Les pro-palestiniens provoquent une contre-manifestation pro-israélienne
"Légitime défense",
crient les manifestants sionistes devant l’ambassade d’Israël à Paris.
C’est le premier rassemblement de soutien national depuis le début du conflit entre le Hamas et Israël à l’appel du Conseil Représentatif des Institutions juives de France (CRIF). Environ 4.500 personnes, selon les chiffres de la police, se sont retrouvées jeudi 31 juillet après-midi devant l’ambassade d’Israël en France. Dimanche, ils étaient 2.000 à Marseille seule.
VOIR et ENTENDRE Roger Cuckierman (CRIF)
Ambiance calme et responsable
Devant l'ambassade d'Israël à Paris, le 31 juillet 2014 |
L’ambiance est plutôt calme et grave, non pas tendue. De nombreux policiers encadrent cette manifestation. Les CRS fouillent les sacs et repèrent les manifestants au passage des barrages filtrants qui quadrillent le quartier. Dans les hauts-parleurs, les leaders entonnent La Marseillaise et la Tikva, l’hymne israélien.
Dans la foule, on trouve surtout des personnes entre 50 et 60 ans,
mais des jeunes qui sont également déplacés, certains avec un drapeau d’Israël à la main. On peut lire sur les panneaux "Hamas terroriste", "Non au bouclier humain", "Légitime défense" ou encore "Israël vaincra, Israël vivra".
Un autre rassem- blement pro-israélien était prévu jeudi soir à Lyon.
Dimanche dernier, plusieurs dizaines de pro-palestiniens avaient tenté de perturber un rassemblement en faveur d'Israël à Marseille (ci-contre à gauche).
Les pro-palestiniens maintiennent la pression en France
31 juillet 2014 |
Alors que des pro-israéliens manifestent leur solidarité avec le peuple d'Israël, des dizaines de manifestants propalestiniens étaient réunis place de la Bataille de Stalingrad, dans le nord de la capitale, à l'appel du collectif Euro-Palestine. "Stop à la collaboration avec le terrorisme d'Etat israélien", pouvait-on lire sur une large pancarte aux côtés de photographies de cadavres d'enfants, brandies par des pro-Hamas.
Palestinien, ce Mouvement de résistance islamique - qui défile dans Paris, avec l'autorisation ou contre l'interdiction du président Hollande- est pourtant sur la liste officielle des organisations terroristes du Canada, des États-Unis et de ...l'Union européenne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):