POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 13 septembre 2013

Coup de filet dans les "milieux" de trafiquants entre Corse et Marseille

Valls proposera-t-il un "pacte national" aux Corses ?

Onze personnes proches des milieux criminels corse et marseillais ont été interpellées jeudi
 
dans le cadre d'un présumé trafic d'armes et de stupéfiants.

Deux des suspects, âgés de 35 et 50 ans, ont été arrêtés près de L'Île-Rousse "en pleine transaction" de revente de stupéfiants et d'armes à feu, selon les premiers éléments de l'enquête.

Neuf autres arrestations ont eu lieu en Corse et dans la région de Marseille, dont un responsable d'une confédération syndicale de marins.

Les enquêteurs ont saisi de l'argent en liquide, pour un montant global de plus de 80.000 euros, plusieurs armes à feu, ainsi qu'un kilo de cocaïne lors de cette affaire de "grande ampleur", précise une source policière.

Cette enquête est menée par la direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Marseille, des groupes d'intervention régionaux (GIR) de PACA et de Corse et d'effectifs de la direction centrale de la PJ (DCPJ), indique l'agence de presse.

Six personnes arrêtées pour trafic d'armes, en juillet déjà

Six personnes dont deux militaires avaient été interpellées dans la région de Marseille, dans le cadre d'une enquête sur un trafic d'armes.

Deux militaires d'active sont au nombre des interpellés du jeudi 4 juillet auprès du parquet de Marseille. Plusieurs armes, dont 14 pistolets-mitrailleurs Scorpio, ont été saisis dans la région marseillaise. 
Ces interpellations et ces saisies sont le fruit de plusieurs mois d'enquête sur un trafic d'armes. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):