dimanche 11 juillet 2010

Emeute à Paris: le Secours populaire profite de la distribution gratuite de billets

La gauche et son rapport à l'argent ? Douteux !

Des violences se sont déroulées le samedi 14 novembre 2009 aux abords de la tour Eiffel, à Paris, après l’annulation en dernière minute de la distribution d’argent qui devait être organisée par le site Mailorama.fr. 7.000 personnes s’étaient massées pour cet événement. Des vitrines de magasins ont été brisées et des voitures ont été endommagées près de l’école militaire. Des témoins rapportent que le quartier est "saccagé".
VOIR et ENTENDRE


Jackpot pour le Secours populaire


Avant le début de l’émeute, Jean-Baptiste Descroix-Vernier, le président de Rentabiliweb, maison mère du site internet Mailorama.fr, justifiait cette annulation : "Nous nous sommes aperçus que la sécurité allait être difficile à assurer". "Je pense que c’est une décision sage. Je reverserai l’intégralité de la somme qui était prévue au Secours populaire dès lundi", avait-il poursuivi, précisant qu’il envisageait de distribuer "environ 100.000 euros".
Don déguisé ? Aucun plafond aux versements de dons aux associations...

La maire UMP du 7e arrondissement Rachida Dati avait demandé au maire de Paris Bertrand Delanoë, de "porter plainte" contre Rentabiliweb.
Par ailleurs, l’ancienne Garde des Sceaux "condamne sévèrement les agissements des casseurs qui se sont attaqués aux forces de l’ordre et ont saccagé des véhicules". Le ministère de l’Intérieur a fait savoir qu’il avait "l’intention de déposer plainte" contre l’organisateur.
Où en est la plainte de la mairie socialiste à ce jour ?

Raison sociale
Sur son site, on apprend que "Mailorama, est l’un des leaders sur le marché du cash-back dans l’hexagone, et a pour vocation de rétribuer les internautes qui achètent chez ses partenaires e-commerçants (3Suisses.fr, Fnac.com, Yves Rocher,...) en leur reversant du cash à la manière des cartes de fidélité des enseignes de la grandes distribution."
La publicité de ce jour est en tout cas absolument catastrophique pour l’entreprise, à l’origine de troubles d’une très grande gravité dans la capitale.


Mailorama avait annoncé quelques semaines auparavant son intention de distribuer des billets de banque aux passants afin de se faire connaître, mais aussi pour donner une "dimension sociale" à l’entreprise. Reste, comme le rappelle nouvelobs.com, que l’article R642-4 du Code pénal interdit l’utilisation de billets de banque "comme support d’une publicité quelconque".

Serge Gainsbourg : 11 mars 1984

C'était l'époque mythique de François Mitterrand, selon la gauche vertueuse.
Pierre Mauroy était Premier ministre et le ministre des Finances et du Budget était Jacques Delors, le papa de Martine Aubry-Brochen.

Serge Gainsbourg qui brûla un gros billet de 500 F en direct au cours de l'émission 7 sur 7 avait également fait sa promo: d'ailleurs, aujourd'hui encore, certains n'y voient toujours pas un outrage à la misère.
VOIR et ENTENDRE


La gauche est imprévisible: farouchement anti-bling-bling dans sa propagande populiste, en revanche, elle est avec les siens, d'une indulgence coupable.

8 juillet 2010 - Inauguration d'un jardin "écolo" (sic !) Serge Gainsbourg

Un jardin à la mémoire de Serge Gainsbourg a été inauguré porte des Lilas à Paris (XIXe), en présence de sa famille, notamment Jane et Charlotte, et du maire de la capitale Bertrand Delanoë, Roger Madec, Sénateur maire PS du 19 ème arrondissement et Frédérique Calandra (PS). cet espace vert d'1,4 hectare, a été créé dans un nouveau quartier à cheval entre les Lilas (Seine-Saint-Denis) et le XIXe et situé au dessus du boulevard périphérique.
Le maire de Paris Bertrand Delanoë, a ensuite dit "merci à Serge de nous donner envie de l'installer pour toujours au coeur de Paris, c'est une manière de lui être fidèle", avant que Jane et Charlotte ne dévoilent une plaque verte "Jardin, Serge Gainsbourg, 1928-1991, auteur compositeur, interprète" sous les crépitements des appareils photos et des caméras.

On n'est pas à une aberration près à la mairie de Paris


Ce jardin est géré de façon écologique, ce qui paraît naturel s'agissant d'un chanteur aux "oreilles de chou" qui appréciait les feuilles de tabac et autres substances toxiques: le meilleur choix socialiste possible d'un modèle incontestable pour les petits enfants !

Un modèle toujours assez recommandable pour des enfants du XIXe, selon les socialistes qui, pour les plus défavorisés, veulent manifestement le meileur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):