POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 4 juillet 2007

Lang menacé d’exclusion par Ayrault, le président-fantôme.

Le socialiste Lang se laissera-t-il tenir en laisse?
Le maître-chien, Jean-Marc Ayrault, président cumulard du 'shadow cabinet' et du groupe socialiste à l'Assemblée, a indiqué que si le simple député du Pas-de-Calais, Jack Lang se lançait dans "une aventure individuelle" pour participer à une commission mise en place par le gouvernement, il ne serait "plus à part entière membre" du groupe PS. Euphémisme, mais surtout une spécialité socialiste, le chantage?
Interrogé à l'émission Questions d'info (LCP/Le Monde/France-info = du 3 en 1; rien a envier à Sarkozy !) sur la possibilité que l'ancien ministre participe à une commission sur la réforme des institutions, La Voix de son Maître François Hollande, a estimé que si le président de la République voulait consulter sur le sujet, c'était "une bonne chose", mais qu'il y avait dans ce cas "une règle de base, le Parlement".
"Si on constitue une commission représentative des différents courants de pensée de l'Assemblée nationale, à ce moment-là nous désignerons nos représentants dans cette commission", a-t-il indiqué. Aucun individualisme ne sera tolérée, malgré l'exemple de cavalier seule de Sa Cynique Majesté Royal. Ou à cause de l'amazone socialiste!... En revanche si Jack Lang part "dans une aventure individuelle, il ne sera plus à part entière membre du groupe des députés socialistes", a-t-il dit. Et il a précisé : "il ne pourra plus participer aux réunions du groupe". Vont-ils l'empêcher de participer et faire un barrage de leurs corps?
"Je lui déconseille de le faire", a dit Ayrault, qui se prend très au sérieux, et pas seulement son rôle, indiquant qu'il le lui avait dit! Ah, mais! "Il n'a pas encore décidé, s'il le décidait, il assumerait toutes les conséquences", a tonné la Voix de son Maître.
"Il faut de la clarté", a estimé le président aux multiples casquettes et çà, çà manque de clarté. Il a condescendu (de quoi est-il descendu?) à observer que Jack Lang est "une personnalité éminente", qu'il n'a "pas envie de le voir se fourvoyer dans une aventure individuelle" et l'invite "à jouer collectif". Au PS, ils ont des 'personnalités éminentes' qui ont besoin de recevoir des conseils de 'personnalités plus éminentes'...
Après tout, leurs amis les petits bonshommes Verts ne se sont-ils pas acoquinés avec les rouges du PC? Vert et rouge, çà donne quoi? Marron? Brun? On ne peut guère faire pire, donc...

La défiance du PS à l’endroit de D’Jack fait peine à voir : ils ont inventé le sectarisme démocratique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):