samedi 5 janvier 2013

Wauquiez: Peillon cherche à "culpabiliser les chrétiens"

Le ministre de Hollande diabolise les Chrétiens
Le député UMP dénonce "une grande manipulation politique" sur le projet de loi du mariage entre personnes du même sexe de la part du ministre socialiste de l'Education.

Le député UMP de la Haute-Loire réagit vivement aux propos du ministre de l’Éducation Vincent Peillon. Il dénonçant une volonté de   "culpabiliser les chrétiens", dans un entretien paru ce samedi dans les colonnes du journal Le Figaro.
"C’est une grande manipulation politique qui cherche à culpabiliser les chrétiens et à faire croire que l’opposition au mariage homo et à l’adoption est le fait d’une minorité", s’indigne-t-il. "Au lieu d'être le projet de tolérance dont se réclament ses défenseurs, cette réforme est d’abord la réforme du rejet, du mépris et de la haine envers les religions", poursuit-il.

L’ex-ministre de l’Enseignement supérieur s'indigne que "des lignes rouges ont été franchies de manière inacceptable avec l’attitude insultante de plusieurs membres du gouvernement" et que "jamais on n’aurait accepté ces propos sur l’islam et sur les juifs".

Vincent Peillon est juif par sa mère, Françoise Blum, et son grand-père, Léon Blum. 

De plus, son père, Gilles Peillon (mort en 2007) était banquier et communiste: il fut directeur général de la première banque soviétique hors d'URSS, puis de la banque franco-algérienne Union méditerranéenne de banque. 
Enfin, il est marié, en seconde noce, avec la journaliste Nathalie Bensahel, rédactrice en chef adjointe au service " Notre Époque " de l'hebdomadaire du Nouvel Observateur.


Vendredi, Vincent Peillon avait écrit aux recteurs en les appelant "à la plus grande vigilance" concernant le débat sur le mariage homosexuel notamment dans les établissements catholiques pour qu’il n’y ait pas "des phénomènes de rejet et de stigmatisation homophobes"
Lien PaSiDupes - Mariage pour tous, sujet interdit à l'enseignement catholique " - Peillon met l'enseignement catholique sous surveillance.

Un courrier du ministre Peillon publié par Libération et reproduit ci-dessous:


Lire la lettre de Vincent Peillon aux recteurs

En envoyant une lettre aux chefs d'établissement de l'enseignement catholique, le secrétaire de l’enseignement catholique aurait commis "une faute", de l'avis du ministre de l’Education.


Les "sous-élèves" "étoilés" de l'enseignement catholique

Les homosexuels affichent leur caricature 
dans la rue

La défiance du ministre socialiste s'adresse d'une part aux enseignants (ou certains, au risque de fracture) et d'autre part aux enseignants rendus a priori suspects de créer des risques de "stigmatisation homophobe."


Le débat est-il pareillement censuré dans l'enseignement public:
la vigilance des chefs d'établissement est-elle en éveil ? Le Monde rendra-t-il compte d'éventuelles remontées aux rectorats vigilants ? 
"Le caractère propre de ces établissements ne saurait leur permettre de déroger au strict respect de tous les individus et de leurs convictions", écrit le ministre, tout en se défendant par ailleurs: " Je ne veux pas raviver la guerre scolaire", assure-t-il.

On sait pourtant que le philosophe Vincent Peillon est sectaire...

A ses dépens, Arlette Chabot a pu évaluer son niveau bas de tolérance et son caractère impulsif.
Lien PaSiDupes - " Selon Peillon, France Télévisions serait «servile»" - Encore un socialiste lâche et teigneux de plus
Lien PaSiDupes - " Le télévangéliste Peillon s'aliène la presse ": Peillon-le-félon est grillé ! 
Lien PaSiDupes - "France 2: le départ d'Arlette Chabot ne satisfait pas Le Monde : Vincent Peillon-la-honte (PS) s'en félicitera-t-il avec le SNJ-CGT ?
Lien PaSiDupes - " Peillon-le-félon choisit France 2 pour son coup de pute "

Lien PaSiDupes - "Le PS se désolidarise de Peillon-la-honte, pourfendeur de France Télévisions " - Peillon, démission; Peillon, démission !
La thérapie du parjure socialiste divise le PS !
Et sans revenir sur la croisade de Peillon, ministre de  l'Education, en faveur de la dépénalisation du cannabis !
Lien PaSiDupes : " Cannabis: la "boulette" toxique de Peillon empoisonne le gouvernementLe cannabis attaque le système nerveux central du gouvernement, note la presse 

Attendons donc maintenant la prochaine Une de Charlie Hebdo !


4 commentaires:

  1. Pauvre type, rien d'autre à ajouter, tout est dit ci-dessus.

    J'ai lu et y a rien d'autre à dire :

    "Les homosexuels ne sont pas capables de procréer"," leurs relations sont : sans commentaires".
    ....
    Ce serait une question d'amour?!?!, alors qu'il s'agit de pulsions sexuelles incompatibles avec la procréation. "

    Je commence à voir un rejet parmi la population, à cause d'une idée stupide de mariage, idée dans laquelle il y a une obstination malsaine....
    maintenant si on veut supprimer l'humanité de la terre y a qu' laisser faire.

    RépondreSupprimer
  2. Il y a quelque chose de très dérangeant dans ce qui se passe, on veut réécrire l'histoire et dévoyer une institution qui remonte à l'origine de l'humanité. Avec ou sans contrat, avec ou sans curé, le règne animal et plus précisément l'humain s'accouple à deux (mâle + femelle) et procrée de la sorte pour préserver l'espèce... Revenir la dessus a un certain sens socialement dans les salons parisiens quand des photographes de mode ont envie de coucher avec des politiques "ouverts", mais cela s'arrête là... Les gens bien dans leur godasses gardent pour eux leur sexualité quelle qu'elle soit, leur religion, leur intimité en général. Ceux qui se servent de ce type de sujets pour revendiquer, militer, réagir, provoquer, simplement ouvrir leur g*e*le alors qu'on ne leur demande rien du tout, sont forcément très suspects ! La réflexion de Lagerfeld est d'une rare pertinence, alors que dans les années soixante-dix, les homos voulaient un droit à la différence, aujourd'hui ils s'embourgeoisent et réclament un droit à l'égalité...
    Perso je n'ai rien contre l'homosexualité et chacun fait bien ce qu'il veut, mais de source homo (nan, pas politiques, pas artistes, pas comiques, justes des gens normaux, simples et honnêtes) ils en ont rien à foutre du mariage et de cette récupération politique. Ça en choque même pas mal qui trouvent que le Marais est contreproductif. Oui à une meilleure protection du partenaire et non à toutes les con**r*es d'égalité... Ça va donner quoi d'ailleurs cette égalité extrême, on va revoir les manuels de biologies pour expliquer à nos gosses qu'il n'y a plus de différence entre une verge et un vagin ? On va faire de la discrimination positive en guise de promotion du mariage gay ? On va remplacer les Monsieur et Madame DUGENOUX par Monsieur et Monsieur DUGENOUX ?
    Comme pour tous ces sujets on veut draguer un électorat avec des mesures poudre aux yeux qui dévalorisent la vraie cause et nuisent aux véritables personnes concernées... Démagogie quand tu nous tiens...
    Ce qui est terrible c'est que je me suis surprise à (me) dire "allez, légalisez tout ça, filez leur l'adoption et pendant qu'on y est légalisez les mères porteuses et usines à bébés..." et vous savez pourquoi ? Juste pour qu'on nous foute la paix avec ça... C'est pas une bonne raisons, et j'ai un peu honte, mais ce que je me dis c'est que plus vite ça sera fait, plus vite le soufflé retombera et on pourra passer aux vrais sujets : Comment Hollande compte-il réduire le chômage, cesser de nous ridiculiser sur toute la planète, créer de la compétitivité, se débarrasser de Duflot et nous donner la fin de l'histoire Cahuzac...
    C'est terrible ce pays où l'on vous force à vous asseoir sur votre culture, vos convictions, votre avis individuel... On se croirait sous la propagande de l'URSS tellement tout est dicté et imposé, dans des mascarades de démocratie...

    RépondreSupprimer
  3. Merci car nous tenons à notre culture, nos origines, nos valeurs, et quand le tout est bafoué, il faut se tenir les coudes, ne pas se laisser faire, nous ne sommes pas des moutons de Panurge, que les voisins fassent n'importe quoi
    n'est pas une raison valable pour faire de même.
    Mais quel monde veulent-ils faire !
    C'est l'horreur.

    RépondreSupprimer
  4. Enfin nous avons un Ministre de l'Education Nationale qui aime la France, la République et la culture !
    Un vrai bonheur, et un honneur.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):