Les églises brûlent en France, mais les laïcs s’en fichent
Eglise de La Gacilly (Morbihan) ,
incendiée et vandalisée
le 12 mai 2012
le 12 mai 2012
Valls, franc-maçon, sent-il le roussi ?
Des église incendiées, des cimetières profanés, les actes antichrétiens se multiplient sans susciter de protestations officielles.
Cette fois-ci les incendiaires ont opéré à Nice.
Les media ont juste copié-collé cette petite dépêche de l’AFP datée du 30/01/2007 :
" Les enquêteurs envisagent une origine criminelle après l’incendie d’une église lundi à Nice, aucune cause accidentelle n’ayant pu être retenue, a-t-on appris mardi de sources policière et judiciaire.
Des experts ont examiné mardi le lieu de culte situé sur les collines du Nord-ouest de Nice mais n’ont pu trouver d’explication accidentelle au déclenchement du sinistre.
L’intérieur de l’église, qui date du XIXe siècle, a été entièrement noirci par les flammes. Des voisins avaient donné l’alerte vers 14 heures. La police judiciaire de Nice est chargée de l’enquête. "
La gauche socialo-communniste est-elle vraiment laïque ?
Les élus politiques exemplaires sont étrangement silencieux, alors qu'ils sont tellement plus prompts à réagir lorsque d’autres cultes subissent des dommages.
En France, le nombre des saccages d’églises et les profanations de tombes chrétiennes croît à une vitesse accélérée, mais sans que la population française et les hommes politiques ne sonnent le tocsin: ça ne vaut pas une belle indignation vertueuse.
Les exemples de passage à l'acte ne manquent pourtant pas pour s'afficher au côté des victimes catholiques, partout dans le monde et même en France où les media tentent d'occulter -et à défaut de minimiser- la haine grandissante contre les religions historiques françaises.
Deux cocktails Molotov avaient déjà été lancés contre les bâtiments de la cité paroissiale de l’Eglise Sainte-Bernadette, dans le quartier des Grésilles à Dijon, dont le maire est le Frère François Rebsamen, franc-maçon notoire, le 13 décembre 2006, à l'approche de la fête chrétienne de Noël. Ce fut le cas à l’église Notre-Dame de la Sauvegarde, à la Duchère (Lyon 9e, PS) et contre l’Eglise de Liévin (Pas-de Calais) ou contre le presbytère de l’Eglise de l’île de Thau (près de Sète). Dans la zone urbaine sensible de Houdain (près de Bruay-La Buissière), une chapelle polonaise avait été saccagée et une église incendiée dans la banlieue de Romans-sur-Isère(Drôme), par quatre mineurs. De nombreuses profanations de cimetières ont été aussi commises.
Et ce n'était pas il y a longtemps
Janvier 2012 - Dans la nuit, un incendie d’origine criminelle a détruit une partie de l’intérieur de l’église Sainte-Thérèse de Coudekerque-Branche (Nord). Les dégâts sont tels que l’église sera fermée pendant au moins une année. La thèse d’un incendie accidentel n’a pas été retenue : les portes de l’édifice ayant été fracturées.
Mai 2012 - église vandalisée et incendiée dans le Morbihan
Une terre chrétienne mais socialiste
Dans la nuit du 11 au 12 mai dernier, des inconnus se sont introduits par effraction dans l’église Saint-Nicolas de La Gacilly (Morbihan, photo ci-dessus).
Le feu a été mis à des vêtements et ornements sacerdotaux et l’incendie s’est propagé au chœur de l’église provoquant d’importants dégâts. Les pompiers ont maîtrisé l’incendie, mais l’église n’était plus en mesure d’accueillir les fidèles et des baptêmes qui devaient s’y dérouler ont été déplacés vers une chapelle située à proximité.
Valls a-t-il annoncé un plan de répression des attaques contre la liberté de culte ?
Et l'Irak ou la Syrie, c'est tellement lointain !
"Pas une semaine sans qu'un Chrétien ne soit menacé, enlevé ou assassiné"
Interrogé e juin 2012 sur le sort des chrétiens d'Irak par "l'Œuvre d'Orient", une association française entièrement consacrée à l'aide aux chrétiens d'Orient, Mgr Casmoussa, ancien archevêque syro-catholique de Mossoul, souligne que depuis 2005, date des premiers grands attentats contre la communauté chrétienne du pays, "il ne se passe pas une semaine sans qu'un chrétien ne soit menacé, enlevé ou assassiné, sans qu'une église soit attaquée, saccagée, incendiée".
L'archevêque syro-catholique - un brin partisan - a dû quitter Mossoul et chercher refuge à Karakosh, un gros bourg chrétien de la Plaine de Ninive. "L'arrivée des Américains en Irak a généré un courant islamiste qui s'est intensifié depuis. Cependant, si ce courant se réclamait, ou se réclame encore de l'islam, je suis convaincu que l'islam n'est souvent qu'un alibi pour ces groupes avant tout opportunistes et mafieux", lance-t-il.
Et d'ajouter : "L'Occident nous a débarrassés d'un dictateur [Saddam Hussein] pour le remplacer par des dizaines d'autres qui agissent comme lui, sinon de façon pire, qui ne défendent que leurs intérêts personnels ou tribaux. L'invasion occidentalo-américaine a mis notre pays en coupe réglée. Il y avait pourtant bien d'autres moyens pour faire tomber la dictature que de nous envoyer des chars et des avions de combat. Les conservateurs et les affairistes américains ainsi que les extrémistes israéliens ont en fait le projet de morceler le Proche et le Moyen-Orient, de démembrer les pays en de multiples petits royaumes, faibles et manipulables, afin de mieux dominer".
Les coupables ne sont donc pas ceux qu'on croit !
Les irresponsables sont excusés en fonction du faciès
Inéquité médiatique
Lorsqu’une mosquée ou une synagogue subit le même sort, les media se déploient et adoptent le langage de la tragédie: Aucune cause accidentelle n’ayant pu être retenue, des experts (...) n’ont pu trouver d’explication accidentelle. On remarque que l’AFP rechigne à avouer que c’est un acte criminel.
Ainsi on regarde ailleurs lorsque brûlent des églises, mais on pousse des cris d’orfraie lorsqu’une mosquée est taguée.
C'est une insupportable injustice. Chaque fois qu’une église ou un cimetière est profané, on nous présente les faits comme des actes de bêtise ou d’enfantillage alors que le même vandalisme appliqué à des lieux de culte juifs et musulmans est systématiquement criminalisé comme relevant de la haine raciale.
Laïcité signifie injustice religieuse.
La paix sociale est-elle au prix de la persécution passive des Chrétiens par l'Etat laïc ?
Sans les valeurs chrétiennes, humanistes, sans fraternité, sans liberté comment s'affranchir du superflu, atteindre l'essentiel.
RépondreSupprimerLe dialogue n'est possible qu'avec une personne respectueuse de l'autre au-delà de nos dissemblances.Quelques exemples, il y en a d'autres :
-Il y a une parole du prophète Muhammad qui nous enjoint à prendre la sagesse d'où qu'elle vienne,en nous incitant au respect et à la reconnaissance de l'autre.
-La symbiose des Aborigènes australiens avec la nature devrait nous guider, nous inspirer :
" Ô Grand Ésprit..... fais que mes mains respectent les choses que tu as créées..."
-La spiritualité des Indiens Ojibwa nous interpelle : " Je te demande force et sagesse ....afin d'être capable de combattre mon plus grand ennemi : moi-même..."
-La Bible est riche d'enseignements de fraternité, de respect dans ses Évangiles.
Cette société est dirigée par des gens qui ont apparemment perdu tout sens de la vie : le lien avec les autres.
Au lieu de rassembler la diversité des humains qui composent notre société ce gouvernement s'emploie à diviser : " diviser pour mieux régner"
Mais c'est aller dans une impasse, dans le mur.
Que devient l'équilibre, la joie,l'allégresse du partage, la sérénité, la paix du corps et de l'âme, l'espoir,la lumière des rencontres, les relations fraternelles qui peuvent répondre aux demandes angoissées des malades de la vie ou leur corps, et j'en oublie certainement.
Nous sommes condamnés à réussir l'unité, notre unité, sinon c'est la désespérance qui dominera, et ce gouvernement est complétement démuni pour suivre un tel chemin.
Notre jeunesse nous regarde, il y a tant de jeunes merveilleux, comment ne pas les décevoir !
http://lci.tf1.fr/monde/afrique/nord-mali-des-centaines-d-enfants-dans-les-rangs-des-groupes-armes-7443692.html
SupprimerHélas le problème des enfants soldats malgré eux n'est pas récent, pourtant à ce jour on en connaît les terribles méfaits et conséquences,
RépondreSupprimerque leurs propres frères de sang aient tant de mépris envers les enfants de leur propre race, de leur propre pays est tout à fait explicite quand à leur niveau d'intelligence, de réflexion, de compréhension, d'humanité.
Seule une sorte de barbarisme les poussent à agir, à vouloir gagner par la force, la violence, dans des combats cruels, violents, sans justification de par leur forme et leur but.
C'est la loi du plus fort, comme partout, même dans notre pays, même si cela est moins spectaculaire, à plus petite échelle, et moins connu car plus larvé.
HÉLAS l'homme est parfois le plus cruel des animaux.
L'État laïque est en train de tomber dans le travers de l'extrémisme.
RépondreSupprimerTrop de laïcité TUE la laïcité.
Elle perd son sens initial, sa valeur, son but et devient ainsi
un poids, un argument pour les dérives des extrémistes de tout bord,
qui en son nom se croient tout permis.
Perdues les valeurs de la République, complétement perdues.
Et nous savons très bien pourquoi : les commentaires ci-dessus sont tout à fait explicites, point n'est besoin d'en rajouter.
C'EST NAVRANT D'ÊTRE GOUVERNÉS PAR DES INCAPABLES PAREILS.