lundi 17 février 2014

Taubira, ministre identitaire

Taubira tient depuis des années des propos identitaires qui laissent la gauche de marbre

La préférence nationale est historiquement une idée de gauche.


N'en déplaise aux eurocrates, c’est même un principe républicain. Ainsi est-il impossible par exemple de passer un concours administratif de la fonction publique sans la nationalité française. Pour une grande partie de notre classe politique française, la préférence nationale serait devenue raciste et fasciste, selon le PS, voire le PCF qui louvoie cependant sur le sujet, entre déclarations hypocrites et actions au bulldozer, comme à Vitry… Mais l'idéologie ne frappe que le territoire métropolitain car, pour les DOM TOM, la préférence nationale devient envisageable, souhaitable, voire nécessaire.
VOIR et ENTENDRE la jeune déupée de Guyane, Christiane Taubira, revendiquer la préférence nationale face à Jean-Pierre Elkabach:



"Nous sommes à un tournant identitaire  

Les Guyanais de souche sont devenus minoritaires sur leur propre terre."
Cette protestation d'avril 2007 était lancée par l'actuelle ministre de la Justice de Hollande, en tant que parlementaire guyanaise du Parti radical de gauche dans un contexte ultra tendu provoqué par l’afflux massif d’immigrés clandestins dans les territoires français d’outre-mer, donc en Guyane qui, avec Mayotte, est un territoire comptant alors plus de 20 % de clandestins. Sur quelque 15.000 clandestins, seuls 7.500 avaient été expulsés de Guyane et Taubira jugea cette proportion " dérisoire ".

Antoine Karam, le président du Conseil régional de Guyane (1992–2010), pourtant membre du PS, avait en outre dénonçé une " palestinisation de la région" à propos du repli des communautés sur elles-mêmes.
 La crainte de perdre son identité s’exprime de vive voix, soulignait RFI. "Les enfants comoriens susceptibles d’acquérir la nationalité française par le droit du sol seront bientôt plus nombreux que les Mahorais", notait aussi Ali Souf, secrétaire départemental de l’UMP à Mayotte. 

Enfin, au côté d'Elie Domota (ci-contre à gauche) soutenu par le NPA en Guadeloupe, Taubira défendait la préférence régionale face à l’immigration de Suédois et au recrutement de travailleurs venus de ...France ! 

VOIR et ENTENDRE la députée Taubira exprimer ses préférences identitaires face à Jean-Jacques Bourdin:

La garde des Sceaux colonise le ministère de la Justice

Christiane Taubira vient d'embaucher un sixième conseiller d'origine guyanaise, Sandra Reviriego. Cette compatriote était responsable de la rédaction d'Antenne Caraïbes International et occupera les fonctions de conseillère parlementaire de la ministre, place Vendôme. 
Cette nomination s'ajoute à cinq autres, outre celle de son mari, avec la bénédiction de Hollande.
Le gang des "Guyanais" a acquis la réputation de kärchérisation des "faces de craie" autour de lui. C'est ainsi que "les Guyanais" avaient fomenté une cabale contre Christian Vigouroux et qu'en mars 2013 cet ex-directeur de Cabinet avait quitté ses fonctions en signe de protestation.
Un contrôle rétrospectif au faciès?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):