mardi 2 avril 2013

Allocations familiales: les gosses de riches n'auront plus les mêmes droits que les autres

Hollande discrimine certains enfants de France

Un rapport commandé par le gouvernement fait supporter l'effort par les familles aisées
  

Pour justifier la réforme du quotient familial de Hollande, 
Michel Sapin arguait en 2011 que 
le système actuel favorise les familles aisées



Idéologie de classes et eugénisme économique

Hollande a trouvé les moyens de ramener l'équilibre de la branche famille de la Sécurité sociale,
avant la prochaine présidentielle, "au plus tard" en 2016, en tapant notablement sur les allocations familiales versées à certains enfants.


Les enfants, variables d'ajustement du déficit budgétaire

Ce rapport sur les travaux de la mission dirigée par le magistrat à la Cour des comptes et président du Haut conseil de la Famille Bertrand Fragonard sent le roussi pour nombre d'enfants de France: les enfants d'ailleurs seront privilégiés.  Le gouvernement pourra "regarder" plusieurs scénarios techniques possibles "sur la table", mais tous instrumentalisent la famille pour supprimer d'ici à 2016 le déficit de la branche famille, ce qui implique "un besoin de financement de 2,1 milliards d'euros à cette date", précise-t-il.


Jeudi, le gouvernement ne pourra plus se cacher derrière le Haut Conseil de la Famille  dans ses choix.
Le rapport prône de dépouiller certaines familles pour habiller les plus modestes, comme l'a souhaité le président François Hollande qui se défend d'entamer le principe d'universalité de ces prestations.

Dans le domaine fiscal, il envisage en outre de raboter encore le quotient familial en  l'abaissant 2.000  à 1.750 euros ou même 1.500 euros et de revoir les crédits d'impôt pour frais de garde.

Le rapport recommande également une simplification du système actuel en regroupant certaines prestations : allocations familiales, complément familial, prime au jeune enfant (Paje) sont visés, mais pas l'allocation de parent isolé (API) qui profite largement aux mères abandonnées de familles polygames. Or, depuis 2009 et Martin Hirsch, l'API est incluse dans lRSA (revenu de solidarité active, 475 euros): seulement 30% des allocataires ont un travail et  le chômage en constante augmentation ne devrait pas permettre  avant longtemps d'alléger la charge du RSA pesant sur les contribuables riches ou non.  Il suggère de supprimer la prime de naissance (903 euros versée au 7e mois de grossesse) et de la remplacer par un prêt. Le RSA est financé par une taxe sur les revenus financiers, tels que les produits d'assurance-vie ou les plans d'épargne que les riches ne sont vraiment pas les seuls à posséder.


Pour les allocations familiales, le rapport préconise la modulation.

Travailler et gagner moins pour toucher plus : "Toutes les familles conserveraient le droit à ces allocations mais leur montant diminuerait avec le revenu", écrit l'énarque Fragonard,qui après la direction des carburants est passé à la protection sociale. Ayrault n'a pas trouvé meilleur expert, que ce directeur de la Caisse nationale des allocations familiales  et celle d'assurance maladie, bien qu'à 72 ans, il ait sa part de responsabilité dans tous les déficits de la Sécurité sociale.

Hollande recommande une opération au chloroforme 


Les media ont reçu deux éléments de langage sur cette mission Fragonard 

Non, on ne touche pas aux couches supérieures des classes moyennes et on n'altère pas "de façon significative" (sic) la progression de ces allocations en fonction du nombre d'enfants: pas d'eugénisme puisque, dans les classes moyennes, les enfants des familles nombreuses auraient le droit de vivre, mais ils devront faire des sacrifices.

En revanche, pour les familles modestes toutes origines mêlées, le rapport propose une majoration du complément familial (familles d'au moins trois enfants de plus de 3 ans) de 86 euros par mois en sus de l'inflation et l'augmentation de l'allocation de soutien familial (ASF, ex-API, versée aux parents isolés ne percevant pas de pension alimentaire). Avis aux polygames !

A ce régime et "à législation constante", la Caisse nationale d'allocations familiales (CNAF) retrouverait "le chemin d'un excédent croissant" à partir de 2017, promet Marisol Touraine. Il faudra ensuite "procéder à des arbitrages" pour l'utilisation de cet excédent". Ce serait du jamais vu, alors que le déficit de la Sécu s'élèvera encore à 11,4 milliards en 2013, selon Marisol Touraine !

Hollande envoie les gosses de riches sur le front de la dette publique
Si on affecte l'excédent entièrement au remboursement de la dette (déficits accumulés sur plusieurs années), "on ne peut procéder à aucune réforme "positive" du système de prestations familiales avant 2021", estime le rapport.

Au final, ce sont les enfants de tous les assujettis à l'impôt, seulement un Français sur deux, qui seront sacrifiés à la dette.


1 commentaire:

  1. C'est le président et le gouvernement de tout et n'importe quoi.
    Il y a des vidéos qui en témoignent, un jour je dis une chose et ensuite le contraire, parfois dans la foulée.
    Les autres doivent être blanc comme neige mais eux non. INCROYABLE
    Ces gens n'ont plus de crédibilité, s'il en ont eu une un jour !!!
    Et ils se sont permis des critiques envers Sarko ou d'autres qui sont des énormités.
    Qu'ils continuent dans cette voie, ils ne trompent plus grand monde surtout pas M Boîte à outils ( j'ai entendu la chanson : pas mal du tout ), la voie du ridicule, du désastre.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):