Le Finlandais Nokia annonce 1.233 licenciements dans sa filiale française
Nokia se recentre sur la Finlande, membre de l'Union européenne
L’équipementier Nokia veut supprimer un tiers des effectifs de sa filiale Alcatel-Lucent en France, soit la suppression de 1.233 postes.
Mercredi 8 juillet, des salariés du groupe finlandais Nokia manifestent à Paris contre l'annonce de la suppression de 1.233 postes dans sa filiale française |
Des salariés du groupe de télécommunication Nokia ont manifesté mercredi contre le plan annoncé de licenciement massif, annoncé au CSE (comité économique et social extraordinaire) le lundi 22 juin 2020.
Le cortège est parti à 10h30 d'Edgard Quinet dans le 14ème arrondissement de Paris pour se rendre à l’ambassade de Finlande, située dans le 7ème arrondissement.
Mobilisations de Nozay (Essonne) à Lannion (Côtes-d’Armor)
Contre ce plan de licenciement massif, les salariés se mobilisent à Paris. A cette occasion, 458 salariés du site de Lannion, dans les Côtes-d’Armor, ont affrété un TGV spécial pour rejoindre le cortège des salariés du site de Nozay, en Essonne, où 831 licenciements sont prévus. Le maire, sans étiquette, est directeur commercial dans... l'informatique
Le groupe prévoit en effet de supprimer 402 postes à Lannion (Côtes-d’Armor) et 831 à Nozay (Essonne), ont précisé les représentants des salariés à l’issue du CSE.
"Plan mondial de réduction des coûts"
Le groupe prévoit un plan de départs volontaires et "des solutions de reclassement". Les emplois supprimés en France vont concerner des postes de recherche et développement (R&D), ainsi que des fonctions support.
Ces suppressions de postes s’inscrivent "dans le cadre d’un plan mondial de réduction des coûts" lancé fin 2018, indique Nokia, qui veut "intensifier ses efforts pour améliorer sa compétitivité et garantir sa performance à long terme", "dans un contexte de marché où la pression sur les coûts demeure très importante".
Pour l'heure, Radio Frequency Systems (RFS), Nokia Bell Labs France (NBLF) et Alcatel Submarine Networks (ASN), trois autres filiales françaises de Nokia, "demeurent en dehors du périmètre de ce projet", ajoute la direction.
Bonjour les gars, contactez deadlyhacker01@gmail.com ou Whatsapp: +1 3478577580 si vous avez besoin d'embaucher un vrai pirate pour surveiller à distance le téléphone portable de votre conjoint
RépondreSupprimer