dimanche 16 février 2014

Marseille, métropole "gay friendly", la folle idée du candidat Mennucci (PS)

Le candidat socialiste à Marseille a -t-il viré sa cuti ?

Le candidat socialiste baisse le pantalon face au loby gay ?
Coming-out Mennucci-Guérini ? 
Que Marseille soit plus ouverte aux gays, lesbiennes, bi et transexuels, c'est le souhait profond de Ménnucci
s'il est élu en mars prochain sur le Vieux-Port. 
Selon le journal La Provence, le candidat socialiste se dit blessé qu'un classement paru en 2013 dans le magasine gay Têtu place Marseille au 21e rang sur 23 dans le palmarès des grandes agglomérations les plus "gay friendly" de France, loin derrière des villes comme Montpellier, Lyon, Lille ou Nice.

La priorité du candidat PS est d' "agir pour améliorer la situation des personnes LBGT à Marseille", explique-t-il. 
Il propose ainsi plusieurs mesures. Il voudrait ouvrir "un centre gay et lesbien". Pour donner l'exemple, il veut mettre en place "un dispositif anti-discriminations et anti-harcèlement" pour le personnel municipal, afin de leur donner accès à la promotion canapé en back-stage, assurer une "égalité à l'embauche et dans les promotions" et un "accès égalitaire aux droits relevant de la municipalité (places en crèche, écoles, logement...etc)". 
Il envisage aussi de faire participer "des associations gays, lesbiennes, bi et trans au conseil économique et social municipal" qu'il souhaite créer.


Marie-Arlette, à la vente 

des marinières de Montebourg
Lors d'une conférence de presse mardi, avec la ministre et tête de liste PS dans les 4e et 5e arrondissements, Marie-Arlette Carlotti
Patrick Mennucci a défendu "le choix d'une société ouverte et moderne», mais aussi une forme de "pragmatisme économique", car "ces populations sont aussi des touristes à fort pouvoir d'achat susceptibles de venir visiter Marseille" rapporte encore La Provence.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):