POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 9 août 2008

La ‘république du respect’ : Rachida Dati reçoit des SMS injurieux !

Trois personnes poursuivies : l’exemple des invectives du PS fait des victimes
La gauche ne connaît du respect que la notion, voire seulement le mot
Alors que Sa Cynique Majesté Royal se plaît à critiquer et accuser sans fondement, Daniel Cohn-Bendit et Robert Ménard se distinguent dans les media en accumulant les agressions verbales et les insultes. Ce sont autant d’encouragements à les imiter.
Le vrai-faux SMS du journaliste Airy Routier, rédacteur en chef maintenu à l’hebdomadaire de gauche, Le Nouvel Observateur, a fait des émules.

Trois personnes ont été mises en examen et placées sous contrôle judiciaire pour deux raisons distinctes
.

D’une part, elles ont envoyé un SMS d'injures et de menaces à la ministre française de la Justice, Rachida Dati, sur son téléphone portable personnel, a-t-on appris au début du mois, de source proche de l'enquête, sans que l’on sache s’il s’agit du parquet ou d’un syndicat...
D’autre part, la Garde des Sceaux, ministre de la Justice, a reçu dans la nuit du mercredi 30 au jeudi 31 juillet dernier un message qui menaçait notamment de "faire sauter Toulouse", métropole régionale du sud-ouest. La direction nationale antiterroriste a donc été amenée à conduire une enquête dès quatre heures du matin, selon la radio RTL.

Les services de police ont identifié sans difficulté le portable d'un jeune homme, résidant en région toulousaine, et a rapidement écarté la piste d'une menace terroriste d’envergure, selon des sources policières anonymes qui ne manquent pas de contacts avec la presse.

Après la catastrophe AZF qui a fait 30 morts plusieurs milliers de blessés et d’importants dégâts au cœur de Toulouse le 21 septembre 2001.
La justice a inculpé samedi le groupe des trois extrémistes, pour outrage et menace, pour recel de documents obtenus par divulgation sans autorisation.
Il s’agit d’un homme âgé de 21 ans, ainsi que d’une amie salariée de l'opérateur SFR et un autre de leurs complices. Avec le concours de son amie qui avait accès au fichier des personnalités de SFR, l’auteur du message de menace a prétendu qu’il aurait voulu "s'amuser" d’un sujet pourtant sensible à Toulouse encore ébranlée par l’explosion du complexe AZF.

L’irresponsabilité à tous les niveaux
L’Education Nationale et la FSU auraient-elles failli à leur tâche d’éducateurs ?
Dans leurs années lycée, ces jeunes salariés n’ont manifestement appris ni la discrétion, ni bien sûr le respect et surtout pas le secret professionnel.
Gageons aussi que les trois individus restent néanmoins employés par SFR et que les syndicats les soutiennent malgré tout aveuglément.
Les clients de SFR sont en outre rassurés sur le bon usage que les employés SFR peuvent faire de la confidentialité à laquelle s’engage la société.

A noter enfin que la liberté d’expression que revendique Robert Ménard pour la Chine est limitée en France
, avec le consentement des journalistes. Bébert-le-Terrible trouverait donc à s’employer en France pour que l’identité de certains soit publiée par la presse : que cela pose problème étonne d’autant plus que les « sources proches de l'enquête » ne manquent pas et que, selon le cas, les fuites d’origine syndicale ne sont pas rares…

« Tous ensemble, tous ensemble » ?
Selon RTL, les terroristes prétendent qu’ils disposaient également des numéros de la socialiste Marie-sEGOlène Royal, du comédien Gad Elmaleh et du footballeur Karim Benzema. Aucun d’entre eux ne s’est pourtant plaint de menaces semblables et il est révélateur que ce soit Rachida Dati qui a bénéficié de cette exclusivité
Par ailleurs, cette diversité ethnique et religieuse jette le doute sur la réalité de l’affirmation de ces trois extrémistes de la région de Toulouse qui a déjà payé un lourd tribut au terrorisme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):