samedi 28 février 2009

Jeudi 19 mars d’enfer confirmé : grèves et manifs

La crise ne sera pas seule responsable des difficultés des Français

L’opposition de gauche avait promis d’être positive…

L’intersyndicale « elkapiste » métropolitaine «confirme la journée de mobilisation interprofessionnelle du 19 mars 2009 qui donnera lieu à des grèves et des manifestations dans tout le pays».

Déclaration commune intitulée «appel du 19 mars 2009».

L’intersyndicale «confirme la journée de mobilisation interprofessionnelle du 19 mars 2009 qui donnera lieu à des grèves et des manifestations dans tout le pays», ont annoncé les huit confédérations CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, UNSA et Solidaires (dont SUD qui s’est illustré à la gare Saint-Lazare de Paris), à l’issue de la réunion qui s’est tenue lundi 23 février.
Selon eux, le sommet social n’a conduit qu’à «une légère inflexion sociale» au plan de relance gouvernemental. «Les mesures sont trop parcellaires pour modifier le cap économique», ont-ils anticipé a priori sur l'avenir,
malgré les grandes difficultés du Royaume Uni, de l’Espagne et même de l’Allemagne qui mettent en œuvre tout ou partie des préconisations des syndicats français, sans succès..

Des syndicats qui réclament tout ce qui ne réussit pas


Les syndicats n’ont d’autres propositions que
les vieilles recettes du passé qui ne réussissent pas mieux aujourd’hui chez nos voisins européens.
Alors que les Français réduisent leur consommation en gonflant leur Livret A au risque d'entraver le plan de relance et de retarder la reprise, les syndicats s'obstinent à réclamer des augmentations des salaires, la suppression de la défiscalisation des heures supplémentaires et le changement de politique dans la Fonction publique où des suppressions de postes sont prévues pour 2009. Les suppressions de postes d'enseignants-chercheurs sont repoussées à 2010 et 11, mais les syndicats ne révisent pas leurs chiffres à la baisse...

S’y ajoute, ont-ils déploré, «l’attitude dogmatique du patronat». Ce qui est sans commune mesure avec l’attitude idéologique des syndicats conservateurs.

Des syndicats qui envisagent déjà les suites du 19 mars...

Une nouvelle réunion intersyndicale est d’ores et déjà prévue, le 20 mars au matin, dès le lendemain de la journée de mobilisation.
La première grande mobilisation interprofessionnelle, le 29 janvier, à l’appel des huit confédérations, avaient réuni plus ou moins 1 million d’anxieux de la crise, selon les sources.
Ils espèrent profiter de la dynamique de la crise en Guadeloupe: Besancenot n'a-t-il pas annoncé son importation en métropole ? (cf. photo ci-dessus prise en Guadeloupe)

A moins qu'à cette ocasion les métropolitains n'aient vu clair dans le jeu des extrémistes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):