POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 22 novembre 2012

SNCF: des contrôleurs cessent le travail après l'agression d'un agent

Des contrôleurs SNCF font valoir leur droit de retrait 

Une agression sur un TER perturbe les usagers ce matin

Un contrôleur de la SNCF a été agressé ce matin vers 10h30 dans un TER entre Bellegarde et Genêve. Il a été insulté avant de recevoir un coup de poing alors qu'il procédait,sur le territoire suisse, au contrôle d'une jeune femme qui n'avait pas de titre de transport et dont l'identité n'est pas révélée. Le contrôleur est rentré aussitôt après l'agression, sans être hospitalisé.Son agresseur a été interpellé en garde de Genêve. La SNCF a porté plainte.


Les contrôleurs de la région de Lyon ont appelé immédiatement à cesser le travail au nom du droit de retrait. 

Dans un communiqué, SUD-Rail Lyon a annoncé que le trafic SNCF est "suspendu" 

Tandis que des réunions de travail avaient lieu dans la matinée entre la direction et les syndicats pour retrouver au plus tôt un fonctionnement normal sur réseau, le syndicat d'extrême gauche révolutionnaire soulignait que cette agression vient "s'ajouter à la longue liste d'agressions touchant les contrôleurs SNCF". "L'ensemble des contrôleurs a aussitôt fait usage de son droit de retrait,entraînant une suspension du trafic ferroviaire sur la région", a affirmé SUD-Rail. Les contrôleurs réclament notamment "davantage de contrôleurs sur les trains", selon ce syndicat trotskiste (Union syndicale Solidaires) non représentatif jusqu'en 2006SUD Rail représentait 2,69 % aux élections du CE en 2009).

2 commentaires:

  1. Encore un abus du droit de retrait que la SNCF pourrait tout a fait attaquer, si tant est qu'il y ait une direction dans cette entreprise où le mot travail n'est utilisé que pour les réunions.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):