POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 10 décembre 2009

Palmarès de Georges Frêche: tous des cons, sauf lui

Quand le candidat socialiste, José Frêche, se vautre

- Ses 'cons' d'électeurs
Le 19 février 2009, à l'intention des Languedociens: ""Les cons ne disent jamais merci. Les cons sont majoritaires, et moi, j'ai toujours été élu par une majorité de cons et ça continue parce que je sais comment les "engraner" (gaver, en occitan). J'engrane les cons avec ma bonne tête, je raconte des histoires de cul. Ça a un succès fou".

- Ces 'cons' de représentants de l'Etat
A Gignac, commune de l'Hérault, en juillet 2009, lors de l'inauguration d'un tronçon de l'A750 à Gignac (Hérault), il s'en prend au préfet Claude Baland et au député du coin: "vous ne servez à rien", au député "vous n'amenez rien d'autre que votre incompétence".

- Ces 'cons' d'idéologues
A propos du désaccord sur l'édification d'une statue de Lénine à Montpellier: "A l'heure où je finalise un accord décisif avec le gouvernement pour obtenir la ligne à grande vitesse entre Montpellier et Perpignan, on préfère disserter sur une statue de Lénine... Voilà bien, une nouvelle fois, un signe de notre temps où le futile l'emporte sur l'utile".

- Ses 'cons' de contemporains
"Je ne suis plus adapté au monde actuel. Un monde de faux-culs où il faut du calme et ne pas dire ce que l'on pense."

- Ces 'cons' de sédentaires
A propos d'une femme voilée d'un tchador: "Ne vous inquiétez pas pour la dame, elle n'a que les oreillons."

- Ces 'cons' de frontistes
Pendant le passage sous un tunnel dans le tramway qu'il inaugurait à Montpellier: "Ici, c'est le tunnel le plus long du monde: vous entrez en France et vous ressortez à Ouarzazate", la ville marocaine désignant pour lui la Paillade, le terminus du train, un quartier à forte population immigrée.

- Ces 'cons' de footeux
Sur l'équipe de France de football en février 2006: "Des crétins qui ne savent pas chanter La Marseillaise."

- Ces 'cons' de 'culs blancs'
"Dans cette équipe, il y a neuf blacks sur onze. La normalité serait qu'il y en ait trois ou quatre. Ce serait le reflet de la société. Mais là, s'il y en a autant, c'est parce que les blancs sont nuls."

- Ces 'cons' de musulmans
"Ils ne vont pas vouloir maintenant nous imposer leur religion! Ceux qui ne veulent pas respecter nos valeurs, qu'il rentrent chez eux ! "

- Ces 'cons' d'étrangers
"L'incapacité de notre pays, depuis 40 ans, à intégrer convenablement les millions de citoyens nés, sur notre sol, de parents d'origine étrangère, constitue la plus grande menace intérieure pour notre avenir."

- Ces 'cons' d'envahisseurs
"Le problème majeur n'est pas la religion, mais le nombre."

- Ces 'cons' de Harkis
"Vous êtes allés avec les gaullistes. Ils ont massacré les vôtres en Algérie et encore, vous allez leur lécher les bottes! (...) Vous faites partie des harkis qui ont vocation à être cocus jusqu'à la fin des temps. Vous êtes des sous-hommes, vous n'avez aucun honneur ! "

- Ces 'cons' d'intellos
A propos des historiens qui dénonçaient sa volonté de créer le musée de la France en Algérie: "Rien à foutre des commentaires d'universitaires trous du cul. On les sifflera quand on les sollicitera."

- Ces 'cons' d'obsédés du 'devoir de mémoire'
Sur la colonisation: " Il y en a marre de voir la France se culpabiliser sur la colonisation."

- Ces 'cons' de responsables politiques

Sur Nicolas Sarkozy: "Ce Grand Mamamouchi aux talons compensés. Il périra par sa Marie-Antoinette."

Sur Dominique de Villepin
: "Villepin, ce n'est pas une brute épaisse comme Raffarin. Il nous le met comme Raffarin, mais avec plus d'élégance."
"Villepin est un spadassin coriace."

- Ces 'cons' de socialos

Sur Laurent Fabius
: "Fabius est un aventurier de la politique. Il a servi de force d'appoint à Villiers et à Le Pen. Il a fait le jeu de Sarkozy."
"C'est une machine intellectuelle de haut niveau. Mais il lui manque un petit quelque chose pour passer de la gestion à la politique. Il a une image de tête d'oeuf, mais ce n'est pas en louant une motocyclette et en parcourant les routes de l'Ariège qu'il va y remédier."

Sur Lionel Jospin
: "Il a privilégié les bobos et les SDF mais a oublié le peuple."

- Ses 'cons' de rivaux

A Montpellier, son fief, après sa défaite aux élections législatives: "La droite a été soutenue par les islamistes et les femmes voilées d'Al-Qaeda."
Sur la socialiste Hélène Mandroux qui lui a succédé à la mairie de Montpellier: "La conne qui va nous faire perdre la mairie."

Jacques Blanc
, son prédécesseur UMP à la tête de la région: "Je vous le dis fraternellement: vous êtes nul! Tout le monde le sait et moi, ça m'arrange. Moi, je vous aime, vous êtes le meilleur chef de l'opposition possible: vous êtes discrédité."

Sur sa ville de Montpellier
: "Montpellier est un poste avancé de Tsahal"

- Ces 'cons' de mégalos
-Sur la région Languedoc-Roussillon qu'il dirige depuis 2004: "Nous allons mettre le système Blanc à plat. [...] La région n'existe pas. Je ne la reprends pas en main, je la fabrique."

- Ces 'cons' de moins 'cons' que lui

En pleine crise des banlieues, en automne 2005: "Je me demande si ce ne sont pas les flics qui, comme en mai 1968, mettent le feu aux bagnoles."

Sur Benoît XVI:
"J'espère qu'il sera meilleur que l'autre abruti. Celui-là, on le jugera sur le mariage des prêtres et sur la capote [...]. On en a quand même raté un au bombardement de Dresde."

Sur la Chine et le Tibet:
"Jamais la Chine n'a envahi le Tibet. Ce sont les Tibétains qui ont envahi la Chine."

2 commentaires:

  1. Oui, c'est Gentil de relayer le discours ambiant, mais savez-vous ce que la région doit par ailleurs à monsieur Frêche ? Concrètement ? Au delà des caquetages ...
    Ah, au fait, monsieur Frêche se prénomme Georges.
    Je crois bien que Martine Aubry et la Maire de Montpellier sont een train de se tirer une balle dans le pied avec cette histoire.

    RépondreSupprimer
  2. Môsieur l'anonyme précédent ignore ce que doit Pharaon aux contribuables pour ses grands travaux: que les petites gens se réjouissent par exemple que Frêche ait une superbe salle de bain attenante à son bureau du CR. Ah, au fait, quel est son coût ?

    Le PS peut bien se tirer une balle où il veut !

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):