POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 7 juin 2011

Doigt d'honneur du socialiste Emmanuelli à l'Assemblée nationale et sur France 3


Le socialiste "salit"-t-il les institutions ?, selon Tartine Aubry



Ceci n'est pas un doigt d'honneur !

A l'issue de la séance, l'élu déclara avec mépris:

"Je vous laisse fantasmer,
je ne sais pas de quoi vous me parlez "

Le gourou de Benoît Hamon nie en bloc...


On le voit, Henri Emmanuelli a, en plein hémicycle, adressé un doigt d’honneur aux bancs du gouvernement au cours d'une réponse du Premier ministre, François Fillon !
VOIR et ENTENDRE la scène sur laquelle nous "fantasmons"...:

BFMTV appelle ça "un doigt tendu"
et 20 Minutes, "exhiber son majeur"
Et Benoît Hamon va nous sortir un auriculaire ?
En direct, sous les yeux des télespectateurs de France 3

Classe, le maître à penser de Hamon-le-benoît !

Un socialiste moralisateur est infaillible; il ne s'excuse pas
Jouant sur les mots, le député des Landes s'est représenté devant les caméras pour raconter des salades: «Je vois circuler une photo où, parait-il, je fais un doigt d'honneur au Premier ministre. Je n'ai pas fait de doigt d'honneur au Premier ministre. Et si ça a été interprété comme ça, j'en suis désolé.»
Avant d'ajouter: «Si ça a pu choquer, j'en suis désolé. Si j'ai quelque chose à dire à monsieur Fillon, ça ne sera pas par le biais d'un doigt d'honneur. Je suis encore assez grand et j'ai encore assez d'expérience pour lui dire ce que j'ai à lui dire sans faire de gestes inconvenants.»

Noël Mamère avait déjà joint le geste à la morale...
En décembre 2009, Maître Noël Mamère (Verts) s'était laissé aller à un bras d'honneur aux députés UMP, à la suite des incidents survenus lors de l'intrusion de militants de Greenpeace dans l'hémicycle.

Sanction du bureau de l'Assemblée nationale

La sanction était tombée quelques jours plus tard: son «geste insultant» avait valu au voyou de l'Assemblée Nationale un rappel à l'ordre du bureau de l'Assemblée nationale, avec inscription au procès-verbal, ce qui représente la deuxième des sanctions disciplinaires prévues par le règlement de l'Assemblée.

Le parlementaire était également puni par une sanction financière: il était privé, pendant un mois, du quart de l'indemnité parlementaire, ce qui correspond à environ 1.300 euros, pour une indemnité s'élevant à 5.200 euros. Le bureau du Palais Bourbon avait alors également décidé d'envoyer «une lettre de rappel solennelle» à l'ensemble des députés «pour les inciter au respect des règles» de l'Assemblée.
La proposition de loi d'Eric Ciotti arrive à point...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):