Rentrée planplan malgré la pile de dossiers
Conseil des ministres de rentrée chargé pour le gouvernement Ayrault ?
Le relèvement de 25% du plafond du Livret A dans un mois, à la mi-septembre, a été confirmé par Jean-Marc Ayrault, et non pas son doublement promis par le candidat Hollande
Il a également annoncé une diminution "modeste" et "provisoire" des taxes sur les carburants, afin d'agir , mais la semaine prochaine seulement, sur leur prix en forte hausse depuis plusieurs semaines.
VOIR et ENTENDRE le compte-rendu d'une rentrée peu studieuse:
Dîner de rentrée des ministres à Matignon
L'Hôtel Matignon était mercredi soir le théâtre d'un défilé de ministres, invités par Jean-Marc Ayrault à dîner pour un repas de soi-disant "reprise de travail"
Commencé vers 20h, ce dîner s'est termine peu après 21h30.
Un gouvernement coupé des sujets de préoccupation des Français
"C'était très sympathique", déclare Dominique Bertinotti, pourtant ministre des Affaires sociales et de la Famille, en sortant de cette"reprise de travail".
C'était une discussion "à bâtons rompus", "on a pu discuter les uns avec les autres", a renchéri Marylise Lebranchu, ministre de la Réforme de l'Etat.
C'était un "dernier coup de collier (?) avant une rentrée vraiment studieuse", selon Michèle Delaunay, ministre des Personnes âgées, parlant d'une atmosphère "simple et détendue" et plaisantant auprès des journalistes à propos du menu.
"On a parlé des sujets de la rentrée, mais pas uniquement", c'était aussi "un dîner convivial, de cohésion", a avoué Fleur Pellerin, ministre de l'Economie numérique, reprenant l'un des éléments de langage à l'ordre du jour: "cohésion", ce qui ne signifie rien de concret, quand ce n'est pas cet autre mot magique, "cohérence" !.
Mais c'est Mélenchon qui n'est pas "confronté au réél"...
VOIR et ENTENDRE Ayrault riposter:
Mais c'est Mélenchon qui n'est pas "confronté au réél"...
VOIR et ENTENDRE Ayrault riposter:
Au menu "normal" et "juste", en temps de crise:
"Pressé de canard avec melon et jambon,
(en vérité et pour tout dire au peuple aux fins de mois difficiles, "Pressé de confit de canard et foie gras, vinaigrette d’herbes"
filet dehareng bar
filet de
et tarte aux fruits rouges".
Rien n'a filtré sur les vins, mais Valls est sorti dans un drôle d'état.
Dans un autre reportage, Stéphane Le Foll avait visiblement la peau du ventre bien tendue et la langue bien déliée, mais les photos ont disparues.
"C'est un dîner pour se retrouver tous ensemble et mettre en musique la feuille de route gouvernementale présentée ce matin par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, avait déclaré à l'entrée Pierre Moscovici, ministre de l'Economie, pourtant chargé de réduire la dette publique.
"C'est un dîner pour se retrouver tous ensemble et mettre en musique la feuille de route gouvernementale présentée ce matin par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, avait déclaré à l'entrée Pierre Moscovici, ministre de l'Economie, pourtant chargé de réduire la dette publique.
"C'est un moment où on va pouvoir échanger librement", a affirmé Aurélie Filippetti,ministre de la Culture, qui a peut-être profité pour crever l'abcès de la "cohésion" avec Manu Valls.
La porte-parole Najat Vallaud-Belkacem était arrivée la première à la teuf, Christiane Taubira, la Garde des Sceaux, fermant ce défilé. "Travailler, on ne fait que ça", a lancé la ministre de la Justice, avec son aplomb coutumier.
Transparence floutée
France Info en dit toutefois un peu plus
Des ministres avaient mieux à faire qu'à "se concerter"
Cécile Duflot, Delphine Batho, Pascal Canfin avaient préféré les Journées d'été d'Europe-Ecologie-Les Verts, selon Matignon.
Avait oublié sa carte de cantine, Arnaud Montebourg .
Un deux trois petits pas : nous savons sourire
RépondreSupprimerUn deux trois petits pas nous nous supportons
Un deux trois petits pas nous nous réunissons
Un deux trois petits pas nous nous faisons des bises
Un deux trois petits pas nous enfilons de jolis mots
Un deux trois petits pas mais nous savons pas
Un deux trois petits pas comment faire et que faire
Un deux trois petits pas sauf dépenser les sous que nous n'avons pas.