélérate et se renie.
La forfaiture a enflammé l'Assemblée toute la nuit.
C'est le foutoir partout......
RépondreSupprimerhttp://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/01/31/97001-20130131FILWWW00724-n-d-landes-hollande-embarrasse.php
André Bercoff journaliste et écrivain.
RépondreSupprimerdénonce :
" Novlangue : ces tentatives de diversion sémantiques qui ne parviennent pas à masquer l'impuissance politique
On n’expulse pas les Roms : on les "raccompagne", on remplace la TVA sociale par la TVA "juste", on nationalise "temporairement", on défend le mariage "pour tous" sans pour autant permettre l'union d'un homme et d'une otarie. "
" Les premiers vagissements de 2013 sont résolument placés sous le signe de la "novlangue" dénoncée par George Orwell. Tout se passe comme si, dans une démarche qu’il faut espérer résistible, les mots avaient changé de sens, et les sens, de mots. L’impuissance des politiques de gauche actuellement, de droite hier, à juguler le chômage et la dette, les conduit naturellement à faire diversion sur tous les fronts, et d’abord celui du vocabulaire. Force est d’avouer que, de ce point de vue, le gouvernement Hollande-Ayrault a opéré de fulgurantes avancées. "
"-En matière de sécurité, par exemple, on prend des mesures qui ressemblent à celles de Guéant, qui ont la couleur et le goût de Guéant, mais qui n’ont rien à voir avec les fachos sarkozystes : par exemple, on n’expulse pas les Roms, on les raccompagne.
-Ailleurs, on innove:la "nationalisation temporaire"soit " tentative montebourgeoise "
Des commentaires d'internautes si pertinents :
" Tout le monde a hurlé sur Christine Boutin quand elle a fait observé que les homosexuels n'étaient aucunement interdits de mariage... sous réserve qu'ils se marient avec des personnes de sexe opposé.
La gauche a couiné parce que c'était une réponse en novlangue d'une problématique posée également en novlangue. Dire "le mariage pour tous" pour ne pas dire "le mariage entre homosexuels", c'est typique de la novlangue qui ne consiste pas seulement à inverser le sens des mots mais aussi à biaiser tous les débats."
"lorsque un premier ministre insulte publiquement les gens du peuple qu'il gouverne, lorsqu'un ministre de l'éducation interdit le débat dans les écoles catholiques alors que sa collègue le fait librement dans un collège public etc.. on est face à des gens qui ne sont pas des démocrates et qui nous conduisent irrémédiablement que le chemin du fascisme et de la dictature "
"Sommes toutes, les socialistes veulent se rapprocher du modèle des écoles Coraniques! Il faut formater convenablement la pensée; plus elle est unique, moins il y a d'opposition!"
" - les clochards devenus SDF et pourtant toujours à la rue
- les caissières devenues hôtesses de caisse sans que leur salaire augmente
- les chômeurs devenus personne en recherche d'emploi
et d'autres
- ah, j'oubliais, le plus drôle, les socialistes devenus ministres sans que leurs compétences augmentent (mais le salaire si)! "
Pourquoi en régulariser 20 ou 30 aujourd'hui..........ce qui va être un encouragement pour les autres.........à faire la même chose.
RépondreSupprimerCette femme est une folle furieuse..........et hollande n'en a pas
Diffuser largement :
RépondreSupprimerhttp://www.cosetteetgavroche.fr/-etats-generaux-de-l-enfant-