Le couple Strauss-Kahn mène une vie d'expatriés rupins sans ostentation
A Washington, les Strauss-Kahn-Sinclair ne font pas pitié.
« On ne les voit pas beaucoup », disent les Français installés dans la capitale américaine:
quand DSK, satisfait ci-contre, se déplace en ville, ce n'est ni à pied, ni à vélo, mais le plus souvent à bord de sa voiture de fonction avec chauffeur, mise à disposition par le FMI. Lien PaSiDupes
quand DSK, satisfait ci-contre, se déplace en ville, ce n'est ni à pied, ni à vélo, mais le plus souvent à bord de sa voiture de fonction avec chauffeur, mise à disposition par le FMI. Lien PaSiDupesLors de ses rares apparitions publiques, comme le 4 avril dernier à l'université George-Washington, un dispositif de sécurité exceptionnel est déployé. « Même Bush et Gorbatchev n'avaient pas bénéficié d'une telle protection au même endroit, fait remarquer l'un des auditeurs de la conférence. Cela a été pris comme un signal de sa future candidature. »
Sans parler de leur riad princier de Marrakech qui permet à Cambadélis d'associer ce couple de défavorisés à la
« Il est charismatique »
DSK s'est aussi offert les services du tailleur d'Obama. Sans doute sur le compte des frais de représentation liées à ses fonctions, il a acheté trois costumes sur mesure chez Georges de Paris. Un gris foncé, un bleu rayé et un noir. Prix pratiqués ? Entre 7.000 et 35.000 $ le deux-pièces. Dans sa boutique située à dix minutes de la Maison-Blanche, ce Marseillais de 75 ans habille tous les présidents américains depuis Lyndon B. Johnson. Celui qui a vu neuf présidents sous toutes les coutures pense que le socialiste est taillé pour le job. « Il en a l'étoffe. Il est calme et charismatique. Et s'il met mon costume, il va gagner ! »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):