vendredi 2 mai 2008

Depuis que la mobilisation lycéenne ‘prend de l’ampleur’, comment peut-elle encore grossir ?

Plusieurs milliers de lycéens dans la rue, toujours les mêmes
La presse volontariste intoxique l’opinion et pas seulement les lycées.

La presse autoproclamée d’investigation ne dément pas l’information du quotidien régional La Provence qui rapporte (Lire aussi PaSiDupes: libellé 'Martigues') la pollution du mouvement par l’argent à Martigues, bastion communiste des Bouches-du-Rhône, où la FIDL et la CGT locales ont versé des subventions aux lycéens pour les motiver et les dynamiser…
Ces pratiques donnent à la jeunesse une image très particulière des luttes politiques et syndicales. Le mouvement lycéen est aussi artificiel et monté en épingle par la presse que vicié par l’argent des syndicats.
Rentrés de vacances pour sécher les cours un jour sur deux, les lycéens auraient été plus nombreux à défiler dans les rues, le 20 avril, pour protester contre des suppressions de postes à la rentrée 2008, bien qu’elle soient justifiées par des baisses d’effectifs et compensées par des heures supplémentaires. On dit même que c’est aussi contre la réforme des lycées. Mais de quelle réforme parle-t-on dans les lycées ? Depuis 1999-2000, pas grand chose (lien : réforme de la 'voie' générale) ! Certes, il existe un projet lié à la poursuite du déclin de la série littéraire, mais il ne concerne que le bac général et seulement la série S (scientifique): lien… Le zèle militant de certains journalistes égare donc aussi quelque peu leur fragile compétence supposée.


Selon les organisations lycéennes (UNL et FIDL), ils auraient été entre 40.000 et 50.000, soit le même chiffre gonflé que celui déjà annoncé précédemment par ces mêmes organisations qui assurent pourtant que la mobilisation grossit ! Le mot d’ordre est d’affirmer qu’ils étaient plus nombreux que mardi dernier, mais personne ne le constate en dehors de la presse et de l’agence française de presse qui ajoute à ses incompétences le comptage des manifestants…
Les organisations, qui se sont félicitées de cette « réponse de la jeunesse mobilisée » au discours de fermeté de Nicolas Sarkozy, appellent leurs troupes à défiler à nouveau le 1er et le 6 mai prochain. Ca va coûter cher à l’organisation syndicale à papa qui encadre les jeunes…

1 commentaire:

  1. Le comportement de cette presse a un double effet. Montrer que les français ne sont pas content et prouver que tous les medias ne sont pas à la solde de notre Président. Cette cacophonie brouille completement les pistes, et si on ajoute à celà certains sondages, comme 92% de mécontents sur le pouvoir d'achat, çà entretient dans les têtes cette impression de pseudo-révolution. En plus çà tombe 40 ans après Mai68! Bien evidemment, le fait que la majorité des français pensent dans le même temps qu'un autre candidat n'aurait pas fait mieux, vous ne l'entendrez que si vous regardez la rediffusion du journal de France3 à 2h du matin!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):