POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

lundi 30 avril 2012

Un élu PS remet sa liste noire des journalises de droite au CSA

La gauche a lancé sa chasse aux sorcières de droite 


La "république exemplaire" de Hollande est-elle démocratique ? 



La journaliste Audrey Pulvar, à la Une des   'Inrockuptibles',
le magazine excitant les ' bobos ' et les 'branchés' de gauche,
propriété de l'homme d'affaires socialiste  Matthieu Pigasse,
co-propriétaire du journal Le Monde, pro-Hollande


Un élu PS saisit le CSA à propos des éditorialistes "proches de la droite"

Un conseiller régional PS a saisi jeudi le CSA  pour qu'il se penche sur le temps de parole d'éditorialistes "proches de la droite", dans l'hypothèse où l'instance accepterait la requête d'un élu UMP sur le temps d'audience de la journaliste Audrey Pulvar, compagne du socialiste Arnaud Montebourg.

Oeil pour oeil, dent pour dent ?

Le petit McCarthyiste Jérôme Impellizzieri (ci-contre, PS) explique sa démarche au nom de la "réciprocité "

Geoffroy Didier, conseiller régional UMP d'Ile-de-France et membre de la cellule "Riposte" de l'UMP, a demandé le 16 mars au Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) de se prononcer sur "l'éventualité de comptabiliser, dans le temps de parole" de François Hollande, "les interviews politiques d'Audrey Pulvar dans les médias audiovisuels".

Dans son courrier, G. Didier jugeait "curieux qu'une journaliste qui s'est affichée devant des caméras lors d'un meeting socialiste, une rose à la main, puisse prétendre interviewer de manière équitable les candidats à l'élection présidentielle dans la mesure où son engagement pour l'un d'entre eux est publiquement assumé".
I
l évoquait "le cas de l'interview de Jean-François Copé, qui représentait le candidat Nicolas Sarkozy" dans cette émission de France 2, qui "fut l'illustration la plus saisissante du positionnement d'Audrey Pulvar sur l'échiquier politique".

Trois jours plus tard, le député UMP du Territoire-de-Belfort, Damien Meslot, demandait à France Télévisions de mettre Audrey Pulvar en congé durant la période électorale : " Il est clair, écrivait-il, que Mme Pulvar est rentrée en campagne électorale au côté d'Arnaud Montebourg et de François Hollande, puisqu'elle est apparue à plusieurs reprises dans des meetings de soutien à François Hollande. " Ce que l'intéressée avait aussitôt démenti.

L'élu PS, qui revendique lui aussi sa qualité d'"élu républicain", rappelle dans sa lettre au CSA que la demande de son collègue du conseil régional "est survenue subitement après que Mme Pulvar [participante à Terra Nova, le think-tank du PS], accomplissant son devoir de journaliste, a questionné (...) M. Copé sur ses relations intimes et familiales avec Ziad Takieddine, marchand d'armes et intermédiaire douteux, mis en examen pour complicité et recel d'abus de biens sociaux dans l'affaire de l'attentat de Karachi." Et pourtant, la justice n'a rien jugé et la présomption d'innocence est bafouée dans l'émission de divertissement politique animée par L. Ruquier, un hybride de journaliste sans carte de presse et d'humoriste militant du PS sur le service public à une heure de forte écoute.
"S'il survenait ["advenait"? ] que vous preniez au sérieux une telle requête, j'ai l'honneur (...) de vous saisir (...) à titre de réciprocité de la demande de comptabilisation dans le temps de parole de l'UMP et de son candidat Nicolas Sarkozy, des temps d'expression (...) des journalistes suivants", qu'il qualifie de "proches de la droite".

La liste noire
"Jean-Pierre Elkabbach (Europe 1), Etienne Mougeotte (LCI, RTL), Eric Revel (LCI, RTL), Eric Brunet (RMC, BFMTV), Catherine Nay (Europe 1), Yvan Rioufol (RTL, i-télé), Yves Thréard (Le Figaro), Guillaume Roquette (LCI, France Inter, France 2), Robert Ménard (Sud Radio, i-télé) et Jean-Pierre Pernaut (TF1)".
Ainsi, faudrait-il sans doute conclure que i-télé (groupe Canal+) milite à droite ?

80% des journalistes sont de gauche, mais veulent être 100%

VOIR et ENTENDRE le débat de RMC autour d'Eric Brunet, avec le député régional PS, l'illettré Bruno Roger-Petit, ancien du site Le Post, recueilli par Le Nouvel Observateur, et  Yvan Rioufol:

Peuvent-ils continuer à travailler ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):