Au Parti Socialiste, deux 'encombrants'
ont été refusés à la décharge locale : la candidate battue à la présidentielle renonce à son siège de député des Deux-Sèvres où elle n’avait pas brillé mais qu'elle néglige pourtant depuis 1988. Pendant la campagne présidentielle, elle s'était prononcée pour le non-cumul des mandats: soit! Mais les supplénats, ça existe! Elle s'applique donc cette règle à elle-même en privilégiant la présidence du conseil régional de Poitou-Charentes, qui, pense-t-elle, est davantage à la taille d’une personnalité de son rang avec ses désirs d’avenir de haut vol: les Deux-Sèvres ne la
méritent pas....Martine Aubry ne se présente pas non plus dans le Nord, comme en 2002. Elle n'a pas trouvé de circonscription gagnable après la gamelle mémorable qu’elle a ramassée et dont elle ne s’est pas remise. Elle souhaite donc se consacrer exclusivement à la mairie de Lille.
Les 'lads' socialistes de la rose pouliche sur le retour vont en revanche au casse-pipe: ils sont autant appréciés aux plans local que national pour leurs absentéismes que pour leurs personnalités avenantes !

Ainsi, Arnaud Montebourg, porte-parole de la candidate socialiste étrillée-mais qui n’est pas son seul problème- se présente dans la 6ème circonscription de Saône-et-Loire où il est évidemment en situation délicate: il cherche d'où
vient le vent!.Les boeufs du Charolais font la grève de la faim!Ce sera également difficile pour le sémillant Jean-Louis Bianco, ex-directeur de campagne perdue de Sa Cynique Majesté Royal, de conserver son siège dans les Alpes-de-Haute-Provence. Les cigales, du coup, ne s'en battent plus les... élytres!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):