POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

lundi 1 février 2010

Sept tonnes de cannabis saisies : Hortefeux fait du chiffre

Une entrave à la libre entreprise de la diversité
Le temps de l’entreprise familiale

En 1999, 23,5 tonnes de cannabis avaient été découvertes à bord d'un chalutier au large du Pas-de-Calais mais la cargaison était destinée au marché britannique, a-t-on expliqué.


Aux grands maux de la crise politique gouvernementale, les grands moyens

Cette fois, l'Office central pour la répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS) a intercepté à Gonesse (Val-d'Oise) un camion qui se rendait au marché de Rungis. Le semi-remorque venait du Maroc, via l'Espagne qui n’a vu que du feu : les socialistes espagnols font de la prévention….

L'enquête a permis d'arrêter sept personnes, deux Français originaires de Seine-Saint-Denis, qu’il n’est pas politiquement correct de diaboliser, bien qu’il s’agisse d’une plaque tournante du trafic : Sevran pour l’un et Gagny pour l’autre, où l’imam est trop tolérant pour la mosquée de la zone. Il faut encourager les PME, nous disait dimanche l’inénarrable patronne socialiste, Aubry Martine.
Quatre Roumains et un Portugais faisaient partie du lot saisi… Tous ont été placés en garde à vue dans les locaux de l'OCTRIS.

Une attention charmante pour lutter efficacement contre la crise et l’oppression

La saisie a été réalisée alors que la drogue allait faire l’objet d’une répartition sur le marché français, «spécialement dans le Bassin parisien», selon la source policière.
A l’évidence, les moyens de transports dans certaines banlieues d’Ile-de-France ne sont pas à ce point insuffisants qu’il faille les désenclaver davantage.

L’oppression policière est une provocation

Les directeurs centraux de police judiciaire des trois pays «se sont rencontrés fin 2009 et ont décidé de travailler ensemble» ouvrant la voie à «un échange d’informations énormément facilité», a-t-on précisé de source policière.L’une «des priorités gouvernementales» françaises est de se focaliser sur le trafic de cannabis, qui «irrigue l’économie souterraine» et en constitue l’une des plus importantes origines, et «de déstabiliser ces réseaux de façon durable», a ajouté cette source.
Dans ce cadre, ces sept tonnes de résine de cannabis représentent «une saisie majeure». Selon la police, car selon les trafiquants, ce ne sera pas difficile de faire le joint avec la prochaine livraison. Tout juste un petit manque à gagner qui ne met même pas l’équilibre de l’économie locale. C’est néanmoins un
coup dur pour l’économie durable du 9.3 puisque le cannabis y apporte des conditions de vie et de travail sûres et épanouissantes, en harmonie avec les systèmes naturels et la diversité biologique et culturelle. Ce gouvernement répressif est une menace pour une vie locale plus riche.

Faut-il porter plainte auprès du Tribunal européen

L’action de la police de Hortefeux porte atteinte à la libre circulation des personnes et des biens.
Cette saisie historique est l’illustration de son odieuse politique du chiffre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):