mercredi 15 janvier 2014

Saint-Sylvestre: les aristocrates socialistes à La Lanterne pour le réveillon

Trierweiler à la fête avec une bande d'hypocrites proches de Hollande

Le président et sa concubine ont passé ensemble le réveillon du 31 décembre 
Sur le compte de la dette publique, à Versailles pour le réveillon. 
Les couples Valls et Sapin avaient répondu à l'invitation de la concubine présidentielle, Valérie Trierweiler, qui recevait encore les amis du président Hollande. 
Accompagné de l'actrice franco-marocaine Saïda Jawad, sa nouvelle jeune compagne, l’acteur Gérard Jugnot assurait l'animation de la soirée, dans le rôle du bouffon du président.

Hollande a-t-il découché à l'insu de Valoche?

L'actrice est productrice de cinéma et a créé trois sociétés : Rouge International en 2007, Amarante International en avril 2012 puis Cinémaphore en juillet 2013, associée à Charles Gillibert (MK2) et François Pinault, le patron millionnaire de La Redoute, qui supprime plus d'un millier d'emplois. Les riches ont du bon dans l'entourage de François Hollande.

Trierweiler pouvait-elle ignorer ce que savait le tout-Paris ?

Valérie Trierweiler ne lit pas la presse:
Julie Gayet au côté de F. Hollande 

et de l'acteur Denys Podalydès
Il n'a pu échapper à la concubine en titre, journaliste de surcroît, que la "talentueuse" Julie Gayet, si "discrète" qu'elle soit, a été vue à plusieurs réunions dans la ville de Tulle en compagnie du président de la République et d'écrivains.

Julie Gayet porta une première plainte au printemps 2013
Le 28 mars 2013, l'actrice porta plainte contre la rumeur. Le Parquet de Paris annonça que la comédienne, par le biais de son avocat Me Vincent Tolédano, avait porté plainte contre X pour "atteinte à l'intimité de la vie privée". Le motif de la plainte : une rumeur "colportée sur Internet qui lui prête sans aucun fondement une relation sentimentale avec le président de la République", précisait alors son avocat. Une procédure qui, paradoxalement, mettait en lumière cette comédienne de roles d'appoint, sans que la concubine le sût....

Selon le magazine Grazia, François Hollande et Julie Gayet étaient ensemble, à Tulle, en juillet 2013. L'Elysée avait demandé de ne pas diffuser de photos. C'est ce que laisse sous-entendre un article de Grazia à paraître vendredi, et présenté comme une enquête sur le "Gayetgate". Selon le magazine féminin, François Hollande et Julie Gayet se sont retrouvés à Tulle, sans Valérie Trierweiler, en juillet 2013. Officiellement, le chef de l'Etat devait rencontrer Jacques Chirac, mais Hollande avait surtout pris un peu de bon temps à un concert d'Olivia Ruiz, une proche de Julie Gayet, rappelle Grazia. Le lendemain, la belle et la bête s'étaient affichés ensemble sur le marché, en plein centre-ville, accompagné de Thierry Chèze, un journaliste et critique de cinéma.
L'actrice est productrice de cinéma et a créé trois sociétés : Rouge International en 2007, Amarante International en avril 2012 puis Cinémaphore en juillet 2013, associée à Charles Gillibert et François Pinault. Les riches ont du bon dans l'entourage de François Hollande.

L'affaire Julie Gayet réactive une autre rumeur 

la candidate à la succession de Bertrand Delanoë à la mairie de Paris. 
La féministe aurait bénéficié de promotions-canapés? Cette rumeur est née en 2002, quand plusieurs sites amateurs et forums fondent sur une suite de coïncidences heureuses l'annonce qu'Anne Hidalgo serait enceinte de François Hollande. Il faut dire que depuis 1997, quand Hollande devient premier secrétaire du PS, la carrière de la jeune socialiste, inspectrice du travail dans le civil, progresse à la vitesse V. Alors qu'elle devait remplacer Michèle Sabban à un meeting en Corrèze, elle s'était faite remarquer de François Hollande, qui était déjà un dirigeant important du parti.

Les promotions s'enchaînent : Anne Hidalgo devient secrétaire nationale à la formation professionnelle dès l'année 2000. Mais les esprits tordus peinent déjà à croire que cette ascension soit le seul fait de sa compétence et à son seul talent politique. La rumeur enfle au rythme de la législative 2002 et de la régionale 2004 et le coup de pouce des forums et des réseaux sociaux. A tel point que Ségolène Royal va un jour laisser éclater sa jalousie face aux caméras... Se serait-elle dressée contre de simples inepties?

Et ça continue depuis que Hollande a été élu à l'Elysée. 
Anne Hidalgo a été décorée de la Légion d'honneur. De quoi étayer un peu plus la réalité d'une relation qui aurait produit une enfant cachée. En juin 2012, par l'entremise de son avocat, l'adjointe au maire de Paris met en demeure Twitter de supprimer les messages dérangeants et plusieurs comptes seront fermés d'autorité. Mais la rumeur, elle, court toujours.

Désormais, elle n'est plus seule. 
Et les ministres discutent réduction de la dette publique à La Lanterne, un pavillon de chasse du Roi Soleil, utilisé jusqu'ici comme résidence d'État des premiers ministres de la République française. La fille longtemps cachée du président socialiste François Mitterrand, Mazarine Pingeot y monta à cheval...

Ah ! ça ira, ça ira, ça ira !


Les aristocrates à la lanterne.
Ah ! ça ira, ça ira, ça ira !
Les aristocrates on les pendra.
Si on n’ les pend pas
On les rompra
Si on n’ les rompt pas
On les brûlera.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):