Le géant coréen est bon marketeur, mais mauvais payeur
Ce remboursement à l'achat se mérite...
Voici l'offre:
Arrivent aussitÎt les difficultés.
Il faut d'abord décrypter les exigences du constructeur. Elles sont plurielles et rédigées en petits caractÚres... Il vous faudra commencer par agrandir le texte.
Ensuite, rassembler les documents peut prendre une demi-journée, car leur dénomination ne renvoie pas clairement à des piÚces nommées à l'identique. Il vous faudra apprécier les synonymes et les équivalences et faire preuve d'un minimum de familiarité avec le langage utilisé.
Puis surgit le problÚme de la taille des piÚces exigées. Un savoir-faire internet certain est nécessaire pour accéder aux mises à disposition parfois enfouies dans le site de l'hébergeur. Les documents fournis (et ils sont plusieurs) sortent à l'imprimante dans un format qu'il vous faudra retravailler. Savoir scanner est aussi un plus...
Plusieurs codes sont nécessaires. Chacun porte un nom ésotérique et comporte un nombre précis de chiffres.
L'un d'eux est fixé à l'emballage et il vous faudra découper la belle boßte en carton épais, car l'étiquette ne se décolle pas facilement: elle est faite pour durer plus longtemps que l'appareil...
A noter que la photocopie est interdite et que votre boßte est détruite.
Enfin, vous constatez que votre vendeur ne vous a pas remis toutes les piÚces réclamées par Samsung. Il vous faut réclamer ce que le fournisseur d'accÚs a omis de vous livrer.
Une promesse de remboursement que Samsung ne tient pas
Vous avez toute chance d'échouer à l'une des épreuves.
Bien que les documents requis recoupent plusieurs fois les mĂȘmes informations, telles que l'identitĂ© et l'adresse du vendeur (web ou commerçant), une seule information manque - ou ne provient pas du support exigĂ© - et votre demande est rejetĂ©e.
Le parcours du combattant que Samsung vous impose tend à votre élimination.
Envolés, les 70 euros ! |
Le contrat a tout prévu pour que vous n'ayez aucun recours.
Vous ĂȘtes averti par texto du rejet de votre demande.
C'est une "circulaire" déshumanisée adressée à "Cher client, chÚre cliente", sans nom : votre personne n'existe déjà plus pour ce géant coréen...
Le texto vous est adressé à la date exacte de votre demande, 30 jours plus tÎt, jour pour jour: c'était donc programmé ?
La mauvaise foi des motifs
Vous remarquerez que les motifs du rejet sont généraux, mais vous vérifierez néanmoins que votre double du dossier corrobore les reproches qui lui sont faits.
Surprise! Rien de tel... Les griefs Ă©noncĂ©s peuvent s'appliquer Ă tous, mais ne peuvent ĂȘtre retenus contre vous en particulier. Bons codes (avec le bon nombre de chiffres, etc), piĂšces officielles du fournisseur, respect de la date limite de dĂ©pĂŽt de la demande, etc
Le texto vous rappelle que vous avez signé un contrat en votre défaveur.
Il est stipulĂ© que toute piĂšce manquante entraĂźne la perte de recevabilitĂ© de la demande de remboursement : aucune piĂšce ne peut ĂȘtre ajoutĂ©e au dossier, aucune rĂ©clamation n'est recevable.
Si le dossier est irréprochable mais rejeté, c'est de l'arnaque.
Il faut que ça se sache.
Je vous invite à laisser un commentaire, favorable ou non, indiquant quelle est votre expérience personnelle. Merci.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):