vendredi 2 novembre 2007

Novembre noir : les grèves annoncées

Le point actuel sur les mouvements prévus
Calendrier
Nous aurons des semaines de quatre jours. Nous devrons pour cela travailler le vendredi, le samedi, le dimanche et le lundi, les seuls jours ouvrables par la grâce des syndicats!
C’est un programme concerté qui ne laisse rien au hasard et surtout pas à la base qui ne décide pas mais est supposée suivre :
mardi 13 novembre : la SNCF ouvre le bal
Six des huit fédérations de cheminots (CGT, Sud Rail, FO, CFTC, CGC) ont appelé à une règle reconductible contre la réforme des régimes spéciaux de retraite le 13 novembre à partir de 20 heures.
Les 'jaunes' de la Fgaac (autonomes), qui ont obtenu certains aménagements à la réforme pour les roulants, ne se joindront pas à ce mouvement…
La CFDT a pour sa part indiqué jeudi qu'elle n'excluait pas de participer à la grève à la SNCF si elle n'obtient pas de réponse du gouvernement à ses demandes sur la réforme. Pour autant, elle ne s'associera pas à une "grève reconductible et illimitée". "Sur le fond, que certains restent à 37,5 ans (de cotisations) est incompréhensible pour beaucoup de salariés", a déclaré au Parisien jeudi le secrétaire national CFDT en charge des retraites Jean-Louis Malys.
Le secrétaire général de FO Jean-Claude Mailly attend lui aussi un geste du gouvernement sur ce dossier. "Je comprends les usagers, mais les méthodes du gouvernement qui dit 'ça c'est pas discutable, ça c'est pas discutable', cela ne fait pas très sérieux", a-t-il regretté jeudi sur RTL. Le leader syndical demande notamment à Xavier Bertrand qu'il confirme des propos tenus vendredi dernier par Nicolas Sarkozy devant des cheminots.
Lors d'une visite surprise dans des ateliers de la SNCF, le chef de l'Etat a déclaré: "les 40 ans (de cotisation) c'est pour tout le monde, en revanche, les bonifications, les décotes, moi je pense que tout ceci ne peut s'appliquer que pour ceux qui ne sont pas déjà rentrés à la SNCF". Or, le projet de loi prévoit que la décote s'applique dès 2010 y compris pour les cheminots en activité.

mercredi 14 novembre : c’est le tour d’EDF-GDF, où deux syndicats majoritaires, FO et la CGT, appellent à la grève contre la réforme des régimes spéciaux de retraite. Trois autres syndicats, la CGC, la CFDT et la CFTC se prononceront mardi 6 novembre après avoir donné au gouvernement jusqu'au 5 novembre pour revoir sa copie !
La réforme des régimes spéciaux est également le motif d'une grève des personnels techniques de l'
Opéra de Paris le 13 novembre.

mardi 20 novembre :
1- Les fonctionnaires sont invités à s’y coller par sept fédérations syndicales. Ils protestent contre les suppressions de postes et réclament des négociations salariales.
2- Les cinq fédérations de l'
Education nationale appellent également à la grève le 20 novembre pour dénoncer les 11.200 suppressions de postes, qui ne sont pas tous des postes d’enseignants. Evidemment, le syndicat étudiant Unef et l'Union nationale lycéenne n’ont pas le choix. Ils doivent s’aligner sur la FSU-SNES et FSU-SNES-SUP : ils ont donc appelé les étudiants et lycéens à participer à cette mobilisation.
3- Les salariés de
la Poste et de France Télécom sont appelés à la grève par cinq fédérations syndicales des postes et télécommunications (CGT, CFDT, Sud, FO et CFTC) pour l'emploi, le pouvoir d'achat, le service public, les conditions de travail et contre les restructurations.
jeudi 22 novembre : LCL (ex-Crédit Lyonnais) est poussé à faire nombre par les syndicats CGT, CFTC et FO pour l'amélioration des conditions de travail et des salaires.
jeudi 29 novembre : la justice (magistrature) sera paralysée par la mobilisation des personnels par le Syndicat de la Magistrature et les trois principaux syndicats de fonctionnaires de justice (USAJ, CGT et CFDT), contre la réforme de la carte judicaire.
Trois semaines de galère garantie et de respect des citoyens !

P’t’ben-qu’oui, P’t’ben-qu’non !
A la RATP, sept syndicats de la (CGT, Unsa, CFDT, FO, Indépendants, Sud, CFTC) sur huit font chanter le gouvernement : s’il "ne revoit pas sa copie" sur la réforme des régimes spéciaux, ils lanceront une nouvelle grève. Ultimatum : ils attendent "des réponses précises" pour le début de la semaine prochaine.

Le fourre-tout des revendications attrape-tout
Outre la réforme des régimes spéciaux de retraite (des privilégiés), les suppressions d'effectifs et la non augmentation des salaires dans la fonction publique (comme à chaque fois!), la réforme de la carte judiciaire et les conditions de travail dans le privé cristallisent les mécontentements. Privé et public sont ainsi mobilisés!...

Les syndicats
On ne manquera pas d’observer que certains syndicats sont dans tous les coups. Quel est le top 10 ?
1er- CGT : SNCF, EDF-GDF, Poste et de France Télécom, LCL, justice, RATP = 6
2e- FO : SNCF, EDF-GDF, Poste et de France Télécom, LCL, RATP = 5
3e-
ex-aequo : CFTC : SNCF, Poste et de France Télécom, LCL, RATP = 4
3e-
ex-aequo : SUD : SNCF, Poste et de France Télécom, RATP = 4
5-
CFDT : Poste et de France Télécom, justice, RATP = 3
6-
CGC : SNCF = 1
6- Unsa : RATP = 1
6- FSU : EN = 1
6-
UNEF / UNL : EN = 1
6-
SM et USAJ : justice = 1

5 commentaires:

  1. « La France Libre » se prépare à la contre-manifestation ( Gold31 )

    CITOYENS REVEILLEZ VOUS ! IL EST GRAND TEMPS !
    DEMAIN NOUS SERONS MILLE ET CENT NOUS SERONS DES MILLIERS NOUS AUSSI TOUS DANS LA RUE !

    SOYEZ PRÊTS A CONTRE MANIFESTER !
    POUR VOS ENFANTS, POUR VOTRE PRESIDENT, ET POUR LA FRANCE !


    PREAVIS DE CONTRE MANIFESTATION

    Parce que la France a décidé pour son avenir et celui de ses enfants d'engager des réformes

    Parce que les citoyens ont élu majoritairement un Président pour mener à bien ces réformes

    Parce que les français veulent l'égalité pour tous face à leurs droits à la retraite

    Parce que les français ne veulent pas travailler 2 ans et demi de plus pour payer la retraite de ceux qui auront travaillé 2 ans et demi de moins

    Parce que les citoyens n'accepteront plus d'être pris en otage par une minorité de privilégiés

    Parce qu'il y a indécence de la part des syndicats à manifester pour défendre leurs seuls privilèges alors que 2 379 800 de français sont toujours inscrits au chômage

    Parce que 1,25 million de personnes sont aujourd’hui bénéficiaires du RMI et vivent avec 430 € par mois

    Parce que 6,9 millions de français vivent avec moins de 800 euros par mois. ( données Insee ) :

    PREPARONS NOUS A DIRE NON A LA GREVE DES NANTIS ET DES PRIVILEGIES !

    PREPARONS NOUS A DEFILER AU NOM DE L'EGALITE POUR TOUS !

    DEMANDONS A CE QU'UNE COORDINATION NATIONALE SOIT ORGANISEE POUR NOUS PERMETTRE DE CANALISER NOTRE COLERE ET CONTRE-MANIFESTER EN MASSE DANS LA DIGNITE ET POUR L'INTERET DE TOUS LES FRANCAIS !



    NOUS DEVONS SOUTENIR NOTRE PRESIDENT ET SON GOUVERNEMENT !

    NOUS DEVONS LE LUI PROUVER PAR UNE ACTION PACIFIQUE MAIS DETERMINEE !

    ______________________________________________________________________________



    Envoyez vos commentaires sur ce blog ( courts et concis, signés de vos noms ou pseudonymes au choix ) qui seront joints au préavis ci-dessus, lequel sera adressé au Président de la République, à son Premier Ministre François Fillon, aux membres de son gouvernement ainsi qu'aux différents responsables de partis.

    ____________________________________________________________________________


    VOS REACTIONS EN CHIFFRES
    Statistiques pour le site : royalmensonge

    Webmaster : Gold31

    http://jeff123.typepad.fr/royalmensonge

    Pages vues depuis le début : 85192

    Nombre d'internautes ayant lu le préavis de contre-manifestation pour la journée d'hier
    2 novembre : 482

    Nombre de commentaires sur cet article depuis hier : 15



    Chaque visiteur est invité à diffuser largement cet article par tous moyens à sa convenance ( en pièce jointe, en copier-coller etc. ), ou à informer à l'aide de ses propres articles, le plus grand nombre de citoyens, afin de commencer ensemble à mobiliser les esprits en vue d'une contre-manifestation structurée, pour le jour " J ".

    RépondreSupprimer
  2. BONJOUR

    ENFIN LA FRANCE SE RÉVEILLE POUR CONTRE-MANIFESTER.
    EFFECTIVEMENT IL EXISTE UN DROIT DE GRÈVE MAIS FORCE EST DE CONSTATER QUE CE SONT TOUJOURS LES MÊMES PLANQUES QUI REVENDIQUENT CE DROIT A DES FINS PUREMENT ÉGOÏSTES.A LA BASE LE DROIT DE GRÈVE A ÉTÉ DONNE POUR ÉTABLIR UN DIALOGUE CONSTRUCTIF ENTRE LE SALARIE ET LE PATRON DANS L'INTÉRÊT DES DEUX PARTIES MAIS AUJOURD'HUI ON FAIT GRÈVE POUR FAIRE BIEN, POUR RIEN,POUR LE SIMPLE PLAISIR DE REVENDIQUER UN DROIT.
    ÉGALEMENT ON MULTIPLIE LES ÉMISSIONS DE TELEVION OU ON RENVERSE LES SITUATIONS,OU LES PATRONS DOIVENT SE METTRE A LA PLACE DES EMPLOYÉS...TRÈS BIEN MAIS POURQUOI PAS L'INVERSE C'EST A DIRE L'EMPLOYÉ A LA PLACE DU PATRON ET DEVANT EN ASSUMER TOUT LE STRESS ET LES RESPONSABILITÉS!!!
    JE PARLE EN TANT QU'ARTISTE AUTEUR COMPOSITEUR INTERPRÈTE QUI A DÉJÀ EFFECTUE SES 35 HEURES DE TRAVAIL LE MERCREDI A MIDI ET NE PENSE PAS ÊTRE LE SEUL DANS CE CAS.
    PAS DE DIMANCHE,PAS DE VACANCES,MAIS J'EN VEUX ET PETIT A PETIT LES CHOSES ÉVOLUENT POUR MOI.
    PARALLÈLEMENT,J'AI AUSSI FAIT DES PETITS BOULOTS ET D'AUTRES AVEC PLUS DE RESPONSABILITÉS AVEC LA MÊME ÉTHIQUE."TRAVAILLER PLUS POUR GAGNER PLUS"
    SEULEMENT VOILA NOUS SOMMES ARRIVES DANS L'ERE DU "TOUT CRU DANS LE BEC" ET IL FAUT ABSOLUMENT CHANGER LES MENTALITÉS AVANT QUE TOUT CECI NE DEVIENNE UNE CATASTROPHE ET IL FAUT FAIRE VITE.
    JE M'ENGAGE SI VOUS LE DÉSIREZ A VENIR PARTICIPER A DES DÉBATS TÉLÉVISES ET PEUT VOUS ASSURER QUE PERSONNE EN FACE DE MOI NE POURRA DÉMONTER MES ARGUMENTS CAR LES CHOSES DOIVENT AVOIR UN SENS LOGIQUE ET C'EST BIEN LA QUE LE PROBLÈME RÉSIDE.LES REVENDICATIONS NE TIENNENT PAS DEBOUT!!
    J'INSISTE N'HÉSITEZ PAS A ME CONTACTER CAR JE PEUX VOUS AIDER EN TOUTE DIPLOMATIE ET EN AIMANT TOUS MES CON-CITOYENS(NES)AINSI QUE NOTRE BEAU PAYS DONT IL FAUT REDORER LE BLASON.

    OUI J'AI VOTE POUR MON PRÉSIDENT ET JE SOUTIENS SON GOUVERNEMENT ET SES INITIATIVES CAR IL FAUT ÊTRE COHÉRENT ET EN ACCORD AVEC SOI MÊME.
    IL FAUT ARRÊTER DE JOUER LES TOURNE-DOS ET DE SE VOILER LA FACE.
    JE PENSE A JUSTE TITRE QUE NOUS AVONS BESOIN D'UN PRÉSIDENT INTELLIGENT (C'EST PEUT-ÊTRE CE QU'ON LUI REPROCHE !!)ET JE PENSE QU'IL EST SINCÈREMENT DÉTERMINÉ A COMPRENDRE TOUT LE MONDE. (SALARIES,PATRONS TOUT(ES) CEUX ET CELLES QUI AIMENT LEUR PAYS A CONDITION BIEN SUR QUE CHACUN Y METTE DU SIEN.
    MON DISCOURS PEUT SEMBLER QUELQUE PEU EXCLURE LE DROIT DE GRÈVE MAIS POINT DU TOUT.IL FAUT TOUT SIMPLEMENT AJUSTER HARMONISER FAIRE SONNER JUSTE CETTE SITUATION.
    REVENDIQUONS LE DROIT DE CONTRE MANIFESTER.
    MERCI A TOUTES ET A TOUS D'AVOIR BIEN VOULU NOUS LAISSER A NOUS AUSSI LA PAROLE.
    POUR UNE FRANCE JUSTE ET MOTIVÉE.
    GILLES ETIENNE.

    RépondreSupprimer
  3. BONJOURS A TOUTES ET A TOUS!
    PETIT SLOGAN DU JOUR: "LES FONCTIOS C'EN EST TROP,JAMAIS RIGOLOS,TOUJOURS BOUDEURS AU BOULOT!" (TOUS DROITS RÉSERVÉS!) UN PETIT MOT PAS MECHENT POUR FAIRE COMPRENDRE A CES PERSONNES TOUT A FAIT RESPECTABLES QUE S'ILS FAISAIENT UN PETIT TOUR DANS LE PRIVE, ILS EN REVIENDRAIENT PLUS FATIGUES.UNE PETITE REQUÊTE: CHERS AMIS FONCTIOS, BATTEZ-VOUS POUR LA RETRAITE, MAIS S'IL VOUS PLAIT NE FAITES PAS PAYER AUX AUTRES CE QU'ILS NE VOUS ONT PAS FAIT.VOUS EN AVEZ QUAND MÊME DES PRIVILÈGES PAR RAPPORT AUX AUTRES, C'EST BIEN, MAIS VOUS N'ÊTES PAS LES PLUS A PLAINDRE.
    LAISSONS LE TEMPS A NOTRE PRÉSIDENT,LAISSONS LUI SA CHANCE IL ME SEMBLE QU'IL TIENT DES PROPOS JUSTES , J'Y RETROUVE TANT DE CHOSES QUE J'AI TOUJOURS PENSÉES, ET ENFIN UN HOMME EST LA POUR FAIRE AVANCER SA NATION.PENSER A FAIRE ÉVOLUER SON PEUPLE, ÇA C'EST DU SOCIAL!ET TROUVER UNE SOLUTION POUR SATISFAIRE TOUT LE MONDE:J'ATTENDS DE VOIR QUI FERA MIEUX, C'EST TELLEMENT FACILE DE CRITIQUER QUAND ON N'Y EST PAS! JE CONSTATE AUSSI ,ET JE NE SUIS PAS LA SEULE, QU'IL Y A TOUJOURS DE L'AGRESSIVITÉ DANS LE TON DE L'OPPOSITION, TOUJOURS EN TRAIN D'ATTAQUER. LA DROITE N'EST PAS UN PARTI AGRESSIF MAIS IL SAURA SE DÉFENDRE NON PAR LA MECHENCETE , MAIS EN AGISSANT QUAND IL EST NÉCESSAIRE DE LE FAIRE. AUTOUR DE MOI IL Y A PLUS DE GENS INDULGENTS A DROITE, QU'A GAUCHE.CECI DIT NOUS SOMMES DANS UN PAYS LIBRE,ET VOUS AVEZ CERTAINEMENT LE DROIT DE VOTER OU BON VOUS SEMBLE, MAIS PAR PITIÉ, METTEZ EN AVANT DES RAISONS VRAIMENT VALABLES.JE SOUTIEN MON PRÉSIDENT,SON GOUVERNEMENT ET JE NE SUIS POURTANT PAS UNE RICHE NANTIE ,MAIS IL FAUT TRAVAILLER POUR S'ÉLEVER A TOUS NIVEAUX "TRAVAILLER PLUS POUR GAGNER PLUS", J'Y CROIS ET J'AI CONFIENCE EN UN HOMME INTELLIGENT.
    MERCI POUR CE DROIT D'EXPRESSION.
    SYLVIE GUICHARD

    RépondreSupprimer
  4. ceux qui pourront se permettrent de faire gréve ont bien de la chance, car cela signfie qu'ils ont un travail!
    pendant ce temps, je ne pourrais pas me déplacer pour essayer d'en dénicher un!
    merci de m'enfoncer un peu plus dans la misére....

    RépondreSupprimer
  5. J'ai bientôt 59 ans , je suis toujours au boulot. je vais travailler mes 40 ans et 1 trimestre et ma retraite sera basée sur mes 25 meilleures années. Je n'ai jamais manifesté nifait grève mais cette fois je vais le faire si la SNCF et la RATP font trop chier.
    La contre-manif se fera où et quand ?
    AK

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):