En attendant la décision du tribunal correctionnel de Pontoise, le conseil municipal envisage le retrait de sa fonction d’adjointe.
L'annonce de la comparution d'Honorine Ngo Djob devant le tribunal correctionnel de Pontoise le 30 septembre dernier a ébranlé la commune. Réélue dans la majorité de Céline Villecourt (DLF) après un premier mandat sous Jean-Pierre Enjalbert, la deuxième adjointe chargée des seniors, de la santé et de l'accessibilité, est soupçonnée, avec l'infirmière qui a repris sa patientèle, d'escroquerie à la Sécurité sociale entre 2015 et 2017. Une enquête de la Sûreté départementale a estimé le préjudice à environ 500.000 euros.
Dans cette ville sans histoires, les faits reprochés à Honorine Ngo Djob, cadre de santé à Enghien-les-Bains âgée de 56 ans, ont stupéfait: les élus disent avoir découvert le scandale dans la presse.
Les soupçons portent sur l'activité professionnelle de l'élue
« On est tombés des nues, confirme l'ancien maire (DLF) et désormais conseiller municipal de la majorité Jean-Pierre Enjalbert. L'article décrit une personne à l'opposé de celle qu'on connaît. On n'a jamais senti d'intéressement de sa part. »
Et le médecin, qui lui avait confié la délégation de la petite enfance lors de son dernier mandat, de décrire « une élue irréprochable, présente et empathique envers les gens ». « Elle ne nous a pas prévenus de ses difficultés, c'est la seule chose qu'on peut lui reprocher. Nous ne sommes pas juges. Mais les élus ont un devoir de probité et d'exemplarité », ajoute-t-il.
Contactée, la maire (Debout La France), Céline Villecourt, qui s'était exprimée une première fois à travers un communiqué sur les réseaux sociaux, est sur la même longueur d'onde que son prédécesseur. « Elle a toujours été exemplaire en tant qu'élue et elle a été très présente durant la période de crise sanitaire », confie-t-elle.
Une décision sera prise le 15 octobre
Cette affaire « ne concerne que la vie privée et professionnelle » d'Honorine Ngo Djob, elle « rejaillit sur chacun d'entre nous », déplore l'élue, qui a rapidement décidé d'engager une procédure de retrait des délégations et de signature par arrêté. Elle est gérante de deux sociétés civiles immobilières sur la petite commune.
« On n'est ni juge ni avocat? mais c'était normal de prendre cette décision, poursuit Céline Villecourt. Mon rôle est de continuer à travailler sereinement. Cette procédure va nous permettre de poursuivre collectivement l'action publique que nous menons avec transparence, force et détermination dans l'intérêt des habitants depuis notre élection. »
Le maintien à la fonction d'adjointe d'Honorine Ngo Djob, qui a également dû démissionner de son poste de vice-présidente du CCAS de Saint-Prix, sera quant à lui soumis au vote du prochain conseil municipal le jeudi 15 octobre.
Si vous avez besoin d'embaucher un véritable pirate informatique pour surveiller / pirater à distance le téléphone de votre partenaire, échanger ou récupérer votre bitcoin volé en jours / semaines, ou pirater une base de données avec une confidentialité garantie, contactez easybinarysolutions@gmail.com ou whatsapp: +1 3478577580, ils sont efficace et confidentiel.
RépondreSupprimerTrès bon article, comme toujours. Il a le mérite de susciter le commentaire
RépondreSupprimervoyance mail en ligne gratuite
스포츠중계 Hello there, You’ve done an incredible job. I will definitely digg it and personally recommend to my friends. I’m confident they’ll be benefited from this website.|
RépondreSupprimeris good, thats why i have read it fully.
RépondreSupprimerThat's why it's very hard to find, but I'm very fortunate to read your writing.
RépondreSupprimerThank you for letting me know the good content.
RépondreSupprimerHello, after reading this amazing post i am too glad to share my experience here with mates.
RépondreSupprimerI’m going to bookmark your site and keep checking for new details about once per week.
RépondreSupprimerNow you make it easy for me to understand and implement the concept.
RépondreSupprimerIt’s very interesting. And it’s fun. This is a timeless article.
RépondreSupprimerThere is something special about them.
RépondreSupprimerIt’s late finding this act. At least, it’s a thing to be familiar with that there are such events exist.
RépondreSupprimerGood write-up, I’m regular visitor of one’s blog, maintain up the excellent operate
RépondreSupprimer