POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 17 avril 2014

J. Guedj règle ses comptes en exhumant un communiqué du PS

Le député PS produit une archive du PS critiquant le gel des prestations sociales   

Il ne fallait pas le priver de secrétariat d'Etat !


Il fait partie de ces socialistes "atterrés" par les annonces de Manuel Valls en matière d'économies. Jérôme Guedj, député de l'Essonne et membre de l'aile gauche du PS, qui doit bientôt céder son poste à l'ancien ministre François Lamy dont il était le suppléant, a exhumé le 16 avril un communiqué du Parti socialiste daté de novembre 2011 et critiquant le plan de rigueur mis en place par François Fillon à l'époque. Une façon de souligner les revirements de son parti.


En novembre 2011, le PS s'emporta  contre le gouvernement Fillon 

Les socialistes y dénonçaient le projet de revalorisation des prestations sociales  à 1%. Or, dans son plan annoncé mercredi, Valls, le Premier ministre socialiste, les gèle durant un an
Dans ce communiqué toujours disponible sur le site du PS, on peut encore lire :

"Le pays a besoin de justice sociale, le gouvernement s’attaque aux plus fragiles (...) en rognant les prestations sociales et l’assurance maladie. (...) Plan de rigueur après plan de rigueur, le gouvernement se distingue par des choix imprévoyants et inconséquents qui enfoncent le pays et le continent dans la crise. Et qui ne règleront rien sur le plan financier car sans croissance, la réduction des déficits et de la dette ne sera pas au rendez-vous et dans quelques semaines ou quelques mois, on nous présentera un nouveau plan de rigueur. Décidément, aucun enseignement n’a été tiré ce qui s’est passé en Grèce."

Début novembre 2011,
le gouvernement Fillon avait en revanche  revalorisé  normalement le RSA, l'allocation adulte handicapé ou le minimum vieillesse.

Le 16 avril, Manuel Valls a annoncé un gel des prestations sociales jusqu'en octobre 2015, excluant lui aussi de ce gel les minima sociaux "qui continueront d'augmenter au rythme de l'inflation".

Mercredi, Jérôme Guedj s'était déjà emporté contre la méthode Valls et ses annonces faites sans en avoir averti les parlementaires :
Le 7 novembre 2011, Martine Abbry était premier secrétaire et le PS écrivait: 
"Le pays a besoin de justice sociale, le gouvernement s’attaque aux plus fragiles en durcissant encore la réforme des retraites, en augmentant la TVA de la manière la plus injuste en touchant au taux réduit, en rognant les prestations sociales et l’assurance maladie. "
La fronde des socialiste radicaux rebondit 


Quelques jours après la prise de fonction de Manuel Valls, 88 élus PS avaient réclamé "un contrat de majorité et une inflexion politique". Au lendemain des annonces du Premier ministre sur le plan d’économies de 50 milliards, ils récidivent. 
Ce jeudi 17 avril, une délégation d’entre eux a en effet écrit à Valls, le chef du gouvernement, et les rebelles plaident pour que le-dit plan soit limité à 35 milliards d’euros.

2 commentaires:

  1. C'est facile de protester mais ça ne sert à rien, Valls n'est que la marionnette de Hollande comme les autres.

    « Sous nos yeux »
    François Hollande se révèle
    par Thierry Meyssan
    Damas (Syrie)
    François Hollande se révèle
    L’opinion publique française a accueilli avec scepticisme la nomination d’un nouveau gouvernement après la défaite électorale des socialistes aux élections municipales. Elle accepte avec résignation les réformes annoncées dans l’intérêt économique général. En réalité, observe Thierry Meyssan, le changement de gouvernement n’a rien à voir ni avec l’échec économique, ni avec l’occasion présentée par cette défaite électorale, mais reproduit un exemple historique permettant au président Hollande de révéler progressivement ses choix politiques personnels. De même la réforme territoriale, telle qu’envisagée, n’a rien à voir avec des économies budgétaires, mais avec le projet de liquidation de la République (...) "

    cela donne à réfléchir sérieusement

    RépondreSupprimer
  2. Ils se mettent d'accord ( enfin certains ) pour protester , quelle rigolade,
    ils connaissaient les limites de Hollande et l'ont tout de même voté, avec hélas une partie de c.... de droite. Maintenant tout le monde boit la tasse et c'est peu dire.
    On nous raconte n'importe quoi, mais ignorent-ils que la vérité finit toujours par sortir ? Ils nous imaginent plus bêtes qu'eux, faut croire!!!

    Comme pour la Syrie :
    " L'Arabie saoudite a livré des centaines de missiles anti-tanks à ses mercenaires en Syrie ( tient donc là aussi il y a des mercenaires)
    Des photos en témoignent. "

    Mais nous ferions bientôt la guerre tout azimut si on les écoutait, et les retombées.
    NON, les socialistes n'aiment pas leur pays, avec son histoire si belle et si riche, son patrimoine merveilleux, ses légendes, ses patois, ses paysages etc, etc.
    Changer la société et tout le reste, laisser la population désemparée, appauvrie, mais de plus en plus en colère car pas dupe du tout.





    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):