La coodination nationale étudiante ne coordonne pas tous les étudiants. La presse entretient la confusion sur les termes.
Cette Coordination est extrêmement minoritaire et n'est pas représentative.
La presse trompe l'opinion en disant LES étudiants, quand il faut dire DES étudiants.
Certes,la Coordination mène le conflit politique, sous le prétexte de la Loi LRU pourtant déjà votée par l'UNEF. Ce sont des révolutionnaires, qu'ils soient trotskistes, anarchistes ou communistes: ce sont des radicaux aux méthodes radicales qui en plus de quinze jours n'avaient guère encore été contestées. Ces totalitaires recherchent la jonction des étudiants et des cheminots en décidant unilatéralement d'entraîner des étudiants à occuper des gares SNCF. L'UNEF s'en accommode: elle leur a d'ailleurs accordé un peu de place dans ses instances, préférant les avoir sous l'oeil plutôt qu'hors de vue...

Le comptage des voix se passe dans la confusion générale, comme par exemple à Nanterre aujourd'hui : la dénommée Navarro (UNEF) n'a pas remarqué que des étudiants lèvent les deux mains et que d'autres situés au fond de l'amphi sont comptés deux (seulement?) fois... La même s'en défend donc, mais crie dans le même temps à la provocation 'policière' et, du coup, met en garde les naïfs contre... la radicalisation du mouvement!
Tout en dégageant sa responsabilité en cas d'incident!...
Ecoeurement!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):