dimanche 11 juillet 2010

Affaire Bettencourt: l'IGF lave Eric Woerth du soupçon

La presse ignore la repentance et les excuses

Eric Woerth n'est pas intervenu dans le dossier fiscal de Liliane Bettencourt lorsqu'il était en charge du Budget, indique le rapport de l'Inspection générale des finances (IGF).

En outre, les informations qui avaient été transmises par la justice lors d'un contrôle fiscal de Pierre-Marie Banier "n'étaient pas de nature à conduire l'administration à déclencher un examen de la situation fiscale" de l'héritière de l'Oréal, ajoute l'enquête.
Dans un communiqué, l'actuel ministre du Budget, François Baroin, précise que ce rapport est disponible sur le site du ministère comme il s'y était engagé.

Les pseudo-révélations sans preuves de Mediapart ont alimenté l'actualité pendant trois semaines.
L'agence R******n'en fait pas des tonnes pour « blanchir » le ministres des salissures amoncelées sur sa personnes par la presse. C'est bâclé en 91 mots...

Aucune autorité ne trouve grâce auprès de la presse souveraine

Didier Migaud (PS), président de la Cour des Comptes, n'avait pas participé à la chasse à l'homme lancée par Mediapart et Montebourg. Lire PaSiDupes

Mais Libération
l'écrit: «Avant même sa publication, ce fameux rapport de l'IGF sur ce que savait Eric Woerth des affaires illégales de Liliane Bettencourt était contesté. »
Et Rue 89 (site Internet de Libération) ne s'acharne évidemment pas en titrant «Le rapport contesté de l'IGF épargne Eric Woerth »

Et pourquoi cette contestation, s'il vous plaît ?
«La nature même de ce rapport ne donne pas les garanties nécessaires à son indépendance. » L'indépendance de la presse offre-t-elle une quelconque garantie ?
Tendancieux ? Partisan ? Non! « Indépendant »...

Et pourtant les "révélations" de Mediapart ont été partiellement contredites par sa témoin ! Lire PaSiDupes

Devoir de mémoire

=> Affaire Alègre
Dans le Monde, le trotskiste Edwy Plenel avait accablé Dominique Baudis accusé lors de la sordide affaire Alègre - 2003 Sous sa direction, Le Monde avait publié en 2003 des informations mettant en cause l'actuel député européen et ancien maire de Toulouse dans une affaire de moeurs et de crimes liée à Patrice Alègre, condamné en 2002 pour cinq meurtres.
Le 27 mars 2008, le parquet annonce que les prostituées qui portaient les accusation seraient jugées en correctionnelle pour « dénonciation calomnieuse » envers Dominique Baudis. (lire PaSiDupes)

"Le 17 juin 2003 exactement, M. Jean-Paul Besset [, sous les ordres d'Edwy Plenel qui était son directeur au Monde, faisait une tribune disant nous avons des éléments matériels (contre Dominique Baudis). M. Plenel a dû s'en excuser quelques jours plus tard", a accusé Christian Estrosi sur RTL.

=> Jean-Paul Besset (1946) - également trotskiste - qui fut au départ de la LCR (lequel a muté en NPA avec Olivier Besancenot et Krivine) fut chargé de mission auprès de Laurent Fabius à Matignon, est eurodéputé Europe Ecologie depuis 2009 avec Daniel Cohn-Bendit, José Bové, et Eva Joly. Or, celle-ci a précisément relayé les accusations de Mediapart et Montebourg (PS). Lire PaSiDupes
La boucle est-elle bouclée et le complot est-il assez évident ?

1 commentaire:

  1. Excellent j'adore le style de votre blog est bien fait a bientôt pour vous lire bonne continuation

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):