Pour 54% des Français, l'économie ne redémarre pas
Pour la majorité des Français, l'embellie économique vantée par François Hollande n'est pas perceptible.
Majoritairement, 54% des Français estiment que l'économie française ne redémarre pas, selon un sondage Elabe pour Les Echos, Radio Classique et l'Institut Montaigne ("réservoir d'idées" d'entrepreneurs et universitaires) diffusé jeudi.
Cette enquête, qui montre un vécu contradictoire avec le sentiment du candidat Hollande pour qui le pays "va mieux", rejoint celle de BVA pour BC Consulting publiée mercredi dans laquelle 15% des sondés pensent que la situation s'améliore.
85% des sympathisants socialistes se disent optimistes...
85% des sympathisants socialistes se disent optimistes...
Les avis sont politiquement contrastés
85% des sympathisants socialistes optimistes...
85% des sympathisants socialistes optimistes...
Dans le sondage Elabe, 45% des personnes interrogées pensent que l'économie redémarre, espérant un niveau comparable à celui d'octobre 2015, mais seuls 3% d'entre eux pensent que l'amélioration sera rapide.
Ainsi les sympathisants de gauche sont une large majorité à estimer que l'économie redémarre (72%), un optimisme largement porté par les sympathisants socialistes (85%).
Auprès des sympathisants de la droite et du centre, le constat est majoritairement négatif: 58% pensent que l'économie française ne redémarre pas, une proportion qui s'élève jusqu'à 62% auprès des sympathisants Les Républicains.
Les sympathisants Front national sont encore plus tranchés sur la question: 76% estiment que l'économie ne redémarre pas.
Ce sondage a été réalisé les 2 et 3 mai auprès d'un échantillon de 1.000 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):