POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 11 décembre 2008

CPE- Les ragots sans preuves de Julliard Bruno

Les étudiants de l’UNEF, redevables à Sarkozy
Ainsi donc, les étudiants de l'opposition -souvent extrémiste- devraient-ils une fière chandelle à Sarko ?…

Bruno Julliard, l’ancien meneur des étudiants, a affirmé, mercredi soir 10 décembre, que la campagne anti-CPE (contrat première embauche) de l’UNEF en 2006 aurait profité de la rivalité entre Nicolas Sarkozy et Dominique de Villepin, alors premier ministre.

Justement invité, un jour d’action lycéenne, sur le site Internet socialiste de Le Post (émanation de "Le Monde Interactif", dédié aux 15-25 ans) et la radio Le Mouv (radio du service public Radio France, qui cible les jeunes), Bruno Julliard, maintenant secrétaire à l'éducation du PS et adjoint au maire socialiste de Paris, Bertrand Delanoë, considère que l'UNEF, syndicat dominant qu'il dirigeait à l'époque, aurait accepté de bénéficier d'une "instrumentalisation volontaire", due à "une bataille à la tête de l'Etat". Nicolas Sarkozy était alors ministre de l'intérieur de Dominique de Villepin, un rival potentiel au sein de l'UMP pour l'élection présidentielle de 2007.

Et maintenant l'’affaire du vrai-faux coup de fil

>
"La position officielle publique de Sarkozy était de dire qu'il soutenait le gouvernement Chirac et Villepin, donc qu'il ne voulait pas du retrait du CPE", a avancé Bruno Julliard.
> "Puis il m'avait appelé à la fin d'une manif [laquelle ?], en gros [en très gros, et en substance] en me disant [sans témoin] qu'il était MON premier soutien et que, lui demandait le retrait du CPE." Une affaire personnelle, pour Bruno Julliard: et l'UNEF ?

Objectivement’ ne veut pas dire ‘objectif
Le responsable socialiste a commenté : "C'est vrai que, factuellement, nos intérêts à ce moment-là étaient plutôt convergents. Lui, parce qu'il veut la tête de Villepin et nous, parce qu'on veut la tête du CPE." C’est clair comme de l’eau de Clearstream…

L’Elysée hausse les épaules
Interrogé sur ces propos, l'Elysée a répondu par un laconique : "Pas de réaction."

Cette analyse publique personnelle peut pourtant être la première étape d’un montage médiatique malveillant, dans le pur style du vrai-faux SMS du journaliste du Nouvel Observateur, Airy Routier. Nous ne quittons donc pas les arrières cuisines socialistes où grouillent blattes et cafards.

Comme fond de sauce de leur plat de résistance médiatique, ils prennent , selon la saison un Airy Routier pas frais ou un Julliard pas cuit (non pas le Jacques du Nouvel Obs, mais le Bruno pas cru de l’histoire) : lors des manifestations étudiantes contre le CPE et avant que le dispositif soit finalement retiré. Nicolas Sarkozy avait proposé la "non-application" du projet pour permettre la recherche d'un compromis.
Ensuite, nos toques roses ajoutent un produit naturel vénéneux du terroir socialiste. Ils touillent, l’air de rien, sur une console à induction de chaleur de Le Post ou du Mouv, des relais gastronomiques médiatiques et socialistes et ils attendent gentiment. Les saveurs odeurs délicates fétides se dégagent, et, en agences de presse, c’est la fête des papilles militantes chargées.

Comme dans le cas du glorieux SMS manipulé, pour ce nouveau plat réchauffé, le passe-plat de la désinformation choisi est justement l’Internet et précisément Le Post, qui assure le service de cette daube. Il ne faudrait pourtant pas le confondre avec le ragoût (une étoile) du magazine Voici...
Dernière similitude au menu, dans la chanson de Pierre Perret (ci-contre), le patron du ‘Tord Boyaux’ s’appelle Bruno...

3 commentaires:

  1. Si c'était vrai, Bruno Juillard aurait depuis bien longtemps fait cette "révélation"-- surtout, bien évidemment, à l'époque des faits: quel argument extraordinaire, quel slogan dans la rue!

    Mais non, jamais rien.

    Et tout d'un coup, deux années après, sans la moindre raison-- mais par un immense hasard juste après avoir été nommé futur Ministre de l'Education- euh, non, "expert ès "éducation" de la nouvelle équipe dirigeante du PS de Martine Aubry-- Mr Juillard se souviendrait... "tiens, oui, j'aurais dû dire ça dans les media à l'époque, ç'aurait été bien dans les manifs: même les Ministres du Gouvernement sont contre le CPE! Ah ben j'vais l'dire maintenant, tiens. Comme on m'a demandé de trouver des choses pour organiser des manifs, j'vais dire ça".
    Ben voyons.

    C'est aussi fiable que le faux SMS fabriqué de toute pièce par Le Nouvel Observateur, les déformations des faits et les mensonges que colportent quotidiennement les media... et que la déclaration solennelle du même Juillard, quittant la tête son Syndicat, selon laquelle il ne ferait jamais de politique parce que ça ne l'inétressait pas.

    On se demande d'ailleurs comme Mr Juillard a pu rédiger une thèse (digne de ce nom) entre deux assemblées syndicales, trois réunions avec le Parti, dix ou quinze interviews et deux ou trois manifestations par semaine à certaines périodes, pendant toutes ses années à la tête du Syndicat.
    (La question s'est d'ailleurs longtemps posée de sa spécialité exacte.)

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui est vrai des études de Julliard, ne va pas tarder à être vrai également à propos des "études" d'un certain étudiant nommé...Jean Sarkozy !

    jf.

    Allez, chiche, "PasSiDupes" vous le publiez celui-là ???

    RépondreSupprimer
  3. Ce qui est vrai des études de Julliard, ne va pas tarder à être vrai également à propos des "études" d'un certain étudiant nommé...Jean Sarkozy !

    jf.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):