Les Français refusent d'être les dindons de la relance économique
Les Français sont dans l'inquiétude
Farce du changement |
S'ils admettent qu'une réduction des dépenses publiques est probablement nécessaire, ils ne sont pas forcément prêts à trinquer au nom de la relance de l'économie.
Près des deux tiers d'entre eux (73%) se disent plutôt moins confiants dans l'avenir économique du pays, selon le baromètre de l'économie BVA pour Axys Consultants publié jeudi. C'est un point de plus qu'un mois auparavant. Et un Français sur quatre seulement (24%) se dit au contraire plutôt confiants, soit 2 points de moins par rapport au précédent sondage).
Réduire les dépenses plutôt qu'augmenter les impôts
Parmi les mesures les plus efficaces pour stimuler la croissance, l'option réduction forte des dépenses publiques arrive en tête pour 76% des personnes interrogées, contre 23% qui la jugent pas efficace.
Pas moins de 90% des sondés s'opposent même à une hausse des impôts pour réduire le déficit public.
Les Français se sont pas prêts à se laisser saigner
Les personnes interrogées jugent en revanche qu'une réduction de la taxation du capital ne serait pas une bonne solution pour relancer les investissements (59%).
69% des sondés rejettent une hausse de la TVA ou de la CSG pour compenser la suppression des cotisations familiales que paient les entreprises.
Et 74% d'entre eux désapprouvent un gel du SMIC pour limiter les freins à l'embauche.
#GouvernementValls Sapin promet ce matin de réduire les déficits publics. Il avait déjà promis de réduire le chômage. On connaît la suite...
— Ivan Rioufol (@ivanrioufol) 3 Avril 2014
Enfin, 50% souhaitent l'intervention de l'Etat pour assurer les meilleures conditions sociales et fiscales possibles lors du rachat de grandes entreprises françaises.
Mais 47% opposent toutefois que cette transmission relève du secteur privé et que le gouvernement ne doit pas décourager les initiatives des entreprises privées.
Mais qui peut encore croire que quelque chose va changer avec les mêmes mélangés dans un autre sens. Il leur faut d'abord apprendre
RépondreSupprimeret le temps passe pour RIEN RIEN RIEN, car apprendre, on a vu ce dont ils sont capables, car ils sont tellement imbus .....
La ministre la moins aimée des français est toujours en place, c'est plutôt bizarre, une autre a montré dans un entretien télévisé, son ignorance profonde, mais sans perdre un sourire pour publicité de dentifrice, elle est toujours là.
Patapouf se verbalise tout seul, on connaissait ses maigres capacités et
son manque d'intelligence pour s'entourer de gens vraiment capables et ça continue allègrement.
Que dire d'autre, nous subissons, nous subissons etc etc , mais oh pardon nous n'avons rien compris aux bonnes explications qui pourtant nous ont soi-disant été données.
Au secours, en plus les Ètats-Unis continuent à nous commander.
Vu ce qui se passe chez eux, ça suffit.
Vu l'impact de leurs interventions partout dans le monde, en Ukraine aussi, vu ce qui en découlent c'est affligeant.
En Ukraine ce sont effectivement des fascistes qui ont pris le pouvoir et se comportent comme la maffia envers les commerces et la population.
Patapouf oublie que la Russie est notre 3ème partenaire commercial et
sans comparaison avec les Ètats-Unis qui sont dans un registre de concurrence, et je rêve, que vont coûter des énergies importées de chez eux. Oh misère.
Ukraine et Crimée ont des positions stratégiques par leur situation géographique d'où la virulence des É-U , il faut y penser. Leur intérêt a toujours primé, le passé l'a démontré.
Comment sortir de ce m...... ?