POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 18 mars 2008

Reporters Sans Frontières veut priver Sarkozy de cérémonie d’ouverture des JO

RSF serait-il un réseau politique ?
Il s’est épris du Daï-laï Lama (à droite), Robert Ménard (à gauche), le secrétaire général de Reporters sans Frontières ! Il a demandé aujourd’hui mardi à Nicolas Sarkozy, ainsi qu'à tous les chefs d'Etat et de gouvernement, tant qu’à faire, "de boycotter la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques.
"Ce que je vous demande à vous, comme à tout comme à tous les chefs d'Etat et de gouvernement, c'est de boycotter la cérémonie d'ouverture", a-t-il
proposé sur France-Info au chef de l'Etat. "On ne gâche pas les jeux, les sportifs pourront participer aux épreuves, mais vous direz votre mécontentement", a-t-il suggéré.

Laïc, mais point trop, Robert Ménard a insisté : "Avec ce qui se passe aujourd'hui, par exemple à Lhassa, on ne peut pas faire comme si de rien n'était". Le reporter Tintin au Tibet admet qu’"à quatre mois des JO", on ne peut plus "demander aux sportifs de ne pas aller à Pékin". Ils ne peuvent pas faire tintin!

Agitateur politique, Ménard a cependant incité les athlètes à agir
eux-mêmes, et par exemple à "brandir un drapeau tibétain", tout comme certains sportifs, noirs, avaient brandi leur poing aux JO de Mexico en 1969 pour protester contre la ségrégation raciale aux Etats-Unis. P'tit bonhomme, va ! Vous le reconnaissez, à l'arrière plan, dans son p'tit T-shirt... noir?
Il est très attentif aux propos du Président Sarkozy, notre Ménard. "J'ai entendu Nicolas Sarkozy durant toute la campagne dire : 'les droits de l'homme seront au coeur de la politique française'. (...) Je le prends au mot", a-t-il expliqué, sans le mettre au défi, il va sans dire, avec ce que le Président de la République a entrepris pour libérer Ingrid Betancourt
Le secrétaire général de RSF, qui mène à l'occasion des JO de Pékin une grande campagne de dénonciation des violations des droits de l'homme en
Chine, a également affirmé qu'une cérémonie festive organisée pour les cent jours avant les JO, a été annulée par l'Elysée. Ménard a au moins observé cette annulation.
Serrons-nous la main, camarade, au nom des droits de l'homme...
Le Tibet? Même pas coupé l'appétit!
Sa Cynique Majesté Royal (sur le côté, à l'extrême gauche) s’est rendue en Chine pendant sa campagne présidentielle triomphale dans le monde entier, sans obligation officielle, et cautionna le régime chinois, ignorante de la situation au Tibet, probablement. Elle avait alors vanté la justice chinoise tout en la recommandant pour la France : que de clairvoyance, de compétence et de respect des droits de l’homme…Pourvu que Rachida Dati ne lui donne pas satisfaction et que le camarade Ménard en profite pour rappeler la Castafiore à ses devoirs !…

Ménard ne parle pas avec tout le monde : le dialogue n’est pas sa spécialité, qui serait plutôt l’ostracisme : on ne se refait pas, à gauche !

Ménard, enfin un gauchiste qui ne serait pas pro-chinois ?

Point de col Mao !
La Censure des bien-pensants n’est pas de son fait… Ses positions en faveur de la non-interdiction sur le territoire français de la diffusion de la chaîne de télévision du Hezbollah, « au nom de la liberté d'expression », ont été fortement critiquées, et son « absence de réaction » au licenciement de son 'confrère' Alain Genestar, coupable d’être journaliste à Paris Match, lui a été reprochée jusque dans Charlie-Hebdo: c'est une grande famille !
Ce pro tibétain laïc serait-il sectaire ?

Les 'people' font de la politique 'bling-bling'...

La guerre est déclarée... C'est le Chemin des Dames?
Mademoiselle Béart a 'manifestement' trouvé enfin un rôle à sa dimension?

La camarade combattante, poings à la taille, Carole Bouquet ferait peur au milliard de petits Chinois?
La proprètaire terrienne exporte-t-elle en Chine du vin de l'un de ses domaines viticoles? Prête à se sacrifier...

1 commentaire:

  1. La Gauche est pleine de contradictions.

    Si Mme Royal se rend en Chine (s'invite, plus exactement-- quel exemple de politesse), c'est bien, c'est pour lutter pour les Droits de l'Homme, c'est pour les Femmes, c'est pour l'Humanité, c'est l'expression de l'extrême générosité fraternelle dont seule la Gauche est capable, etc...

    Si Mr Sarkozy ne fait que dire bonjour à quelqu'un (qui que ce soit), c'est un scandale, c'est insulter les Français et les Droits de l'Homme, c'est "mettre en danger" la République et "assassiner" la Démocratie, bla bla bla...

    Et tous les partis de Gauche et d'Extrême Gauche, tous "camarades" des pires régimes totalitaires qui sévissent dans plusieurs pays depuis des années? Cuba, le Laos, les FARC, ...
    Personne ne dit rien.

    On a longtemps eu droit à des reportages sur le danger réel de l'Extrême Droite, mais jamais rien sur l'Extrême Gauche, tout aussi dangereuse-- et bien davantage, dans la mesure où la France ne compte qu'un seul parti d'Extrême Droite, mais plusieurs d'Extrême Gauche.

    Il faudrait aussi que la Gauche et l'Extrême Gauche aillent au bout de leur logique: d'où viennent la grande majorité produits qu'ils (pardon, leurs "bonnes") achètent? De Chine.
    Certes, aussi proches du "peuple" qu'ils veuillent faire croire qu'il sont, ils ne vêtissent que de costumes, blousons en cuir et robes de marques luxueuses-- mais même dans ce cas, de nombreuses matières premières sont produites en Chine, dans des conditions plus ou moins déplorables, et assemblées en Italie ou en France dans les ateliers de ces marques de luxe.

    Quant aux footballeurs, dont les ballons, les équippements et les produits dérivés ont la même provenance, vont-ils avoir l'honnêteté appliquer jusqu'au bout cette logique de boycott?
    De même pour les autres sportifs, qu'ils aillent en Chine ou non.

    Ah, c'est vrai: quand on est de Gauche, c'est bon, on peut acheter des produits fabriqués (partiellement ou totalement) en Chine, se promener sur la Grande Muraille et vanter la rapidité de la justice chinoise...

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):