vendredi 18 avril 2014

Cambadélis évoque la démission d'Aquilino Morelle, si les accusations sont "vérifiées"

Cambadélis commence par une menace de sanction des "folies du conseiller de François Hollande

Le 
premier coup de menton du nouveau premier secrétaire coopté du PS
s'adresse ce vendredi à 
Aquilino Morelle, un conseiller élyséen soupçonné de corruption… Dans l'organigramme de l'Elysée, Aquilino Morelle est le conseiller politique et chef du pôle communication au cabinet du président de la République.

Le "petit comte" est l'un des plus proches collaborateurs de François Hollande, 
celui qui a son bureau juste à côté de celui du chef de l'Etat.

Un conseiller de Hollande, compromis avec les labos pharmaceutiques? 

Nous sommes en 2007 et celui qui n'est pas encore conseiller de François Hollande participe à l'écriture d'un rapport sur l'encadrement des programmes d'accompagnement des patients associés à un traitement médicamenteux, financés par les entreprises pharmaceutiques".

Problème, il est rémunéré en parallèle par un laboratoire, le groupe Danois Lundbeck. Confirmation d'Aquilino Morelle qui assure à Mediapart l'avoir fait dans les limites autorisées par la loi. "En tant que fonctionnaire, un certain nombre d’activités annexes sont autorisées, dont l’enseignement et le conseil", explique-t-il, ajoutant que "ces activités ont dû être déclarées à l’IGAS," le grand corps de l'Etat qui censé superviser les politiques sanitaires et sociales

Mediapart explique pourtant ne pas avoir retrouvé trace d'une telle autorisation; la seule que la direction de l'IGAS a fournie au site étant une déclaration pour donner des cours à la Sorbonne. Un ancien patron de l'institution estime que "ces deux fonctions sont incompatibles. On n’autorise jamais un inspecteur à travailler pour une entreprise privée. Alors un laboratoire pharmaceutique…".
S'il était effectivement prouvé qu'il n'avait pas eu de dérogation, le code pénal assimile cette double activité à une prise illégale d'intérêts: un délit passible à l'époque de cinq ans de prison de 7.500 euros d'amende.

Jean-Christophe Cambadélis a déclaré sur i>télé ne pas voir comment Aquilino Morelle (ci-contre sur le flanc gauche de Montebourg) "peut rester" conseiller de François Hollande si les accusations de Mediapart sur un conflit d'intérêts avec l'industrie pharmaceutique sont vérifiés. "Si ce qui se dit est vérifié, je ne vois pas comment il peut rester. Mais si ce n'est pas vrai, il faut qu'il s'explique, il faut une grande explication pour que l'on puisse y voir clair. Il faut qu'il le fasse vite et qu'il s'explique, qu'on puisse le juger sur pièces", a déclaré Jean-Christophe Cambadélis.
VOIR et ENTENDRE le premier secrétaire par intérim du PS, invité de Christophe Barbier sur le plateau de la matinale info d'i>télé:


Aquilino Morelle aurait travaillé en cachette pour des laboratoires pharmaceutiques"
Jeudi, le site d'information Mediapart a publié un long article accusant de "conflit d'intérêts" le conseiller politique du président Hollande et le site trotskiste Mediapart épingle au passage le train de vie à l'Elysée de cet ancien inspecteur général des affaires sociales (IGAS) à l'époque des faits.

Aquilino Morelle est l'auteur du discours du Bourget de François Hollande lors de la campagne présidentielle de 2012 et a nié tout "conflit d'intérêts", sur sa page Facebook.

Beau parleur, il argue qu'il est "docteur en médecine, ancien interne des hôpitaux de Paris et ancien élève de l'ENA", mais aussi "inspecteur général des affaires sociales", la fameuse IGAS, Aquilino Morelle assure avoir "respecté toutes les règles et toutes les procédures, en particulier le passage devant la Commission de déontologie" de la fonction publique d'Etat.

Exemplarité une nouvelle fois écornée

Cette affaire entache la présidence voulue exemplaire de François Hollande. 
En dépit des graves accusations du site de gauche, "elle est exemplaire dans la manière dont fonctionne le président de la République, je peux le confirmer", a maintenu Camba-le-Grec, vendredi.

Or, Hollande vient tout juste d'offrir une sinécure à Dominique Voynet  
Et c'est précisément l'IGAS qui va héberger la militante EELV devenue indésirable à Montreuil dont elle était le maire. Nommée inspectrice général des affaires sociales par la grâce du prince, elle pourra attendre dix ans l'âge de la retraite, en arrondissant ses fins de mois précaires à 8.000 euros à appliquant la méthode Aquilino Morelle, si Mediapart le veut bien, car il semblerait que le site d'information détient quelques dossiers sulfureux comme ceux-là sur les membres de l'IGAS. Service interministériel de ...contrôle, il serait en fait un repère de planqués de la République.
"Aquilino Morelle va s'expliquer rapidement et à partir de là, le président prendra des décisions, ce n'est pas à moi de les annoncer à sa place", a également déclaré le nouvel intérimaire à la tête d'un PS sans tête.

Mais l'IGAS parlera en lieu et place de l'accusé
Concernée, Marisol Touraine, la ministre des Affaires sociales, prend la main sur Cambadélis. Quelques instants après la prise de parole de l'intérimaire, elle a affirmé aujourd'hui qu'il appartient à l'Inspection générale des affaires sociales (Igas) de "donner les informations relatives à ce qui a été l'activité et le parcours d'Aquilino Morelle dans cette administration", mis en cause sur leurs liens avec l'industrie pharmaceutique, a déclaré Marisol Touraine à la fois sur LCI et sur Radio Classique. 
"Indépendamment de tout contexte, là, il y a un enjeu juridique, il y a une question d'appartenance à un corps de la République, l'Igas, donc l'Igas va donner les informations nécessaires", a insisté la ministre, qui assure de sa bonne foir personnelle, précisant ne pas disposer pour sa part "d'éléments pour rentrer dans le débat".

Pour que le PS se débarrasse de Guérini, il a fallu qu'il s'en aille de lui-même
Avec V. Peillon, ancien candidat PS
aux Européennes en PACA

Jean-Noël Guérini a annoncé lui même son départ du Parti socialiste
Lui aussi en voie d'exclusion, depuis fin janvier, le président du Conseil général des Bouches-du-Rhône Jean-Noël Guérini a annoncé le lundi 7 avril sur Twitter son départ du Parti socialiste. 
"Après 47 ans de militantisme au PS, j'ai décidé ce soir de le quitter. Je continue mon combat au service des habitants des Bouches-du-Rhône", écrit-il.

Les moeurs républicaines du conseiller présidentiel laissent à désirer en temps d'économies et d'austérité pour les travailleurs

Le site d'investigation explique notamment qu'
Aquilino Morelle a demandé -et obtenu- que "ses deux chauffeurs personnels ne soient pas versés au pool commun". En conséquence, ils sont à sa botte 24h sur 24. "Le mardi en fin d’après-midi, comme nous avons pu le vérifier, un des deux chauffeurs véhicule son fils pour des activités personnelles dans le XVe arrondissement", celui d'Anne Hidalgo, écrit le journaliste Michaël Hajdenberg.

Et puis l'habitude, rapportée par Mediapart, du godillot Aquilino Morelle de se se faire cirer les pompes dans un salon de l'hôtel Marigny
Hôtel Marigny,
ex-hôtel Gustave de Rothschild
 
ex-hôtel Gustave de Rothschild, elle a été commentée par Jean-Christophe Cambadélis: "Je crois que ça, franchement, c'est quelque chose qui n'est pas acceptable".

Le fétichisme du conseiller pour les pieds et chaussures de luxe le conduit-il à la réflexologie coupable chez d'autres? "Il a 30 paires de souliers de luxe faites sur-mesure, pour son pied qui a une forme particulière. Des Davison, des Weston… des chaussures de plein cuir toujours du même style", explique ainsi David Ysebaert, l'homme qui cire les chaussures d'Aquilino Morelle.
Ce qui choque les trotskistes de Mediapart, c'est la façon dont à deux reprises, il a convié son cireur à l'Elysée. "Aquilino Morelle a même fait privatiser un salon de l’hôtel Marigny afin de se faire cirer les chaussures seul au milieu de cette pièce toute en dorures", raconte le journaliste. Autant d'allégations qui font mauvais genre, alors que François Hollande vante la République irréprochable, et que Valls impose des économies aux Français  surfiscalisés à mort.
Proche du palais de l'Elysée, cet hôtel particulier est propriété de l'Etat depuis 1972 et sert de résidence d'accueil aux hôtes étrangers de la France et d'hébergement de luxe aux serviteurs de l'Elysée. 

Autres bonnes adresses de la gauche sociale et exemplaire

Aquilino se refuse-t-il la fréquentation de la Maison de l'Amérique latine? 

Boude-t-il aussi les plaisirs des repas gastronomiques Chez Laurent ?  

La bouche pleine, le Collectif "Sauvons les richesde Julien Bayou, conseiller d'Eva Joly, ne s'exprime plus...
Pour le fun et à la façon d'un Bruno Le Roux, il ne manquait plus que Pruneau Roger-Petit pour faire reluire Aquilino... "le conseiller aime les chaussures, donc il est coupable ?Malgré son passé, BRP reproche - par la bande -  à Mediapart de "se comporter, par principe, en chien de meute aveugle et sot". Il est trop rigolo, non? A une poignée de minutes de l'annonce de la démission de Morelle, le godillot de la presse sous-titrait "Cette affaire peut faire "pschitt !" Ou Pfffuuiiiit !

Des comportements qui salissent un peu plus un régime déliquescent en fin de règne après seulement 22 mois et à la veille des Européennes.

2 commentaires:

  1. Hollande n'est evidemment pas au courant des pratiques du roitelet, valls non plus rien puique rien n'etait paru dans le monde, pourtant valls et morelle se font la bise.............Ayrault non plus, ne savait rien ne voyait rein......................et le secretaire général de l'elysée non plus?...................Décidément, ils se sont tous bons qu'à enfumer la populace et à vivre pire que des grands bourgeois qu'ils dénoncent.
    Ils insultent les petites gens avec leurs pratiques................et les petites gens vont voter encore pour eux.......................Alors ces profiteurs ont raison, qu'ils continuent................hollande n'aime toujours pas les riches ni les avantages qui vont avec............

    Un pourri qui est tombé..................je ne m'en fais pas pour lui.............un planque l'attends de plus bien remunéré..................comme la Voynet.

    RépondreSupprimer
  2. Les socialos détestent les prolétaires.......ils détestent les ouvriers, les employes, et même mes roms et les immigrés............ils aiment les pauvres et les immigrés sur le trottoir d'en face........pas en bas de chez eux. ....ils les aiment juste pour le bulletin de vote.
    Comment apprécier le monde du travail alors qu'ils n'ont jamais occupé un emploi, qu'ils se vautrent toute leur vie dans les ors de la république, qu'ils gagnent des sommes colossales et qu'une partie n'est pas imposable........................Avez vous vu beaucoup de prolétaires dans leur entourage? Pour leur cirer les pompes et leur servir de larbin. là oui. Ils pratiquent l'entre soi ..........Est ce que les gens vont enfin ouvrir les yeux????????

    Ils aiment le pouvoir pour le pouvoir, pour la puissance et l'argent..................Hollande n'aime pas les riches mais passe ses week end à versailles?.............Il n'aime pas les riches à 2000€ par mois, mais ceux qui palpent 20.000€ mensuels, avec voiture et appartement de fonction nourri sur notre dos, ça ca ne le gêne pas....................Opportuniste, profiteur faux jeton, hypocrite ................
    Plus double face que les gauchos, ça n'existe pas.
    Par contre la presse est calme.......................très calme.

    Je deteste tous ces gauchos.................ils sont pire que la droite................

    J'avais dit en 2017 bon nombre d'affaires vont sortir ............Xa a commencé au bout de quelque semaines avec Cahuzac et ça continuera..........le pire nous attend, j'en suis certaine.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):