mercredi 1 mai 2013

Hollande et ses dévots, ou le culte de la personnalité

Ces démocrates qui nous gouvernent

Le phare  de la politique internationale pour 2012


The Onion, journal satirique américain, est fier d'annoncer que le leader suprême de Corée du Nord, Kim Jong-un, 29 ans, a officiellement été nommé homme le plus sexy du monde vivant pour l'année 2012. Avec son superbe visage rond, son charme enfantin et son robuste châssis, ce Pyongyang de race est le rêve de toute femme devenu réalité. Kim a fait tomber le comité de rédaction en pâmoison: tant de charme, un sens impeccable de la mode, une coiffure courte et virile, et, bien sûr, ce fameux sourire, tout réuni en une seule personne bénie des dieux.

Depuis un an, Hollande c'est "François courage", selon Le Drian


Dans Le Monde, Françoise Fressoz est également admirative de la "gauche molle." 
Elle est sensible à son "apparente sérénité" dans la crise: "sans piquer de colère, dans un abord facile et une approche aimable"... Elle évoque "sa résilience à toute épreuve" (28/04/2013)

L'historien Jacques Julliard lui prête un "dessein prométhéen" de mettre fin à la crise.


Comme Kim Jong-un, le "capitaine de pédalo" est un grand chef de guerre: "Hollande arrive au Mali en vainqueur", lance Le Parisien-Aujourd’hui en France
Le plus louangeur des journaux régionaux est La Voix du Nord: "Dans l'affaire malienne, le président a agi en chef de guerre, digne héritier des grandes figures de la Ve république, le général de Gaulle en étendard". 
Le grand homme...
Le quotidien régional adresse un coup de chapeau à François Hollande qui "adopte-là un comportement mitterrandien dans l'exercice du pouvoir régalien de chef des armées. Quoiqu'on en pense [!], La Voix du Nord assure que les Français aiment ça. Depuis toujours". Et le journal de souligner que "jusqu'ici, l'intervention française est une réussite totale". A six vies humaines près. 
Bref la presse française réunit toutes les qualités de ses prédécesseurs dans une "fraise des bois".



Najat était-elle aux Mureaux ?
L'Expansion (L'Express) ose même les contre-vérités: "M. Hollande qui n'avait pas fait de déplacement dans le pays depuis sa visite dans son fief de Tulle, le 6 avril, quatre jours après les aveux dévastateurs de Jérôme Cahuzac, a assuré qu'il restait "en dialogue permanent avec les Français". A la fin de la visite, il a pris un bain de foule ce qui a permis à une centaine de personnes de l'acclamer," écrit-il le 30/04/2013. C'est faire passer à la trappe les déplacements annulés ou le grand couac de Dijon où il s'est fait interpeller  à plusieurs reprises.
Lien PaSiDupes: Propagande loupée de Hollande à Dijon: seuls les ravis peuvent l'approcher :"A Dijon : "M. Hollande, elles sont où vos promesses ?" 
Mais, de Corée du nord en France, les mythes font peu cas de la vérité.

Jean-Yves Le Drian, le ministre de la Défense, a appelé mercredi le chef de l'Etat, "François courage", pour avoir, selon lui, pris durant la première année de son mandat "l'ensemble des mesures qu'il fallait prendre" afin de redresser le pays.
Général vainqueur de toutes les batailles
"Je l'appelle François courage, parce qu'il a trouvé le pays dans une situation extrêmement dramatique, dans un endettement considérable, et il a pris l'ensemble des mesures qu'il fallait prendre face à cette situation d'une gravité extrême", a-t-il déclaré sur Europe 1.

Interrogé sur les sévères critiques qui se multiplient contre le chef de l'Etat, il a estimé que "lorsque l'on attaque systématiquement matin, midi et soir le président de la République, ça doit l'amener à des réactions affectives fortes", mais a-t-il dit, "il a la volonté, la détermination et le sang-froid".



Chef de guerre à cheval

Le 3 janvier 2012, une manifestation de soutien à la personne sacrée de Kim Jong-un réunit plusieurs dizaines de milliers de Nord-Coréens à Pyongyang. À l'occasion de son anniversaire, la télévision d'État nord-coréenne diffusa le 8 janvier 2012 un documentaire à sa gloire où il apparaissait aux commandes d'un tank pendant que le commentaire précisait "notre grand général Kim Jong-il (…) l'appelait le génie des génies en science militaire".

Nous n'avons pas encore tout vu !
Hollande, père de la Nation
ou gros "pèpère" du peuple
 ?" 

1 commentaire:

  1. Présomption d'innocence et..............justice pour Tous !

    "Guéant: "pas d'impunité" (Hollande)"

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/05/01/97001-20130501FILWWW00163-gueant-pas-d-impunite-hollande.php

    "Bras de fer entre l'Élysée et un huissier"

    http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-bras-de-fer-entre-l-elysee-et-un-huissier-01-05-2013-1661903_23.php

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):