mercredi 3 juillet 2013

"Houlan", c'est le président Hollande, pour Obama

Obama connaît un "président Houlan" aux cheveux teints

La Méditerranée, ça va encore, mais l'Atlantique, alors là, c'est loin !


Même si Hollande est rendu indulgent par ses bourdes et lapsus à répétition, pas sûr qu'il apprécie totalement les approximations du président Obama.  D'une part, le président US a totalement écorché son nom, mais d'autre part sa   mémoire n'a conservé de lui que ses cheveux teints et son physique rondouillard,  raillés par Nicolas Sarkozy.

Lors d'une conférence de presse en Tanzanie (Afrique), le président des Etats-Unis a répondu aux questions sur le scandale de l'espionnage américain, révélé par l'affaire Snowden, dont l'Europe serait également la cibleBarack Obama a déclaré gravement: "Si je veux savoir ce que le président Houlan pense sur un sujet particulier, j'appellerai le président Houlan" (prononcé "ou-lent"). "Hollande" reste un nom quasiment inconnu aux Etats-Unis, mais Obama a néanmoins croisé le président "normal". A l'évidence, il l'a aussitôt chassé de sa mémoire.
Lien PaSiDupes - RFI a vu un "sans faute" de F. Hollande au G8 et à l'OTAN : désinformation du service public: la vérité sur ce "sans faute"

VOIR et ENTENDRE Obama écorcher le nom de François Hollande (à partir de 5:00')



Il ne manquait plus que Pépère !
Plus tard, en réaction à ce trou de mémoire désobligeant, une présentatrice d'i-télé a demandé à ...Laurent Fabius, invité sur le plateau de la chaîne d'information socialiste, de rattraper le coup : "Qui connaît François Hollande dans le monde ?" Et, sans surprise, le ministre des Affaires étrangères de lui répondre: "Tous les chefs d'Etat, la réponse est simple"...
Obama n'en est pas un (chef d'Etat), pour Fabius, c'est tout aussi simple  ! Mais il est tout aussi vrai que Fabius connaît  mieux que quiconque la "fraise des bois"... Avant sa prise de fonctions à l’Élysée, c'était l'un de ses surnoms les plus connus :"Fraise des bois", en référence à une phrase assassine, prononcée par... Laurent Fabius en 2003. A l'époque la guerre fait rage au PS et l'actuel ministre des Affaires étrangères interroge : "A-t-on jamais caché un éléphant derrière une fraise des bois ?"

En matière de surnoms, François Hollande n'a jamais été aussi bien servi que par sa famille politique. 
Le plus connu, "Flamby", est en effet l’œuvre d'Arnaud Montebourg, au début des années 2000. Le ministre du Redressement productif "a toujours eu Hollande dans le collimateur", expliquait Le Figaro en 2007.
Le dernier surnom en date vient, lui, du cœur du pouvoir : "Pépère" est employé, selon le Canard Enchaîné, par certains conseillers élyséens pour désigner François Hollande. "Un surnom qu’ils ne se privent pas d’utiliser dans les conversations privées, au téléphone comme dans les couloirs", précisait l'hebdomadaire satirique, cité par le Lab d'Eurpe 1.
En pleine campagne pour 2012, c'est cette fois de sa gauche qu'est venue une autre attaque. Dans une interview au JDD, Jean-Luc Mélenchon attaque la ligne politique de son concurrent socialiste face à la crise : "A gauche, pourquoi choisir, pour entrer dans la saison des tempêtes, un capitaine de pédalo comme Hollande ?". Là encore, la petite phrase est restée.

Nicolas Sarkozy ne pouvait faire moins
 en parlant de son successeur. 
Selon un confidentiel publié par L'Express, l'ex-chef de l'Etat aurait dit à un visiteur : 
"Tu l'as vu, ce petit gros ridicule qui se teint les cheveux. T'en connais, toi, des hommes qui se teignent les cheveux ?"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):