mardi 25 février 2014

Aéroport Ayrault: Juppé dénonce le soutien "indigne" de Duflot aux émeutiers écologistes de Nantes

Juppé qualifie de "farce" le positionnement politique des écologistes 

Le maire UMP de Bordeaux et ancien Premier ministre, Alain Juppé, a jugé " indigne" le soutien de la ministre écologiste de Hollande, Cécile Duflot, 
L'extrême gauche révolutionnaire
bat le pavé librement et l'arrache à Nantes
aux manifestants opposés au projet d'aéroport Ayrault à Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique). Interrogée ce samedi 22 février par Le Monde sur son soutien aux opposants au projet d'aéroport de Notre-Dame-Des Landes, Cécile Duflot a admis être "de cœur" avec les manifestants et "ils le savent". "Ma contestation de ce projet est ancienne, notre participation à la majorité n'y change rien. Le sujet n'est pas politicien, c'est un moyen de débattre de la transition énergétique dans un moment où l'on a du mal à trouver des fonds pour investir", martèle l'ancienne secrétaire nationale d'Europe Ecologie-les Verts (EELV).


56% des Français sont opposés
à la construction de l'aéroport
"Si Les Verts avaient un minimum de sens des responsabilités, cela fait longtemps qu'ils auraient quitté le gouvernement. Mais voilà, c'est pas grave d'être ministre", a raillé l'ancien Premier ministre.

La position de Cécile Duflot "est courageuse", assure sur RTL l'altermondialiste José Bové, (lien audio) eurodéputé EELV et lui-même ancien casseur de McDo et destructeur de champ de maïs.close
Juppé qualifie de "farce" la position d'EELV au sein du gouvernement

"On n'a jamais vu une situation comme celle que nous vivons aujourd'hui : un ministre en exercice se permet d'aller soutenir une manifestation hostile à un projet de son Premier ministre, a déclaré Alain Juppé ce lundi 24 février lors d'un point de presse, peu avant une réunion du conseil municipal de Bordeaux. Ce soutien a pris la forme d’un entretien de Cécile Duflot au journal socialiste Le Monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):