PS : Glavany doute des possibilités de Royal.
Le député PS des Hautes-Pyrénées, Jean Glavany, proche de Lionel Jospin, exprime, dans un entretien à l'hebdomadaire Le Point, son "doute" sur l'"aventure personnelle" de Marie-sEGOlène Royal, la favorite actuelle parmi les trois candidats à l'investiture socialiste à l'élection présidentielle.
"J'ai un doute quant à cette aventure personnelle: depuis six mois, elle foule aux pieds notre travail de réflexion sur l'immigration, l'éducation, la sécurité...comme si le parti n'en avait pas débattu durant des heures et des heures", affirme l'ancien ministre de l'Agriculture.
Selon J. Glavany, "Ségolène Royal s'en tient pour l'instant à dire des choses que les Français veulent entendre". "Je lui conseille, ajoute-t-il, de prendre le risque de l'impopularité en s'exprimant sur des enjeux primordiaux pour notre pays et de ne pas ramener la politique à de petites mesures. Gouverner, c'est décider!".
Le député affirme ne pas croire "à tous ces sondages" plaçant la Maréchal Me-Voilà-M'As-Tu-Bien-Vue largement en tête et qui "sont un élément indicateur de la popularité d'un candidat, c'est tout".
Jean Glavany s'en prend à la "stratégie" du camp Royal qui "consiste à taxer de machos tous ceux qui critiquent Ségolène Royal". "Mais que dire alors des attaques beaucoup plus violentes et plus vicieuses essuyées par Lionel Jospin ces derniers mois ? Ces méthodes archaïques expliquent en partie mon inquiétude", déclare-t-il.
Il fallait mettre en garde les médias dévôts qui se fient aux apparences: ceux qui la connaissent savent mieux que ceux qui ne la voient qu'en passant dans ses minauderies!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):