Les diverses gauches laïques et moralisatrices s'en émeuvent-elles?
En Malaisie, au moins 200.000 immigrés sont exposés au retour dans leur pays en 2009. Les autorités malaisiennes veulent réduire le nombre de travailleurs étrangers présents sur leur sol.
On estime à 2,3 millions le nombre de travailleurs étrangers présents en Malaisie et employés notamment dans les secteurs de la construction, de l'industrie et des plantations.
Selon un haut fonctionnaire du ministère de l'Intérieur cité par le quotidien Star, Kuala Lumpur travaillerait sur un scénario visant à ramener leur présence à 1,5 million d'ici 2015.
Le ministre des Matières premières, Peter Chin, a évoqué une "colonisation" rapide de certains secteurs de l'économie par ces ouvriers étrangers. "Les étrangers prennent des emplois dans les plantations et les propriétés", a-t-il dit lors d'un déplacement dans l'Etat oriental de Sarawak. "Nous devons inverser cette tendance ou nos plantations et domaines finiront par être contrôlés par des étrangers."
La religion d'état de la Malaisie est l'islam, d'obédience sunnite.
Qu'en pensent les gauches françaises? Les laïcs moralisateurs? Et les associations et collectifs, tel le réseau ESF? Quelle est la position de la Ligue des Droits de l'Homme (LDH) et de SOS Racisme?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):