Police : Valls s'entoure de la "93 connection"
Manuel Valls continue de purger le ministère de l'Intérieur
Manuel Valls continue de purger le ministère de l'Intérieur
S’il était élu,
le candidat Hollande entendait
soumettre les nominations importantes à
l’approbation des deux tiers des commissions parlementaires
Et la Seine-Saint-Denis participe à sa "kärchérisation"
David Skuli, qui vient d'être promu directeur de cabinet du nouveau directeur général de la police, Claude Baland, était directeur départemental de la sécurité publique Seine-Saint-Denis (93)... quand Baland en était le préfet.
Pascal Lalle, devenu au début de l'été directeur central de la sécurité publique, a été chef de district à Bobigny, chef-lieu de Seine-Saint-Denis, dans les années 90.
Pascal Lalle, devenu au début de l'été directeur central de la sécurité publique, a été chef de district à Bobigny, chef-lieu de Seine-Saint-Denis, dans les années 90.
Jacques Méric, conseiller sécurité du ministre, dirigeait la sécurité publique dans le 93 pendant les émeutes de 2005, une référence; il devrait prochainement prendre la tête de la police en tenue dans l'agglomération parisienne, sous la houlette du nouveau préfet de police de Paris, Bernard Boucault, ancien préfet du ...93.
Jean-François Cordet, lui, vient de ressusciter comme préfet de la région Picardie : Nicolas Sarkozy l'avait envoyé aux oubliettes parce que le militant avait donné son avis partisan sur la sécurité dans la Seine-Saint-Denis, dont il était alors le préfet.
Quant à Christian Lambert, qui fut l'oeil de Sarkozy dans le 93, il reste pour le moment préfet de ce département. Il a appris à connaître le patron politique (et président de l'Assemblée nationale et ex-président du Conseil général), le socialiste Claude Bartolone, avec lequel il chasse le... gibier.
La sarko-police donnait leur chance aux grands professionnels
Le secrétaire général de l'Elysée est Pierre-René Lemas (61 ans !), ancien élève de l'ENA (promotion " Voltaire "): c'est alors que ce pied-noir se lie d'amitié avec François Hollande.
Ancien préfet entré en 1983 au cabinet du ministre de l’Intérieur, Gaston Defferre, puis de Pierre Joxe, en 1986, il était sous-directeur des départements d'Outre-mer au ministère des Départementset Territoires d'outre-mer de Laurent Fabius pendant la présidence de François Mitterrand (1981-1995).
Quelques bonnes raisons de connaître les quartiers du 9.3 et d'ailleurs.
Lien PaSiDupes :
- "Nuit de violence à Amiens: sursis malgré 16 policiers blessés et de gros dégâts matériels"
- " Corse : vague d'attentats contre la grande distribution "
La Valls-connection semble mise sur le "gang" du 93, le département qui promet un bel avenir dans la police (ou la politique)... à condition de ne pas en sortir les pieds devant.
résistent à la kärcheraisation de Valls
Lien PaSiDupes:
"Comme chez les profs,
des préfets fantômes"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):