mardi 11 février 2014

Bibliothèques: la théorie du genre devient réalité pour les parents vigilants

Des bibliothèques "victimes" de pressions "imaginaires" ?

Imprégnée de théorie du "gender", la litérature pour la jeunesse passe du CNDP aux bibliothèques municipales
Un livre "joyeux" de 40 pages destiné aux 5-6 ans,
qui préconise de se baigner à la mer "tous à poil" !
La nudité n'est pas la seule perversité de la gauche 
Le pouvoir socialo-écolo instrumentalise la polémique qu'il a suscitée: les vicieux en profitent pour s'en prendre au Printemps français, groupe diabolisé pour son d'opposion déterminée au mariage homosexuel, qui lance, dit-on, un appel  aux parents pour qu'ils entrent en contact avec  les bibliothèques et demandent le retrait des rayonnages les livres propageant la "théorie du genre", a déclaré mardi sa présidente, des "pressions" condamnées par le gouvernement.
"Les livres qui mettent dans la tête d'une petite fille ou d'un petit garçon qu'ils ne sont pas forcément fille ou garçon en fonction de leur sexe biologique mais qu'ils décideront quand ils seront plus grands, ces livres-là doivent être mis à part", estime Béatrice Bourges.
Ces ouvrages "sèment la confusion" dans la tête des petits, prévient cette militante
"On demande aux parents d'appeler les bibliothèques, d'appeler les mairies pour que ces livres soient retirés des rayonnages", explique-t-elle, se félicitant que des appels téléphoniques aient déjà été émis "un peu partout" en France par des "parents citoyens soucieux de l'éducation de leurs enfants".

La ministre de la Culture a dénoncé lundi les pressions exercées contre des bibliothèques par "des mouvements extrémistes".

"Près d'une trentaine de bibliothèques publiques ont fait l'objet, ces derniers jours, de pressions croissantes de la part de groupuscules fédérés sur internet par des mouvements extrémistes qui en appellent désormais à la lutte contre ce qu'ils appellent les 'bibliothèques idéologiques' ", a dénoncé avec véhémence la ministre Aurélie Filippetti, par communiqué.

A. Filippetti affirme que ces groupes "se rendent dans les bibliothèques de lecture publique, exercent des pressions sur les personnels, les somment de se justifier sur leur politique d'acquisition, fouillent dans les rayonnages (!) avec une obsession particulière pour les sections jeunesse, et exigent le retrait de la consultation de tout ouvrage ne correspondant pas à la morale qu'ils prétendent incarner". Un réquisitoire d'une rare violence qui suggère des commandos !

"Ça existe peut-être, mais je ne suis pas au courant", a réagi mardi Béatrice Bourges, évoquant simplement des appels téléphoniques.
Ces interventions de parents vigilants auraient notamment eu lieu dans les villes de Rennes (PS), Nantes (PS),  Versailles, Dole, Toulon, Lamballe, Saint-Etienne, Troyes, Le Chesnay (UMP), Massy, St-Germain-en-Laye, Andernos-les-Bains, Neuilly-sur-Seine, Mérignac, Tours, Strasbourg, Castelnaudary, Quimperlé, Boulogne-Billancourt, Riom, Clermont-Ferrand, Lyon(PS), Viroflay et Cherbourg (PS), selon une source anonyme proche du ministère qui n'est pas totalement affirmative...

Le président de l'UMP Jean-François Copé a critiqué dimanche un livre, "Tous à poil", qui est proposé aux enseignants des classes maternelles -  par le CNDP (Centre national de documentation pédagogique), sous tutelle du ministère de l'Education nationale
Ce dernier n'assume pas ses responsabilités et nie, assurant qu'il ne s'agit que d'un livre ("Livres et Merveilles", sic) recommandé par L'Atelier des Merveilles, une association du Teil (PS) encourageant la lecture chez les jeunes dans la Drôme et l'Ardèche, reprise par l'académie de Grenoble. L'éditeur explique qu'il vise à "dédramatiser la nudité", une mission prioritaire de l'Education nationale, au même titre que l'apprentissage de la lecture, de l'écriture ou du calcul  des mathématiques, des enseignements jusqu'ici fondamentaux.   

Désordre moral et viol des consciences

"Il est temps d'en appeler à Voltaire, à l'esprit des Lumières, pour dénoncer ces atteintes scandaleuses à la démocratie et à la liberté", écrit la ministre de la culture depuis son bureau, sans préciser si elle se réfère à la liberté de conscience ou Et de réaffirmer son soutien le plus absolu au personnel des bibliothèques et aux élus locaux qui doivent faire face à ces agressions dans notre pays". 
Aucune mention de la ministre à l'innocence des enfants de 5-6 ans confiés aux institutions de la République. 

Au classement des lycéens par l'OCDE, la France était au 25e rang mondial en décembre 2013
Pour pallier cette faiblesse, bientôt une option "gender" obligatoire  au bac ?


1 commentaire:

  1. A vouloir trop faire de hollande-bashing, vous vous discréditez... Ce livre, publié en 2011 est entré dans les bibliothèques de l'Education Nationale ...en 2011 sous un autre gouvernement... Ne soyez pas dupes ;-)

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):