Mamelles et gambettes de la discorde
Révulsés par la publication de clichés de la prochaine reine d'Angleterre, seins nus dans le magazine Closer, le prince William et son épouse Kate ont montré ce dimanche leur détermination à protéger leur vie intime et viennent de déposer plainte au pénal lundi pour atteinte à la vie privée. L'information d'une plainte "contre X" visant Closer a été confirmée par le Parquet de Nanterre (Hauts-de-Seine). Cette plainte s'ajoute à une procédure civile déjà entamée vendredi par le jeune couple contre le magazine français Closer, qui sera étudiée lundi après-midi à Nanterre et qui vise à bloquer la diffusion des photos.
La plainte au pénal est "relative à la prise de photos du duc et de la duchesse de Cambridge pendant leurs vacances et à la publication de ces photos en violation de leur vie privée ", a annoncé ce dimanche le palais Saint-James, secrétariat du couple. Le prince William, deuxième dans l'ordre de succession au trône, et son épouse souhaitent que des poursuites soient engagées contre le ou les photographes qui les ont pris en photo au téléobjectif pendant leurs vacances dans une demeure privée à Viens, dans le sud de la France cet été.
Une affaire anglo-britannique
Closer est en effet un hebdomadaire de presse people du groupe de presse britannique Emap distribué au Royaume-Uni et en France.
Le magazine italien Chi annonce 38 pages consacrées à "La Reine est nue"
Depuis la publication vendredi dans Closer de clichés de Kate, la duchesse aux "pieds nus" seins nus sur un balcon, le palais s'active dans l'espoir d'empêcher une plus grande diffusion des photos.
Mais il a bien du mal à l'endiguer : samedi un journal irlandais, le Irish Daily Star (ci-contre), a reproduit des pages de Closer.
Et lundi le magazine italien Chi a repris les clichés dans un dossier spécial de 38 pages intitulé "Scandale à la Cour : la Reine est nue". Cette revue s'était déjà illustrée en 2006 en publiant des photos de Diana, mourante après l'accident de sa voiture prise en chasse par des paparazzi, à Paris en 1997.
Imperturbables, le jeune couple princier était dimanche aux îles Salomon, avant-dernière étape d'une tournée de dix jours qui a pris une toute autre dimension avec la diffusion des clichés de Kate "topless".
Un Français va-t-il poursuivre Fleur Pellerin ?
Fleur Pellerin, ou Kim Jong-suk, en sud-coréen, est née à Séoul en 1973, et fut trouvée abandonnée dans les rues de la capitale avant d'être adoptée par une famille en France. L'impudeur de sa toilette au jour de l'investiture du président Hollande a été courtoisement pointée par le Donga Ilbo, grand journal national, qui lui a offert un joli dessin qui la rhabille en hanbok, costume traditionnel coréen...
L'intention de la ministre du gouvernement Zayrault était sans doute louable: sortir le peuple de sa morosité, tout en compensant l'outrage à la vue offert par la ministre de la réforme de l'Etat, Marilyse Lebranchu, ou les emballages de Cécile Duflot, façon Pont Neuf par Christo, dans des sacs en jean. Mais l'inconscience de la jeunesse folle a des limites et le besoin de changement n'excuse pas tout, car cette bécasse de ministre a choqué la plupart par l'indignité de sa garde robe d'adolescente en chasse.
Ce qu'il ne faut pas faire tout de même pour sortir Hollande et Ayrault (le "pénis", en arabe !) de leur léthargie !
La valerie a bien porté plainte parce que des photos d'elle en maillot de bains accompagnée de sa cellulite ont été publiées.............
RépondreSupprimerLa justice lui a donnée raison...............
Kate a bien raison de porter plainte contre la presse......j'espere qu'elle va gagner beaucoup d'argent pour ses oeuvres caritatives.
J'ai développé une duphlobie, dès que je vois Duflot, j'ai de fortes nausées et un syndrome Gilles de La Tourette (je me mets à l'insulter de façon irrépressible). Je crois qu'il y a une solution : que je ne la voie pas, qu'elle quitte le gouvernement ! Qu'elle en profite pour aller s'acheter quelques vêtements décents à sa taille (si ça existe bien sûr).
RépondreSupprimer