POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 11 septembre 2009

Région Poitou-Charentes: un avion lâche des tracts anti Royal et Aubry

L'amère Royal a osé porter plainte contre un SDF

Les sites Internet dupliqués dédiés à Désirdavenir Royal ne s'en font pas l'écho...
Tandis que le Nouvel Observateur fait de la littérature et de la réduction de photo originale (ci-dessous), L'Express fournit un exemplaire du tract (ci-dessus)...
Un avion de tourisme a lâché mardi soir au-dessus de l'aéroport de Poitiers-Biard environ 12 000 tracts injurieux et insultants à l'encontre de l'amère Royal et de la maire de Lille, Martine Aubry. Le responsable, un SDF de 44 ans, déclare "détester Ségolène Royal". Est-ce en soi répréhensif ?

Les tracts se sont dispersés sur seulement deux kilomètres de long.
Pas de quoi en faire un événement national...
Le texte, écrit en noir sur du papier jaune, reproche à Désirdavenir Royal "de faire une politique de chiottes" et accuse les deux élues "d'avoir précipité la crise avec les 35 heures de merde".
Est-ce avec la volonté de minimiser les faits et de ménager la patronne, mais la direction de l'aéroport local n'aurait dénombré que 500 des 12000 "cartons jaunes de 10 cm sur 6 sur lesquels est écrit un texte d'une dizaine de lignes"... Le SDF justifie son geste
"Ce n'est pas du sexisme", assure-t-il, "je n'aime pas ce type de socialistes", qui "trichent à leur propre élection !"
"Et le pire c'est qu'en Poitou-Charentes, ils sont prêts à revoter pour toi", ajoute le texte.
Rien n'est moins sûr: il ne faut pas désespérer des picto-charentais.

Patrice, 44 ans, SDF de droite
N'est-ce pas le monde raconté dans les écoles de la FSU, mais à l'envers ?<br>L'auteur du tract, indique au Nouvel Obs qu'il est un "sympathisant de droite" et "préfère Sarkozy, (…) même si des fois, je ne suis pas d'accord avec lui. Notamment sur Hadopi..."
Il précise aussi son corolaire: il déteste Royal, mais LePost.fr ne précise pas si ce sont un soutien et une aversion acquis au fil du temps...

Enfin, il précise qu'
il a "fait ça de manière individuelle", mais qu'il pourrait s'impliquer davantage : "j'ai fait une demande de droit au logement. Le jour où j'aurai un logement et un travail, je prendrai ma carte à l'UMP".

Une video commune à France 3 Poitou-Charentes et au site LePost


Il ne s'agit en fait que d'un montage d'éléments copiés ici et là: un document audio du compte-rendu d'une journaliste du service public, d'une part, et du film sans intérêt du site du SDF.
VOIR et ENTENDRE







Lâcher de tracts anti Royal et Aubry par LePostfr

Du journalisme moderne d'investigation en pantoufles qui fait la réputation de LePost ...

Sa Cynique Majesté Royal a porté plainte contre un SDF

C'est fait !
Selon le service de communication de la région Poitou-Charentes, Désirdavenir Royal a porté plainte contre X pour injure au commissariat de Poitiers. Mais elle ne souhaite pas faire de commentaires sur cette affaire, selon la même source. Les commentaires, ce n'est évidemment pas son genre. Il faut dire que son image de présidente ultra-sociale de région pourrait en souffrir... Qui l'a donc qualifiée de « Le Pen soft » ?

Même pas peur

Il existe pourtant le douloureux précédent des deux collaboratrices auxquelles la patronne socialiste anti-sociale refusa pendant dix ans de payer leur dû pour bons et loyaux services. (Lire PaSiDupes à 'Pathouot E') Des Kleenex, comme on dit à la CGT...
Encore n'ont-elles pas installer de bombonnes de gaz sur le toit du Conseil régional... Quant à Musclor (lien vers son site), il est bien tendre !

Mais Patrice "Musclor" n'a pas peur de la plainte déposée par l'amère de Melle
: "Je ne vois pas pourquoi je serais condamné. Je n'ai pas commis un délit. On ne peut pas me reprocher ma manière de piloter: j'étais en règle !", observe-t-il. " Qu'est-ce qu'on va me reprocher? D'avoir lâché des bouts de papier au sol ?" 500, selon l'aéroport, n'oublions pas... Fallait-il qu'il déverse des fruits ou du lisier ?
Patrice, que n'êtes-vous un clandestin ?

"Si la police veut des éclaircissements, elle peut me retrouver facilement". Il ne lui facilite pourtant pas la tâche, ce SDF, sans domicile fixe. Il est même décidé à obtenir gain de cause : "je suis prêt à foutre la merde en menant d'autres actions. Mais, c'est qu'il va commencer à intéresser DAL...

Je n'irai "pas jusqu'à commettre un délit"
, tempère-t-il. Alors, c'est l'erreur fatale: J.-B. Eyraud ne va pas l'approcher, c'est sûr...

Cette anecdote est de nature à rapprocher les deux mégères
Les "35 heures de merde" de Martine Aubry ne sont-elles pas faites pour rencontrer la "politique de chiottes" de l'amère Royal ?
N'ont-elles pas tout pour bien se sentir ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):