POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 24 juillet 2009

La "responsabilité particulière" de l'amère Royal pour "aider le PS à changer"

Ne changera-t-elle donc jamais ?Son échec à la Présidentielle lui fait de l'usage !

L'ex-candidate PS à la présidentielle Marie-sEGOlène Royal estime avoir une "responsabilité particulière" pour "rassembler nos forces et aider le PS à changer vraiment, en profondeur" alors que le parti traverse un crise de leadership.

Sa Cynique Majesté Royal instrumentalise ses troupes

L'amère Royal n'est pas une spécialiste du dialogue. Pour ne pas communiquer avec le PS, elle a envoyé vendredi une lettre aux adhérents de son association. Vu leur nombre et leur abattement, le PS n'a pas grand chose à attendre d'une bande de pelés errants et désabusés qui ont battu en retraite en désordre.
Ils doivent se refaire ! "L'été nous invite à faire une pause, à prendre du recul et de la hauteur". Pour la hauteur, on pensait qu'elle avait fait son maximum, mais elle s'accorde donc encore un peu de marge. Elle prétend aussi prendre du recul, ce qui s'impose en effet puisqu'elle n'a toujours rien de plus à offrir que ce qu'elle promet depuis plus de trois ans. Malgré sa « responsabilité particulière » autoproclamée et sa hauteur, elle ne fait donc ni plus ni mieux que des seconds couteaux aux dents longues, tel Manu Valls, qui renouvellent sans cesse les mêmes appels, inlassablement et en pure perte: yaka !

Désirdavenir Royal « casse-t-elle les pieds » de Dany-le-Rouge?

Pour la crédibilité, c'est au plus fort du dénigrement interne qu'
elle assure ne "pas ajouter à la cacophonie du Parti socialiste, qui a plus que jamais besoin de travail, d'idées neuves, et de sérénité". Puisqu'il ne s'y est pas encore mis, malgré les législatives, les municipales et les Européennes, sans compter la crise internationale, elle exhorte l'ensemble de la gauche qu'elle associe ainsi au désastre du PS. Sa Cynique Majesté Royal a le sens du partage ...de la défaite et de l'impuissance.

Après Dray, Valls, BHL,ou Lang, c'est bien tardivement que l'oie du Capitole de la région Poitou-Charentes met en état d'alerte un camp socialiste déjà en pleines manoeuvres depuis plusieurs semaines.
"Travaillons à relever la gauche, face à une droite arrogante et trop sûre d'elle-même. Travaillons à rendre possible une nouvelle espérance". C'est à croire que le PS peut être sensible au lyrisme du pompier incendiaire picto-charentais.


L'art de ré-écrire l'Histoire

C'est inouï, mais l'amère porteuse assure qu'elle a "porté les couleurs de la gauche à l'élection présidentielle de 2007", depuis en berne, puis qu'elle a "porté l'exigence de la rénovation lors du débat du Congrès" de Reims en novembre dernier où elle a mis le feu au parti, ne laissant qu'un tas de cendres. Le « devoir de mémoire » est plus que jamais nécessaire au PS.

Comment tout ramener à soi

Sa Cynique Majesté Royal profite du désarroi socialiste pour se dresser au milieu du champ de ruines et de morts.
"Cela me crée des devoirs. J'ai, en effet, une responsabilité particulière : celle d'agir pour rassembler nos forces et aider le PS à changer vraiment, en profondeur", recommence-t-elle, expliquant qu'elle ne veut "pas être instrumentalisée dans un quelconque courant ou sous-courant, à l'heure où le PS souffre d'être si fragmenté".

Pathétique tentative pour se relancer
: quand les cadavres s'amoncèlent, c'est peut-être l'occasion rêvée -bien qu'indécente- pour les chefs qui se tiennent à l'arrière de se porter sur le front.

Un parti atteint par la grippe H1N1?

Hautaine, la battue et re-battue est importunée par les relents du marigot socialiste et ne se penchera sur la dépouille du PS qu'avec un masque et des gants. Elle se tient au-dessus de la mêlée et ne se frotte pas à la misère humaine. Royale, elle indique donc qu'elle refuse de prendre "part aux multiples initiatives de courants qui vont avoir lieu cet été" et invite "tous ceux qui partagent l'espoir d'un monde nouveau" à "venir nombreux, le samedi 19 septembre à Montpellier, pour la fête de la Fraternité".
"Bon été à tous. Rendez-vous à la rentrée, en grande forme ! ", conclut-elle, sans doute un peu trop 'maternaliste' au goût de Dany-le -Rouge...
Que la crise soit avec vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):