POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

lundi 20 mars 2006

CPE -4- Veut-on le retrait du CPE ou la tête de Villepin?
Que ceux qui avaient un doute sur la décision de blocage général du pays le 28 mars prochain, qu'on l'appelle 'grève générale ou ' journée d'action interprofessionnelle avec arrêts de travail, grèves et manifestations ', lèvent le doigt. C'est fait et ce n'est pas une nouvelle...

Les faux-culs qui pleuraient sur la perte d'heures de cours des élèves et étudiants leur annoncent encore 8 jours de plus de retard dans leur préparation aux examens: c'est comme ça qu'on s'arme contre le chômage, qu'on lutte contre la précarité, qu'on respecte les jeunes. Si ces derniers ne se sentent pas instrumentalisés, il n'y a pas lieu de se priver. Nos jeunes se croient maîtres de la situation: c'est ce qu'on leur dit et qu'ils se plaisent à croire. Tout le monde est content.

Contents aussi, les parents: ils vont devoir s'organiser pour aller au travail et faire un peu d'argent, s' ils le veulent et le peuvent, pour payer des cours particuliers à leurs enfants; à moins qu'ils ne comptent sur l'indulgence des profs examinateurs-interrogateurs militants sympatisants, qui de toute façon n'ont pas la possibilité de se faire mal voir de nos chères têtes blondes: encore des otages qui ne s'ignorent pas, mais se taisent. Voyez les présidents d'universités: hormis leurs carrières, ils ne gèraient pas grand chose, pas même la professionnalisation des facs (qu'ils refusaient pour des raisons idéologiques, que les jeunes leur réclament et qu'ils disent ne pas avoir les moyens de réaliser...); alors maintenant...ont-ils le choix? Pas plus que les autres. Ils ne peuvent que publier leurs cours sur Internet et sauver leurs salaires.
Bon courage!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):