jeudi 5 août 2010

Les Français plébiscitent les mesures gouvernementales de protection des citoyens

Les Français ne se reconnaissent pas dans les critiques de la gauche

Le gouvernement a décidé de s'adapter à la situation créer par la délinquance et les tirs sur les forces de l'ordre républicain. Refusant le laxisme auquel la pègre s'est accoutumée, il a proposé de nouvelles mesures nécessitées par le regain de violence contre les représentants de la République.
Et les Français se sont déclarés largement favorables à l'annonce de l'action gouvernementale pour lutter contre les menaces, soutenues par une part de l'opposition à la dérive, mais que l'Etat et les démocrates subissent. Un sondage IFOP pour Le Figaro publié ce jeudi met en relief un consensus qui dépasse même largement aussi bien que les tranches d'âge, les appartenances sociales ou les préférences politiques affichées.

Déchéance de nationalité
Quelque 80% des sondés se sont dits favorables au retrait de la nationalité française aux personnes d'origine étrangère coupables de polygamie ou d'excision.
Et 70% y sont favorables pour les délinquants d'origine étrangère «en cas d'atteinte à la vie d'un policier ou d'un gendarme».

Démantèlement des camps illégaux de Roms et de gens du voyage
La mesure est plébiscité par 79% des personnes interrogées.
Les personnes consultées désapprouvent donc la LDH qui choisit de soutenir une minorité contre le peuple.

Bracelet électronique
Parmi les différentes mesures soumises aux personnes interrogées, celle qui remporte la plus forte adhésion (89%) est le port du bracelet électronique, pour les délinquants multi-récidivistes, pendant plusieurs années après la fin de leur peine.

Vidéosurveillance
Enfin, 67% des Français sont favorables à la mise en place de 60.000 caméras d'ici à 2012.

Prison
L'instauration d'une peine incompressible de 30 ans de prison pour les assassins de policiers et de gendarmes par 80% des sondés.
A l'inverse, c'est la proposition d'une condamnation à 2 ans de prison des parents de mineurs délinquants qui recueille le moins d'opinions favorables, même si tout de même 55% des Français l'approuvent.

Tous ces Français sont-ils des « anti-républicains »

Les Français condamnent donc sévèrement ce raccourci grossier, dans tous les sens du terme, dû à Martine Aubry.
Jusqu'au 8 août 2010, date anniversaire de ses 60 ans et âge de la retraite préconisé par son parti, la maire de Lille fait encore fonction de Premier secrétaire du PS.
D'égarements verbaux en égarements politiques, ce parti populiste va à la dérive, entraînant le pays.

Participer au sondage PaSiDupes en colonne de droite
Le premier secrétaire du PS est désavoué par les Français:
elle doit démissionner !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):