mercredi 12 février 2014

Municipales 2014 : l'entretien catastrophe d'une candidate corse du Parti radical de gauche

Le candidat de la gauche envoie son épouse au casse-pipe

Inéligible pour invalidation de ses comptes de campagne, le maire de Propriano envoie sa femme se présenter aux municipales
Celle-la, on ne l'a pas vu arriver...

Candidate par défaut comme Hollande, Caroline Bartoli a fait une prestation télévisuelle catastrophiqueau point de faire le buzz sur la toile qui en a pourtant vus bien d'autres.
  
Condamné en mai 2013 à un an d'inéligibilité par le Conseil Constitutionnel, le maire sortant PRG (Parti radical de gauche) de Propriano, petite commune de 3.500 habitants au sud-ouest de la Corse, s'est encore cru fort malin. En effet, l'élu de gauche a vu ses comptes de campagne invalidés pour n'avoir pas déclaré pour 3.700 euros de frais de bouche. Mais le candidat du Parti Radical de gauche remet le couvert: Paul-Marie Bartoli a eu recours à un stratagème pour se faire réélire malgré son inéligibilité jusqu'en mai 2014.

Avec l'onction laïque de Jean-Michel Jean-Michel Baylet, le parti allié et soumis du PS a  désigné  son épouse à sa place et si  Caroline Bartoli est élue, la nouvelle édile démissionnera au bout de deux mois pour provoquer une nouvelle élection. Une décision "transparente et démocratique, avec l'aval de la majorité municipale", ont assuré les époux Bartoli à Corse-Matin.

La gauche a une notion très personnelle du respect de la démocratie

Le trucage était gros, mais l'électeur est-il une chèvre?
Face à la caméra de France 3 Corse, il apparaît bien vite que la candidate de substitution ne connaît pas son programme pour les municipales. Caroline Bartolin'arrive pas à se défaire des notes qui ont manifestement été rédigées pour elle. 
Elle n’apparaît pas un seul instant en mesure de défendre le projet de son mari (Divers Gauche). Comme si les questions lui avaient été transmises à l'avance (ce qui n'arrive jamais!), parfois elle tombe juste et souvent complètement à côté. Par exemple, quand le journaliste lui demande si elle conduira une politique différente de l'autre mandature,  l'erzatz de candidat dégaîne après un (long) temps de réflexion une réponse qui n'a rien à voir avec la question posée : "Naturellement, nous respecterons le code électoral des collectivités territoriales et nous rendrons la parole au peuple souverain qui est seul notre juge".
Comme on lui a dit, la malheureuse femme soumise àplusieurs reprisesutilise son joker: "je serai dans la continuité de ce qu'a fait mon mari"...

VOIR et ENTENDRE ce meilleur choix du PS pour défendre l'égalité homme-femme à tout prix, du low-cost de bazar: 

La chèvre du maquis corse sera
opposée à Jacques Luciani, premier adjoint de la commune et tête de la liste Cambià Insemi. 
L'élu nationaliste avait assuré, mais un peu vite, que la réforme du scrutin avec la parité et la proportionnelle "favorise la démocratie et fait une place juste à l'opposition et rend la place aux femmes"... Et quelle place !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):