POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 1 mars 2009

Elus de droite menacés de mort… La peur, selon Marianne ?

Le Président de la République et des sénateurs UMP sont visés

L’ultra gauche menace la démocratie

L’hebdomadaire Marianne, aveuglé par son sectarisme et la haine, incite-t-il à l’assassinat ? Les excès de sa campagne insensée dépassent l’impertinence ordinaire et produit des effets que la démocratie condamne.

Des menaces de mort à l'encontre du président Nicolas Sarkozy et du sénateur UMP de Lozère, Jacques Blanc, maire de Lacanourgue, ont été adressées à cette mairie dans un courrier auquel était jointe une cartouche de 9mm.
M. Blanc est le second élu du Languedoc-Roussillon à être visé par de telles menaces de mort en février. Ce médecin neuropsychiatre né en 1939, UDF, puis UMP, fut président de la région Languedoc-Roussillon de 1986 à 2004 a été marquée par son opposition à Georges Frêche, alors maire socialiste de Montpellier qu'il a battu en 1998. Le président du Conseil Général de l’Hérault est
André Vezinhet (PS), et celui de la Lozère est Jean-Paul Pourquier (UMP).

Il y a environ deux semaines, le sénateur-maire (UMP) de Béziers (34000 hab.), Raymond Couderc (professeur des universités né en 1946), avait reçu un semblable menace, , accompagné d'une balle de calibre 38, suivant le même mode opératoire.
En 2004, il mena la liste
UMP de Jacques Blanc dans le département de l'Hérault pour les élections régionales où il fut réélu conseiller régional (région Languedoc-Roussillon). Le 9 mars 2008, il fut réélu pour la troisième fois à la mairie de Béziers, dès le premier tour avec 52,07% des voix, face au socialiste .
Le Président de la République, Nicolas Sarkozy, également, était nommé déjà dans ce courrier.

La prochaine fois ce sera donc un colis piégé ?


Ces menaces, révélées samedi 28 février par le quotidien Midi Libre, ont été confirmées de source judiciaire et par le sénateur Blanc qui a indiqué n'avoir "pas vu ce courrier qui a été saisi par les gendarmes". C'est sa secrétaire qui a ouvert vendredi ce courrier, posté à Bédarieux (Hérault) et a immédiatement prévenu la gendarmerie.
Selon une source judiciaire, ces nouvelles menaces à l'encontre de M. Blanc et du Président Sarkozy visaient aussi les ministres de la Justice, Rachida Dati, et de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, ainsi que l'ancien Premier ministre Alain Juppé, maire UMP de Bordeaux et à nouveau Raymond Couderc.


Un extrémiste illuminé est certes un déséquilibré, mais il n'y a pas de quoi rassurer sur les idéologies de gauche et l’état de la nation.
"Je pense que c'est l'oeuvre d'un déséquilibré", a minimisé par téléphone M. Blanc.
Le Che Besancenot a promis d'importer la grève générale en France.
La gauche anti-républicaine passe à l'action aussi bien à la SNCF, avec des ruptures de caténaires (dont certaines en Languedoc-Roussillon) et des violences à la gare du Nord ou à la gare Saint-Lazare de Paris, que dans les DOM-TOM, aux Caraïbes avec l'UGTG et LKP, ou dans les universités ou dans les tribunaux,avec des blocages , comme à la Sorbonne et au procès Colonna.


Le jeudi 19 mars promet d'être démocratique...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):