Copé: "le président devrait revenir à Paris"
Le président socialiste devrait interrompre immédiatement ses vacances afin de prendre le dossier syrien à bras le corps, estime le secrétaire général de l'UMP , dans un entretien au Figaro .
Jean-François Copé sort les griffes dans un entretien au Figaro où il estime que Nicolas Sarkozy a eu "évidemment" raison d'intervenir sur le dossier syrien. Le secrétaire général s'est également dit inquiet de la passivité dont fait preuve François Hollande sur ce drame international.
"Je suis très préoccupé par l'inertie de la diplomatie française, dont le chef, François Hollande, omniprésent sur son lieu de villégiature, est totalement absent sur la scène internationale", estime le député-maire de Meaux, soulignant que "pendant ce temps des femmes, des enfants, des civils se font massacrer en Syrie".
"Sarkozy a su prendre le leadership"
Le gouvernement socialiste n'est pas à la hauteur de la crise syrienne.
"Le président de la République devrait revenir à Paris, contacter ses homologues et les rencontrer, bref, prendre directement en charge la conduite de la diplomatie française, comme le veut la tradition lorsque les droits de l'homme sont menacés [...] Je plaide pour une initiative diplomatique forte, conforme à la tradition et au rang de la France", a-t-il déclaré.
"Le président de la République devrait revenir à Paris, contacter ses homologues et les rencontrer, bref, prendre directement en charge la conduite de la diplomatie française, comme le veut la tradition lorsque les droits de l'homme sont menacés [...] Je plaide pour une initiative diplomatique forte, conforme à la tradition et au rang de la France", a-t-il déclaré.
A l'inverse, le secrétaire général de l'UMP souligne les actions "couronnées de succès" de Nicolas Sarkozy en Géorgie ou en Libye.
"Quand il était président, Nicolas Sarkozy a dû gérer trois crises majeures de natures très différentes: Géorgie, Côte d'Ivoire et Libye. Chaque fois, il a su prendre le leadership, innover, faire preuve d'audace et entraîner la communauté internationale. Chacune de ses trois initiatives, dans des contextes tragiques, a été couronnée de succès. Je rappelle qu'à l'été 2008 il avait interrompu ses vacances et était parvenu à trouver un compromis avec les Russes sur la crise géorgienne", conclut le député UMP.
Patapouf n'aime pas se mouiller, il a des ministres pour ça, comme ça, il ne sera responsable de rien.
RépondreSupprimerLes medi-à-la-botte-de-la-Gauche n'ont quasiment jamais appelé Nicolas Sarkozy par son titre: c'était toujours "Nicolas Sarkozy", "Sarkozy", au mieux "le chef de l'état", et "le Président" quand ils ne pouveaient faire autrement, mais jamais "le Président Sarkozy", plutôt des formules de plus en plus immondes.
RépondreSupprimerIls lui reprochaient son "hyperactivité" parce qu'il travaillait et faisait son travail non seulement normalement mais même encore plus, de manière extrêmement compétente dans tous les domaines, ce avec quoi aucun Gauchard ne peut rivaliser.
Maintenant, nous avons effectivement un "hypoprésident", toujours appelé par son titre par les medi-à-part-du-bien-de-la-Gauche-et-du-mal-de-la-Droite-rien, mais qui n'assume de la fonction que le titre et les privilèges, et n'use de son autorité que pour en abuser, en détruisant ce qu'a accompli "[s]on prédécesseur".
Depuis la première heure, chaque jour, sa compagne et lui ne font que déshonorer la France davantage.
Comme rappelé par Jean-François Coppé, dès le début de son mandat, le Président Sarkozy dut faire face à de nombreux problèmes très graves, notamment internationaux, que ce soit économiques, ou politiques et diplomatiques. A chaque fois, il a été plus qu'à la hauteur et les autres pays approuvaient sa démarche.
C'était notamment lui, c'est-à-dire la France, qui présidait l'Union Européenne au moment de la crise entre la Russie et la Géorgie.
Tous les représentants européens ont toujours été d'accord avec lui, y compris tous ceux de Gauche; les seuls représentants de Gauche qui votaient systématiquement contre lui étaient... les Français!
Aujourd'hui, la crise finanière mondiale n'est pas terminée, il y a de gros problèmes économiques et des décisions importantes à prendre, et une situation dramatique, compliquée, en Syrie, maiq eu fait le Président du pays qui préside actuellement le Conseil de Sécurité del'O.N.U.?
Des patés de sable.
Des séances photos organisées (soi-disant volées pour certaines).
Un livre de photos minable, cher, aux commentaires non par le premier et seul intéressé, mais par sa compagne.
Des déclarations simplettes et hypocrites répétées sans cesse, toujours fortement teintées de haine (envieuse) à l'égard du Président Sarkozy: "Je suis un Président normal, moi. Moi, je suis normal, moi."
C'est tout.
Un Président normal n'interromperait pas ses vacances (après tant de mois passés à simplement ruiner la Corrèze et ne rien faire, contrairement au Ministre Sarkozy): il n'en aurait même pas pris, pour traiter en urgence les dossiers... urgents; pour servir la France comme c'est son devoir, et pour tenter, en tant que Président du Conseil de Sécurité de l'O.N.U., d'obtenir cessez-le-feu et discussions.
Mais non, il était plus urgent d'aller patauger, et de se dégager du temps pour signer les millions de livres "Moi Préident en 400 Jours" qu'il pensait vendre en trois jours.
Les autres pays savaient depuis un moment (d'abord avec le choix des candidats du PS susceptibles donc d'être élus Présidents-- un pervers puis un incapable notoire, ensuite avec l'élection aberrante de ce dernier) qu'il ne fallait plus compter sur la France, perdue, sans plus aucune valeur.
SupprimerIls en reçoivent des preuves supplémentaires.
Massacrez tant que vous voudrez en Syrie: le Président actuel du Conseil de Sécurité de l'O.N.U. a mieux à faire.
Par contre, avec sa Ministre de l'Intérieur, ils vont s'attaquer à ces monstres qui sévissent chaque dans notre pays, qui ruinent la vie de pauvres malheureux en les persécutant à force de procès faits parce qu'ils sont rancuniers: les méchantes familles des méchantes victimes, qui devront aller présenter leurs excuses aux batteurs de femmes et de petites vieilles, aux violeurs de femmes, aux pédophiles, pour que les pauvres puissent "se reconstruire", "démarrer une nouvelle" vie, et faire de nouvelles victimes.
Comment Bernard Henri-Lévy a-t-il pu croire que le candidat du PS, honni et sali par ses propres camarades qui ne savait quelle injure inventer (en prenant bien sûr garde de garder les pires pour le Président Sarkozy), qui prétend détester les riches alors que tous ses amis sont hyper-riches, qui prétend être sans le sou (et dont la campagne fait pleurer les gogs en prétendat devoir garder son métier et faire les poubelles pour pouvoir nourir ses pauvres petits zenfants-- ah oui, et donner l'argent de poche pour l'achat des doses de drogue quotidiennes) alors qu'il possède de nombreuses propriétés et qu'il mangeait avec lui des salades au truffes à 139 euros (plus bien d'autres plats et les bouteilles qui les accompagnent)-- qu'un tel individu, incapable et menteur, allait faire ce qu'il lui disait simplement pour obtenir son soutien et celui de ses camarades, et faire preuve de quelque compétence que ce soit pour les dossiers internationaux?
Répéter "à bas le méchant Sarko" comme l'exigeait le camarade-gourou n'a pas transformé la réalité, et transféré les véritables compétences de l'un dans l'autre.
Ecrire au Père Noël aurait eu plus d'effet: lui, au moins, répond sincèrement, fait de son mieux, ne fait pas croire qu'il offrira tout, ne dépossède pas les uns pour donner aux autres, ne récompense pas les méchants enfants tout en punissant les gentils, et fait le bien.
c'est si vrai qu'on en pleurerai, mais personne pour essuyer nos larmes,
RépondreSupprimermais
la cote de ce Patapouf président du n'importe quoi, élu n'importe comment, par n'importe qui,
est en train de chuter..
les français se réveilleraient-ils, mais le réveil va être dur, déjà les radars ponctionnent à qui mieux mieux, les dépassements les plus minimes sont sanctionnés, alors ne parlons pas de protection des automobilistes ce qu'on lit ce jour dans certains quotidiens : " c'est pour notre bien(les radars) "
Les mutuelles ont augmenté leurs tarifs car ponctionnées par ce gouvernement, et tant pis pour nous, on paye ou pas !!!(danger en rouge)
Le reste va venir, les ministres ne nous oublient pas, même en vacances.
ET PUIS PATAPOUF EST SI FATIGUÉ APRÈS AVOIR FAIT DU VÉLO ET IL L'AVAIT ANNONCÉ, IL DÉLÈGUERA ET BIEN IL DÉLÈGUE .....
ET PENDANT CE TEMPS-LÀ ON CASQUE, ON CASQUERA, ENFIN ON CONNAÎTRA TOUS LES TEMPS DE CONJUGAISON DE CE VERBE....mais pas celui de " rigoler ".
Rien à ajouter aux commentaires oh combien pertinents de Bob et Anonyme. J.F. Copé demande à "Patapouf" de rentrer à Paris, mais pourquoi ? Dire et faire des conneries ? Alors autant qu'il continue à faire bronzer ses bourrelets avec sa grosse ...
RépondreSupprimerPour revenir à la politique immonde appliquée par Patapouf et ses sbires, voulue par 51,5 % d'abrutis, un autre exemple. Pour une bonne Française qui a travaillé et cotisé pendanr 42 ans en élevant deux enfants : 7 euros de remboursement par la sécu pour des montures de lunettes valant 173 euros. Pour les verres payés 670 euros 17 euros de remboursement. Pendant ce temps on efface en douce la dette de la Cote d'Ivoire ( 2,5 milliards d'euros ) et on supprime les 30 Euros qui étaient demandés aux sans papiers pour se faire soigner désormais à ... l'oeil. A quand des élections anticipées ?
RépondreSupprimerHollande et sa bande qui le traitait de fraise des bois, de faineant, de mec qui n'a jamais rien foutu, qui ne bosse pas ses dossiers profitent aujourd'hui tous du systéme. Des avantages, des palais et des ors de la république mais en jouant les pauvres les proletaires. Ce ne sont que des hypocrytes, des faux jetons, ce sont tous des bourgeois pour ne pas dire pour certains des bourgeois nantis........... ..............Leurs biens ont ils été mal acquis, pourquoi ont ils honte de leur niveau de vie.
RépondreSupprimerLa gauche pense elle seule detenir le vérité et veut avoir le pouvoir sans partage. Même s'ils font des conneries, ils diront toujours qu'ils ont pris la bonne décision. Un socialiste un gaucho ne se trompe jamais.
He bien si le changement c'était pour maintenant, aujourd'hui rien n'a changé................la France n'est pas réenchantée.....elle déchante............
L'usine a fabriquer des pauvres est en marche.
Ce type est un mystificateur, un bonimenteur, un cachotier comme tous les gens de gauche qui veulent notre malheur.
Avec sa tête de ravi de la creche avec son air niais, c'est un calculateur ...........Il veut les honneurs, la promotion et peu lui importe s'il est une marionnette dont son entourage tire les ficelles..........en prenant le compas pour nous imposer une société idéale à leurs yeux.
Il a été bien vendu par tous ceux qui ne supportaient pas Sarkozy .............la presse, bien des réseaux et le ps dont certains attendaient un poste de ministre depuis des lustres.............
Bidochon se comporte comme un roitelet. C'est comme jjmessier qui avait posé pour Paris match avec un trou à sa chaussette..........Il profite de son statut, de ses avantages, du pouvoir pour lui même et ses camarades qu'ils veillent à recompenser. La gauche n'a cessé de dénoncer le système monarchique de la république sous la presidence de Sarkozy......................Alors que Normal ne cesse de se mettre en scéne, de soigner sa propagande, ce mec est un calculateur qui cherche à monter des coups pour avoir le beau rôle sans prendre aucune responsabilité.
Il a été reproché par la gauche à Sarkozy de trop bosser...........aujourd'hui quel changement.......celui en place aujourd'hui délégue tellement qu'il ne fout rien.........
A t il pris le train pour aller faire son cirque aux obsèques du militaire qui a perdue la vie?
Les conseillers lui ont dit que ca sentait le roussi et qu'il fallait qu'il se bouge un peu .......les sondages ne sont pas terribles..........
L'indignation est à géometrie variable chez les socialos.......Les deux gendarmes abattus par un recidiviste n'ont pas eu droit à la présence de bidochon.............c'était pour ne pas facher la sinistre de la justice...........
Pauvre France, tu ne meritais pas ça......
Hollande:........" Bibiche, ma côte serait en baisse..........quelques critiques de l'Ump sur la gestion de Syrie..........alors je vais faire du Sarkozy....J'avais dit que je ferai tout le contraire mais je suis un menteur........
RépondreSupprimerMais alors tout le même jour, j'dirai que c'était pas prévu. .........je vais aux obséques du bidasse et puis je passerai à l'hosto voir le bijoutier qui heureusement n'a pas blessé les braqueurs. .........sinon tu penses bien que je n'y serais pas allé. Comme ça Bibiche, demain on pourra aller à la plage em....der les vacanciers..........."
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/08/11/97001-20120811FILWWW00320-braquage-hollande-au-chevet-des-victimes.php