Les rebelles contrôlent le nord du Mali, a affirmé dimanche, une ONG malienne.
"Nous avons plusieurs centaines d'enfants âgés de 9 à 17 ans qui ont intégré les rangs des groupes armés dont les islamistes qui contrôlent le nord du Mali", a déclaré M. Mamoud Lamine Cissé, président de la Coalition malienne des droits de l'enfant (COMAD), qui regroupe 78 associations maliennes et internationales.
"Après les enquêtes, nous avons des informations concordantes que ces enfants, sont utilisés comme des combattants, des démineurs, des éclaireurs, des espions, des coursiers, des sentinelles, des cuisiniers, et des esclaves sexuels pour les jeunes filles", a également affirmé M. Cissé.
Selon lui, ces enfants-soldats sont notamment de nationalité malienne, sénégalaise, et nigérienne. La présence de ces enfants mineurs est signalée aux côtés des islamistes dans les trois régions du nord du Mali.
"Nous lançons un appel que les organisations sous-régionales, et internationales accordent une attention particulière à ce phénomène, parce que les recrutements d'enfants se poursuivent actuellement dans le nord du Mali", a poursuivi le Président de la COMADE.
Des islamistes qui contrôlent le nord du Mali, ont récemment reconnu procéder à des recrutements de soldats " de tous les âges " dans les pays du sahel pour " combattre au nom de Dieu".
Voilà l'image de l'islamisme barbare, imposé par des hommes " sans foi ni loi " et qui à nos yeux sont tout simplement des criminels primaires et insupportables.
RépondreSupprimerL'image de cet islamisme nous révolte et nous rebute au plus haut point.
Et je n'entends guère, la voix de l'islam " normal"
comme elle s'est tue par le passé, car c'est un vieux problème, que celui des enfants soldats et les conséquences sur ces derniers sont connues car catastrophiques. Ce sont des traumatisés de la vie.
On entend comme toujours les ONG révoltés qui sont au coeur de ces problèmes.
M. Cissé en appelle aux organisations internationales....c'est un problème africain, à traiter de l'intérieur, et pourquoi en sont-ils arrivés à cet éternel retour des fanatiques qui agissent soi-disant au nom de Dieu, mais quel Dieu, un Dieu vengeur, qui pousse à tuer, à faire du mal pour dominer, pour arriver à ses fins, et quelles fins ?
C'est horrible et lamentable, tellement choquant et très difficile à comprendre pour les mentalités occidentales.
Que faire, comment faire ?
Palabrer ne sert à rien quand on a des fous en face de soi......
religion de paix d'amour et de tolérance.............
RépondreSupprimerle pire dans tout ça c'est que les politiques mondiaux font semblant d'ignorer que ces populations importent ces idéologies basées sur la religion, les immans béliqueux, la soif du pouvoir et loi de la jungle....
Les musulmans ne savent pas ce qu'est la démocratie puisque la seule reférence c'est le coran et la charia........la discipline par les chatiments..........pas de libre arbitre chez les musulmans ....ou tu suis soit tu meurs.
la communautarisme de toutes ces etnies font leurs nids en France avec la bienveillance des autorités ..........
On va en crever à petits feux .......on commence par bruler les églises, on tue dans l'indifference générale les chretiens, on construit et inaugure des mosquées à grands renforts de pub pour s'attirer les votes, les politiques participent aux rites du ramadan..........on acquiesse à tous leurs désirs, on fait des concessions qui sont des ultimatums parce que sinon nous sommes racistes........et nos filles et nos femmes se font traiter de p..... parce qu'elles ont leurs cheveux au vent et les épaules dénudées........mais on va ou.............
Quand on voit des hordes debouler aux halles, à la défense ou à la gare du nord..........ça vous fait penser à quoi......
RépondreSupprimerLes politiques français des intellectuels,
RépondreSupprimercar des gens issus du monde de l'artisanat vous n'en trouverez pas,
ces politiques à force de prêcher la tolérance, de vouloir racler des voix inopportunes, d'avoir peur de ne pas les contenter, sont en train de nous plonger dans une mer boueuse et nauséabonde,
ils oublient complètement leurs vrais compatriotes, les français de souche et ceux qui se sentent réellement français par leur intégration réussie,
quand ils réaliseront leurs erreurs monumentales, je crains fort qu'il ne soit bien trop tard.
Et quelque part, j'ai envie de hurler : " la France aux français "
http://fr.wikipedia.org/wiki/Martin_Niem%C3%B6ller
RépondreSupprimer"Poème attribué à Niemöller2 :
Lorsqu'ils sont venus chercher les communistes
Je n'ai rien dit, je n'étais pas communiste.
Lorsqu'ils sont venus chercher les syndicalistes
Je n'ai rien dit, je n'étais pas syndicaliste.
Lorsqu'ils sont venus chercher les Juifs
Je n'ai rien dit, je n'étais pas Juif.
Puis ils sont venus me chercher
Et il ne restait plus personne pour protester".
Merci pour ce poème magnifique, une belle conclusion, pour les commentaires précédents bien exprimés, forts et justes voilà qui rehausse la qualité de ce blog.
RépondreSupprimer